imaginee Posté(e) 17 décembre 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Bonsoir, Contrairement à nos voisins bourguignons, on a eu droit à une nouvelle journée bien grise, la faute à cette poche de stratus qui s'est éternisée toute la journée de la Champagne à la Touraine. Cette épaisse couverture nuageuse s'est peu à peu et très laborieusement morcelée en toute fin d'apm, sans que le soleil puisse réellement briller. 8°C au meilleur de la journée. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bonjour tout le monde Hier matinée ciel clair, l après midi le ciel se couvre TN 4.7°C TX 8.6°C Pression 1033.2hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bonjour les Centradingues ! Toute petite gelée comme hier, avec un sol tout blanc à perte de vue. Tn: -0.2°c Le ciel est clair et pas une seule brindille ne s'agite en ce samedi. Tout est calme à Editasland. Actu: -0.1°c et 1035hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Forte gelée à Guérigny ce matin avec - 5 ° C, après les - 3 ° C d'hier. Bonne épaisseur sur les voitures et les Champs sont restés bien blancs jusqu'à une heure avancée. J'ai vu qu'on avait frôlé les - 6 à la station de Nevers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 4 heures, novelty a dit : Forte gelée à Guérigny ce matin avec - 5 ° C, après les - 3 ° C d'hier. Bonne épaisseur sur les voitures et les Champs sont restés bien blancs jusqu'à une heure avancée. J'ai vu qu'on avait frôlé les - 6 à la station de Nevers. Eh oui, -5.6°c à la station de Nevers. Et moi, avec mes petits -0.2°c, je suis toujours privilégié sur mes coteaux (ex) vinicoles... -+- La journée, à l'image de celle d'hier, est restée entièrement bleue. Une couleur très agréable dans ce mois de décembre, déficitaire de belle lumière. Tx: 7.1°c Actu: 1.5°c et 1034hPa sous une pleine Lune qui éclaire tout ce qu'elle peut. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2021 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Arrivée vers 17h30 ce soir à Nélu, sous un ciel vierge de tout nuage (alors que j'avais droit a la tartine de nuages bas entre Valence et Tournus), 5°C actu à la station de @Jimmy28 a une vingtaine de mètres de ma position 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 2 heures, editas a dit : Eh oui, -5.6°c à la station de Nevers. Et moi, avec mes petits -0.2°c, je suis toujours privilégié sur mes coteaux (ex) vinicoles - 5.8 ° C plus exactement. Ce soir, c'était déjà bien gelé sur les voitures à 19 h à Guérigny et je vois qu'on atteint déjà les - 3.9 ° C à Nevers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 décembre 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bonsoir, Superbe journée hivernale pour attaquer ce week-end - et les vacances pour les plus chanceux - qui a vu le retour en force du soleil. Le ciel sera resté sans nuage toute la journée, avec la complicité de la bise continentale, pour une fois pas trop désagréable et qui a eu le mérite de chasser cette grisaille bien trop présente ces derniers temps. Au thermo, la barre des 8°C a tout juste été franchie en milieu d'apm avant un crépuscule magnifique. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonjour les Centradingues, Belle journée hier, après la dissipation de la crasse nuageuse du matin (et bien givreuse). 8,8°C au mieux sous le soleil de l'apm. Après une chute des température hier soir (Tn à 0,6°C), le ciel s'est à nouveau couvert de stratus dans la nuit. Très brumeux actuellement, avec une température de 3,6°C. Pression à 1032,7hPa. Vent de secteur E à 10km/h de moyenne. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 19 décembre 2021 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Bonjour le Centre, Semaine grise et hivernale comme je les préfère sous des stratus et du brouillard parfois épais. Il y a quand même eu du soleil jeudi après-midi, un peu vendredi et toute la journée d’hier ... Tn de 0°C hier pour 7.2°C de Tx. Avec autant de soleil l’année 2021 est quasiment entrain de battre le record de 2020 incroyable... Heureusement que les stratus et brumes sont là pour limiter la casse . Ciel complètement couvert de stratus aujourd'hui cela devrait en rester ainsi avec ce petit vent de NE frais, parfaitement de saison ça fait plaisir. Tn : 1.4°C Ta : 4.2°C Dicton du jour : Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige et an de bien. Modifié 20 décembre 2021 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonsoir, Purée de pois toute la journée! C'est quasi impossible de rouler à plus de 70km/h sur les routes sans lignes blanches. Ta 0.3°c en baisse constante, ça risque de givrer. Tx 2.1°c tn 0.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonsoir, Purée de pois également dans mes Collines. Les surfaces givrées hier, sont restées givrées aujourd'hui dans les coins abrités. Sur les petites routes, ils restaient çà et là, des portions encore un peu glissantes. Sans soleil, ce fut la journée la plus froide de décembre et de la période hivernale pour le moment. Tn: -0.2°c -- Tx: 1.3°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 décembre 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonsoir, L'embellie d'hier aura été de courte durée : retour aujourd'hui de cette crase stratiforme que l'on ne connaît désormais que trop bien depuis deux semaines. Entre 3 et 4°C du matin jusqu'au soir sous une bise de NE continue et particulièrement froide. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Bonjour, Le gris est de rigueur encore ce matin. La couche de stratus est un peu plus élevée qu'hier et seuls les sommets des Collines, restent dans la patouille. Le mercure est au raz des pâquerettes, si tant soit peu qu'il y en ait... Pas une molécule d'air qui ne soit brassée depuis l'aube, pas un bruit, pas un seul mouvement sous la chape grise, la nature a presque arrêté de vivre. Tn: 0.0°c Ta: 0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 décembre 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Hello, petit détour vite fait sur le Haut-Folin, voici l'ambiance, on passe au dessus des stratus vers 700m d'altitude 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Il y a 8 heures, Nico89 a dit : Hello, petit détour vite fait sur le Haut-Folin. Encore un peu de neige sur le Massif. -+- Pas un seul rayon, au cours de cette grise journée. Mon toit, qui est sans doute bien isolé, garde encore sur son versant est, le givre de samedi. Ce qui prouve également, qu'il n'a pas fait très chaud sur ma colline aujourd'hui. Tn: 0.0°c -- Tx: 1.5°c Actu: 0.6°c et 1025hPa sans étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 décembre 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Quelques éclaircies avec une tx de 3.0°c, actu le ciel est clair et il fait -0.7°C. Demain matin, j'essaierai de prendre le Mont-Blanc du Haut-Folin si la visibilité le permet... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 décembre 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Bonsoir, Ca va etre simple : copié-collé d'hier. Temps gris, vent de NE, amplitude thermique remarquablement faible (entre 3 et 4°C) Encore plus froid demain, sans forcément plus de soleil malheureusement. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 21 décembre 2021 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Bonjour, Soleil revenu dans le Perche à Manou (200m) où je viens d'emménager 😃, -2,9 au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 décembre 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Bonjour, alors que j'avais un temps bien clair chez moi. En arrivant sur la Loire, j'ai retrouvé les stratus et le brouillard. Les routes non salées étaient super glissantes! J'ai failli défoncer le cul d'une voiture qui tournait à gauche. Heureusement qu'il avait de la place pour l'éviter sur le bas côté! Toujours bien givré au pied de la monté de Château Chinon. Déception sur le Haut-Folin, il n'était pas au dessus des status... Plafond vers 1000m Actu, de retour dans ma région, les nuages sont là. La journée ne va pas être si belle! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2021 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Plein soleil sur Nélu ce matin, avec une petite gelée en prime, le ciel s'est dégagé hier soir pile au coucher de soleil, un scénario que l'on connait bien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 décembre 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Le temps est resté plutôt couvert avec une petite tx de -0.6°c. Actu, pas d'étoiles, il fait -2.7°c. Tn -4.6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 décembre 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Il y a 23 heures, Nico89 a dit : Demain matin, j'essaierai de prendre le Mont-Blanc du Haut-Folin si la visibilité le permet.. Où te places-tu, pour observer le Mt Blanc depuis le Haut Folin ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé de point de vue assez libre d'épicéas, pour pouvoir voir les Alpes de là-haut. Par contre, depuis le sommet du Mt Beuvray, pas temps clair, tout est possible. -+- Gelée significative ce matin sur mon versant. ==> Tn: -4.0°c. Le mercure n'était pas descendu aussi bas chez moi, depuis le 14 février dernier. Le ciel, clair au tout début de journée, s'est peu à peu encombré au fil des heures, finissant dans une "grisitude" marquée en milieu d'après-midi. L'absence de soleil, n'aura pas favorisé la montée de la température, qui est finalement restée négative. ==> Tx: -02°cCe qui cette fois, n'était pas arrivé depuis le 12 février dernier. Actu: -1.0°c et 1023hPa sans étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 décembre 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2021 il y a 22 minutes, editas a dit : Où te places-tu, pour observer le Mt Blanc depuis le Haut Folin ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé de point de vue assez libre d'épicéas, pour pouvoir voir les Alpes de là-haut. Par contre, depuis le sommet du Mt Beuvray, pas temps clair, tout est possible. Sur la photo où on voit derrière les arbres la mer du brouillard, il doit être sur la droite. Je pense qu'on peut trouver un trou. Dommage que je n'ai pas du tout pensé à lui lundi. Trop pressé par le temps! C'est juste après la route qui vient d'Arleuf et de celle qui va aux gorges de la Canche. Jeudi, j'y remonte une dernière fois avant les vacances. Ces 7km de détour sont trop agréables et dépaysants^^ ta -2.8°c sous le brouillard plutôt dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 décembre 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Bonsoir, Eh bien, toutes mes excuses à notre beau soleil, dont j'avais sous-estimé le potentiel pour aujourd'hui ! La poche stratiforme, qui devait concerner l'Orléanais aujourd'hui selon Arôme, s'est finalement contenté de lécher le Loiret en s'arrêtant à la frontière avec l'Yonne. Résultat : une superbe journée hivernale, calme et froide (-3,1°C / 3,2°C). D'ailleurs, la plupart des endroits ombragés sont restés bien givrés toute la journée. Et ça ne devrait guère fondre avec un mercure en chute libre actuellement, augurant sans doute d'une belle gelée demain. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés