MiTchou83 Posté(e) 12 novembre 2021 Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bonjour, j'ai un problème sur la vitesse du vent de ma Vantage Pro 2 de mai 2012, en effet elle me donne la direction du vent mais plus la vitesse, j'avais lu, que en frappant le mat ça revenait. je l'ai fait quelques fois et ça fonctionnait mais maintenant que nenni ! Avez vous une idée d'où ça peut venir ? Cordialement. Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 novembre 2021 il y a 8 minutes, MiTchou83 a dit : Bonjour, j'ai un problème sur la vitesse du vent de ma Vantage Pro 2 de mai 2012, en effet elle me donne la direction du vent mais plus la vitesse, j'avais lu, que en frappant le mat ça revenait. je l'ai fait quelques fois et ça fonctionnait mais maintenant que nenni ! Avez vous une idée d'où ça peut venir ? Cordialement. Michel. Bonjour, Probablement les roulements HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 12 novembre 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bonjour, Sur un anémomètre vieux d'un peu plus de 9 ans, ça ressemble clairement à un problème d'usure. Si "taper le mât" était une solution au départ et que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus, c'est que déjà à l'origine il y avait un souci (quand il fallait taper le mât pour que ça revienne). Sur mes deux VP2 d'Amiens je n'ai jamais eu à faire ça pour que l'anémomètre relève la force du vent. Du coup, oui, cela ressemble en effet à un problème avec les roulements, sans doute quelque chose à changer dans le matériel en tout cas. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 12 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Merci à tous les deux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 novembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bonsoir Est ce que les coupelles tournent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 C'est un vieil anémo, ce pourrait donc être l'ILS qui est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés