Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Couvert et brouillard de plus en plus épais, au cours de la journée.

Tn: 3.5°c -- Tx: 7.4°c -- Rr: 1.5mm de bruine.

Un dimanche à oublier très vite.  :(

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour le Centre,   Comme chez toi Nico, neige mêlée de pluie avec peu d'interruptions. Je suis en limite de tenue de neige à 420 m, elle tient à 460 m. Une photo du hameau de Bonin sur Bra

Bonjour,  Les 1eres traces de neige sont vers 450m, c'est blanc au dessus de 550m. Ici une dizaine de centimètres à 650m. Les arbres plient, la neige est lourde.  Il tombe une bruine ne

Bonjour le Centre !   La neige n'a pas dit son dernier mot, avec des averses à partir de 400 m en milieu de matinée, qui ont blanchi vers 520 m. Ci joint une photo de la route entre Anost et

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 

Les Stratus et le brouillard sont bien présents aujourd'hui. 

Par contre en altitude, le soleil brille avec une petite gelée au sol.  Plafond vers 400m sur le nord du Morvan. 

0k1i.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Bonjour les Centros

Après un samedi glauque, un dimanche très glauque, nous voici partis pour un lundi glauque.

C'est en effet le troisième jour avec brouillard sur Editasland.

Pas trop cool, ce manque récurent de visibilité.

Contrairement à Nico, les stratus ne sont pas présents en vallée dans mon secteur, ils restent cantonnés sur les hauteurs.

Il fait gris dans les fonds et les cimes végètent dans les nuages.

Dans le Morvan sans doute, on doit pouvoir passer au-dessus de cette vilaine poisse, pour attraper la lumière.

Il ne fait pas froid par contre => actu: 5.3°c et 1028hPa.

Modifié par editas
orthographe

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Bonjour à tous,

température en baisse constante quasiment depuis 24h, étrange ! 5.6°c alors que ce matin il faisait 8°c, et hier après-midi 11°c ...

Posté(e)

C'est pareil pour moi, Delut! J'ai eu la mini à 10h53 avec 2.7°c alors qu'il a fait quasi 6°c à minuit. Les inversions reviennent en force!

Le brouillard est toujours là avec une visibilité inférieur à 100m, Il débute dès la monté du plateau. Par contre, Il est bien lumineux, le plafond haut que j'avais sur le Morvan doit pas être loin de 400m aussi.

Ta 3.3°c

• J'aime 1

Posté(e)

Ta 1.9°c, la couche de stratus est moins épaisse car la lune est visible. Les arbres gouttent beaucoup sous ce brouillard et le petit vent de sud-est.

Bonne soirée

Bonsoir,

Comme vous, c'est une belle tartine de stratus qui est au menu depuis hier après la belle journée de samedi. Si la journée d'hier fut encore assez douce, ce lundi fut plus frais avec un mercure oscillant entre 6 et 7°C toute la journée. Quelques bruines erratiques se sont aussi mêlées à ce programme peu réjouissant.

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour, même condition qu'hier sauf que les stratus sont moins épais et plus vers le sol et il fait plus froid.

Route bien glissante sur la montée du Morvan avec quelques glissades ! 

Chez moi, retour des gelées, ça serait sympa un épisode de cumul de givre sur les arbres. 

Actu, du brouillard sur la Loire... 

Posté(e)

Bonsoir,

La nature est prisonnière de ses barreaux de brume...

Le paysage est confisqué.

Quatrième jour consécutif avec brouillard.

Pas trop rigolo cet anticyclone.

Ma foi, c'est l'hiver...

Tn: 0.8°c -- Tx: 3.8°c

Actu: 3.8°c et 1031hPa  dans la panade.

Posté(e)

Toujours la purée de pois! La température est en hausse avec 1.6°c, c'est la température la plus chaude de la journée! 1.1°C au meilleur moment de l’après-midi.

Tn -1.4°c avec surement une faiblesses des stratus dans la matinée

Bonne fin de soirée

Bonsoir,

Encore une journée d'un ennui mortel, sous un ciel gris, bas et absolument sans aucun relief. Guère plus de relief au thermo d'ailleurs, avec une amplitude thermique au ras des pâquerettes (entre 4 et 5°C).

Demain ? Rebelote... Vive les hautes pressions hivernales 🤢 Il ne manque plus que la bise de NE ... Elle ne devrait d'ailleurs pas tarder :( 

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour les Centradingues,

Rien ne change dans mes Collines : le brouillard est toujours là, pesant, oppressant, étouffant une nature qui se perd dans l'immobilité opaque.

La journée semble se dessiner à l'image des précédentes : déprimante et invariablement bouchée.

Actu: 0.9°c et 1034hPa

La fin de cette absence semble proche, demain la bise semble doucement mettre sa froideur en mouvement, la brume ne devrait pas y résister bine longtemps.

Bonsoir les Centradingues,

Pas mieux ici, sous un ciel bouché de grisaille des jours durant...

Une petite bise de NE bien glaciale sous un ciel ensoleillé, je ne dis pas non.

Mais ce temps insipide est d'un ennui...

Actu 6,1°C et pression de 1033,7hPa.

Vent de secteur ESE à 8km/h de moyenne.

Bonne fin de journée.

Bonsoir,

Le temps est encore resté d'une platitude navrante aujourd'hui, tant dans ce ciel d'un gris uniforme, qu'au thermomètre qui ne s'est guère excité (entre 5 et 6°C toute la journée).

Le vent d'est fut un peu plus sensible qu'hier, et malheureusement, moins que demain...

J'en suis presque à regretter l'agitation du début de mois qui, à défaut d'être très agréable, offrait au moins quelques sensations météos...

Bonne soirée !

Modifié par imaginee

Posté(e)

Bonjour à tous.

Enfin je vois à nouveau mes chères Collines !

En fin de soirée hier, il n'y avait plus que les sommets qui flirtaient avec les nuages.

Ce matin, même si le ciel a gardé cette "grisitude" navrante, la visibilité au sol est globalement bonne.

Pour le moment, le vent promis n'a pas encore branché ses hélices, tout est inerte au niveau des rares feuilles restant encore sur les brindilles.

Actu: 4.6°c et 1037hPa sans rayons.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour, 

Oui Editas, fini le brouillard ! Les sommets du Morvan en accrochaient encore avec un plafond bas proche de 600m d'altitude. 

Une  zone de ciel clair est visible au nord de chez toi.  On va avoir du soleil.! 😃

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nico89 a dit :

Une  zone de ciel clair est visible au nord de chez toi.  On va avoir du soleil.! 😃

Je ne peux pas dire qu'on en a pas eu.

Mais on n'en a pas eu longtemps, quelques minutes tout au plus, vers 16h00...

Ma foi, c'est mieux que ce fichu brouillard, qui nous a enveloppé pendant cinq longues journées.

Pas vraiment de vent au sol, ce qui a fait que l'après-midi n'a pas été trop désagréable.

Tn: 2.5°c -- Tx: 7.6°c

Actu: 3.7°c et 1037hPa avec une superbe Lune et de belles étoiles..... incroyable !

Bonsoir,

Enfin une journée vraiment agréable, aussi bien dans le ciel, bien moins terne que ces derniers jours, qu'au thermo avec une maximale d'un bon niveau pour la saison (Tx 10.9°C).

D'ailleurs, la lune brille pour la première fois depuis un moment ce soir, accompagnée de ses fidèles étoiles.

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pu écrire cela : le soleil a brillé dans un ciel pur, de l'aube au crépuscule.

Merveilleuse journée.

Toute petite gelée ce matin, avec une blancheur générale des sol. => Tn: 0.0°c

Température presque douce cet aprèm, sous un franc soleil. => Tx: 7.9°c

Actu: 2.2°c et 1035hPa sous les étoiles et une superbe Lune.

Bon WE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...