pierrot10 Posté(e) 20 octobre 2021 Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Bonjour à tous, Je dois absolument maintenant trouver une solution de boîtier qui me semble bien plus compliqué à trouver J'ai un CI que je veux mettre aussi bien dans un abri météo que sur un poteau. Dans les deux cas, il faudra qu'il soit dans un boîtier étanche. De ce CI, 4 à 6 petits câbles sortent un pour l'anémomètre et la girouète un pour le pyranomètre un pour le pluviomètre un pour le baromètre (qui devra lui aussi être dans un petit boitier ou des coupelles) un pour le panneau solaire dans certain cas, un capteur de température étanche BS18B20 Dans un autre cas, trois fils pour des sondes WATERMARK. La complication que je me pose, c'est que je ne souhaite pas de boîtier avec des ... j'ai oublié le nom. Des truc du genre https://www.adafruit.com/product/762 tout simplement parce que fils ont un connecteur qui ne passe pas dans les embouts et j'aimerais garder ces connecteurs pour une question de coût, mais pour aussi facilement débrancher une sonde, en cas de panne, dans la nature et dans le froid. Surtout que le connecteur que j'ai (https://www.digikey.ch/product-detail/fr/w-rth-elektronik/661003151922/732-14121-5-ND/10239729) me permet de connecter mes fils très facilement. Idéalement serait un boîtier qui lorsqu'il se ferme, "pince" les fils en peu comme celui que j'utilise pour autre chose (voir attachement) Après plusieurs heures de recherche, je me demandais si quelqu'un avait une expérience dans ce type de boitier Q1: Connaitriez-vous un qui existe d'env 100mx100,? Q2: devrais-je en faire fabriquer un? (mais le moule me coûtera bonbon....) Q3: Ou devrai-je perser un boîtier existant et trouver le joint qui ferait l'affaire, comme sur la photo Le but est évidemment d'avoir une solution la moins onéreuse que possible. Je me pose toujours la question sur l'imprimante 3D et il faudrait que j'investisse à ce sujet. Est-ce qu'une imprimante 3D peut réellement réaliser un objet qui résistera aux intempérie, comme un boîtier en plastique dans la norme IP6x (personnellement, je ne pense pas, mais jusqu'à où peut aller les fils) Si non, je devrai trouver une nouveau connecteur, mais là, c'est repartit dans "ma bote de foins pour trouver une autre aiguille" Auriez-vous une expérience à partager? Milles mercis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 octobre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Pourquoi un boîtier étanche ? Voir: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4968-infos-sur-%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-iss-davis-vp2/?do=findComment&comment=2305154 et https://forums.infoclimat.fr/f/topic/50845-pr%C3%A9cipitations-fictives-pluvio-vp2-la-nuit/?do=findComment&comment=2645233 PS: le nom que tu cherche c'est: "presse étoupe électrique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot10 Posté(e) 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Citation Pourquoi un boîtier étanche ? Ben pour bien protéger les composants internes. Et contre la condensation, ceci pourrait être utilisé Mais je vais lire tes deux liens, car tes observations sont intéressantes Ceci dit, c'est dur de trouver un bon boîtier pas cher. J'ai passé la soirée Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 24 octobre 2021 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Salut à tous! Excellent post du 21 janvier 2014 (!) au sujet de l’étanchéité des boîtiers rédigé par mm91 et donné en lien ci-dessus. Clair, précis, exact, complet… En plein accord avec indications de ce post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés