Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps hier avec quelques nuages, le brouillard givrant s'est dissipé en cours de matinée.

Tx : 10.9°C

 

Aujourd'hui même météo ciel clair avec de la brume givrante en ce moment.

Ta : -2.6°C

 

Dictons du jourDébut de Novembre en gelée, casse les reins à l'hiver commencé.

                              A saint-Théodore, fleurit le bouton d'or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai relevé 7 cm au col de la grand borne (547m) entre lormes et brassy. La température max semble atteinte chez moi avec 1.7. La neige redouble et va bientôt accrocher. 

Bonjour les Centradingues,   Après une belle gelée jeudi matin (Tn à -3,1°C), ciel très nuageux à couvert hier, avant de brèves averses en soirée (2,4mm). Ce matin, pas bien chaud avec

Bonjour à tous,   Grosses pluies avec neige mêlée à ma station cette nuit (21 mm), et une tn de 1.2°.   Ce matin, des traces de neige à partir de 500 m, et environ 3 à 5 cm sur le

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros,

 

Éternelle situation, lorsque le temps est calme et clair.

L'air froid s'enfonce dans les creux, et dans les trous à froid en particulier.

-3.4°c à Brassy, pour 0.5°c à Château-Chinon et 2.6°c à Lormes.

-2.6°c à Nevers, pour 3.6°c dans mes Collines.

Il fait bon être sur les hauteurs dans ces conditions.

 

Le ciel est clair et pratiquement sans vent depuis l'aube.

Le soleil devrait rayonner toute la journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

2ème gelée consécutive, la plus forte de cet automne pour l'instant avec -1,8°C contre -0,7°C pour hier matin.

Quelques brumes à l'aube, ciel bien dégagé malgré un léger voile sans incidence.

Actu 12,1°C et pression de 1026,1hPa.

Vent de secteur NE à 6km/h de moyenne.

 

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Très beau temps après dissipation des brumes givrantes en matinée.

Tx : 11.6°C parfaitement de saison.

 

Aujourd'hui c'est un copié collé d'hier : ciel clair avec un peu de brume givrante.

Ta : -3.8°C

 

Dicton du jour A la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour

-2.5°c ce matin à Chartres, température la plus basse depuis le 6 avril 2021 !

Belle journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut la Centralie !

 

Toujours pas de gelée chez moi.

Tn: 3.6°c

 

Belle journée bien ensoleillée et très agréable.

Tx: 11.2°c

 

Actu: 8.5°c et 1024hPa, sous des étoiles qui s'allument et sans un poil de vent.

 

Et encore des milliers de grues, qui sont passées bruyamment, au-dessus de ma tête, cet après-midi....  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Hier, c'était ma 1ere gelée avec -0.4°c! Ce matin, -0.1°c et je suis resté au dessus de brouillard toute la journée contrairement à hier.

Dans la plaine au nord de chez moi, par contre le brouillard est tenace. Ils n"ont pas vu le soleil.

 

Photo vers 16h30, la visibilité est très moyenne mais on voit quand même le sommet du panache de la centrale de Nogent qui émerge de la crasse.

lx7e.jpg

 

 

Actu, le ciel est clair le brouillard s étend dans la plaine. Ta 3.9°c

Tx de 7.9°c contre 6.6°c hier

Bonne soirée

Modifié par Nico89
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps hier avec quelques nuages de hautes altitudes. 

Tx : 9.1°C

 

Aujourd'hui le beau temps se poursuit avec quelques nuages ici et là. 

Tn : -2.4°C sous du brouillard givrant.

Ta : 5.2°C

 

Dictons du jour L'été de la saint-Martin, dure trois jours et un brin.
                              A la Saint-Martin, tire ton vin .
                              Si le brouillard entoure Saint Martin, l'hiver passe tout bénin.

                              Si l'hiver va droit son chemin, vous l'aurez à la Saint-Martin (11 nov) et s'il trouve quelques encombrées, vous l'aurez à la Saint-André (30 nov).

                             A la saint-Martin, marchons bras et gants en mains car l’hiver est en chemin.

                             Beau temps de la saint-Martin, la neige est en chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

4ème gelée consécutive ce matin dans un épais brouillard givrant, mais seulement -0,1°C de mini contre -2,7°C hier matin.

Beau soleil depuis que le brouillard s'est dissipé, mais l'ambiance reste fraîche quand même avec 7,6°C actu.

Pression à 1025,2hPa.

Vent de secteur Est à 6km/h de moyenne.

 

Bonne apm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée dans le brouillard, avec le soleil qui a réussi à percer un peu. Tx 5.4°c

Tn de -0.9°c

Actu , le petit vent du nord est tombé et le brouillard s'est restabilisé dans la vallée. Je suis juste au dessus, sous la lune et les étoiles. Ta 2.2°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour dans l'Orléanais pour une vingtaine de jours. 

Et c'est peu dire que je ne suis pas dépaysé : le temps est en tous points identiques à celui auquel j'avais droit à Bruxelles. Brumeux et froid le matin, ensoleillé mais frais l'après-midi (9°C), un vent d'est discret, bref : le régime continental de fin d'automne.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Cette nuit, j'étais pile poil au sommet de la couche de brouillard, la température a pu tomber à -1.4°c à 3h33. A mon retour de la Nièvre, je suis repassé sur mon plateau vers 13h et j'ai vu que le brouillard était toujours là. Il faisait seulement 3 à 4°c la dessous. A 14h, j'ai quitté cette vallée pour remonter dans la douceur chez moi. Tx 12.6°c.

Le soir, il s'était enfin dissipé en laissant une inversion de température bien visible. Le rétrécissement de la vallée de l'Yonne à 1 ou 2km de large permet de bloquer la masse d'air à cet endroit.

wksd.jpg

 

ta 8.9°c sous les étoiles et la lune.

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle journée très ensoleillée malgré un très léger voile à l'avant du front qui est arrivé à la nuit tombée, lâchant actuellement quelques bruines.

L'orientation du flux au SO a permis au thermo de grimper sensiblement (14,1°C), et ça ne diminue pas après le soleil couché à la faveur de la couverture nuageuse.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Le brouillard  hier correspondait chez moi, à la description qu'en a fait Nico chez lui, c'est à dire plutôt dans les vallées.

Ce n'était pas du tout le cas ce matin, puisque tout est bouché sur les hauteurs depuis l'aube, avec une très fine bruine passagère. (0.2mm dans le pluvio, pour faire bien).

Le mercure évidement, n'a pas vraiment chuté au cours de la nuit et affiche des valeurs relativement douces ce matin. (10.0°c actu).

 

Peu de pluie à venir, au cours de la journée.

Quelques bruines sans doute.

Sans doute pas de soleil d'ici ce soir.

 

Bon WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Dernière belle journée hier avec du soleil et un voile nuageux parfois dense l’après-midi. 

Tn : -2.6°C

Tx : 15.9°C , très agréable pour tailler les haies et mettre en place les bulbes pour le printemps prochain.

 

Aujourd'hui le ciel est couvert et il bruine.

0.6 mm en ce moment c’est pas mal, mais il faut davantage d’eau !

Tn : 6.1°C

Ta : 10.1°C

 

Dictons du jour Novembre mois mort, vêtis-toi plus fort.

                              Quand en Novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

3.0mm, journée grise et humide avec juste un ou 2 rayons de soleil, tx 10.4°c

tn 8.1°c

Actu, c'est couvert sous de micro gouttes, ta 9.1°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Changement de temps radical aujourd'hui avec le retour en force de l'humidité : le début de journée fut pourtant partagé entre faibles averses mais aussi de larges éclaircies, avant que des pluies plus soutenues ne descendent du NO en début d'après-midi. Résultat : 3mm au pluvio. La fin de la journée fut intégralement grise sous quelques bruines.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Petites bruines hier matin, suivies de quelques averses plus soutenues l'après-midi.

Résultat de 3,4mm dans le pluvio.

Ce matin, quelques petites bruines intermittentes avec 9,1°C soit la Tn du moment.

Pression à 1019,3hPa.

Vent de secteur NNO à 3km/h de moyenne.

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

 

4.2mm de bruine , tout au long de la journée d'hier.

Tx: 11.9°c

 

-+-

 

Ce matin, conditions sensiblement identiques à celles observées hier matin, à savoir : brouillard et quelques micro gouttes au creux des nuées.

Bien qu'assez douce (actu: 8.9°c), l'ambiance très humide, n'est pas hyper agréable.

Quelques gouttes sans doute possibles, au cours de l'après-midi.

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

2.5mm, tx 9.6°c, tn 6.9°C.

Du gris, le ciel s'est dégagé en début de nuit. Actu, c'est couvert avec 7.3°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...