BenWS2305 Posté(e) 2 décembre 2021 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Grâce à @jackT (j'espère pas me tromper de pseudo) qui m'a gracieusement envoyé le script permettant de lire une base de données SQL pour en faire des graphiques dynamiques, j'ai réussi à modifier un peu ce dernier afin de pouvoir afficher n'importe quelle journée de la base de données et choisir les paramètres (on peut ajouter d'autres s'il le faut). Cependant, n'étant qu'un bidouilleur en herbe en programmation le script est certes fonctionnel mais surement pas optimisé. De plus bien que il peut être modifié pour convenir à toute base de données, je l'ai modifié avant tout pour qu'il fonctionne avec CumulusMx et l'option de commande SQL personnalisé. Bref voilà ce que cela donne pour ma station (mise en route que il y a mois) : https://raspigournayaronde.sytes.net/Graphique/graphique.php. Je l'ai installé sur mon raspberry qui en plus de faire fonctionner CumulusMx héberge aussi une base de données et un petit serveur. Là ou je coince c'est la gestion des dates avec le calendrier en haut à droite, je trouve que cela n'est clairement pas optimisé et même pas vraiment possible de bien s'en servir. Il faudrait pouvoir d'abord choisir un jour à gauche puis ensuite seulement le calendrier de droite serait disponible en n'affichant que les 30 jours suivants la date de gauche et ce n'est que à ce moment que la page se rechargerait pour afficher les graphiques résultats. Bref, si certains sont intéressés par ce genre de script voire me donner un petit coup de main pour régler ce soucis de calendrier je suis preneur ! Avis donc aux programmateurs plus doués que moi ^^ Bien sur tout ce qui s'affiche n'est que interprétation de ma part (seuils de tempête, roses des vents ...) mais si l'ouvre ici sur le forum c'est aussi avoir des retours et en même temps je me dis que certaines personnes sont peut être intéressés par ce genre de script. Merci d'avance en tout cas ! Modifié 5 décembre 2021 par BenWS2305 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 décembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 2 heures, BenWS2305 a dit : Bonjour à tous ! Grâce à @jackT (j'espère pas me tromper de pseudo) qui m'a gracieusement envoyé le script permettant de lire une base de données SQL pour en faire des graphiques dynamiques, j'ai réussi à modifier un peu ce dernier afin de pouvoir afficher n'importe quelle journée de la base de données et choisir les paramètres (on peut ajouter d'autres s'il le faut). Cependant, n'étant qu'un bidouilleur en herbe en programmation le script est certes fonctionnel mais surement pas optimisé. De plus bien que il peut être modifié pour convenir à toute base de données, je l'ai modifié avant tout pour qu'il fonctionne avec CumulusMx et l'option de commande SQL personnalisé. Bref voilà ce que cela donne pour ma station (mise en route que il y a mois) : http://90.0.107.229/Graphique/graphique.php (ce lien ne sera valide que quelques temps). Je l'ai installé sur mon raspberry qui en plus de faire fonctionner CumulusMx héberge aussi une base de données et un petit serveur. Là ou je coince c'est la gestion des dates avec le calendrier en haut à droite, je trouve que cela n'est clairement pas optimisé et même pas vraiment possible de bien s'en servir. Il faudrait pouvoir d'abord choisir un jour à gauche puis ensuite seulement le calendrier de droite serait disponible en n'affichant que les 30 jours suivants la date de gauche et ce n'est que à ce moment que la page se rechargerait pour afficher les graphiques résultats. Bref, si certains sont intéressés par ce genre de script voire me donner un petit coup de main pour régler ce soucis de calendrier je suis preneur ! Avis donc aux programmateurs plus doués que moi ^^ Bien sur tout ce qui s'affiche n'est que interprétation de ma part (seuils de tempête, roses des vents ...) mais si l'ouvre ici sur le forum c'est aussi avoir des retours et en même temps je me dis que certaines personnes sont peut être intéressés par ce genre de script. Merci d'avance en tout cas ! Hey Intéressant les graphs .. Pour les dates vous avez "https://jqueryui.com/datepicker/" suffit de choisir comme vous voulez ,vous avez plusieurs exemples Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 4 décembre 2021 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Merci j'étais tombé sur ce site justement ! Mais le problème ne vient pas du calendrier lui même mais du traitement de la date derrière en fait ^^ EDIT : Bon après quelques bidouilles j'ai réussi à mieux gérer les dates. Le choix d'une date de fin de graphique fait bien terminer le graphique à la fin de cette journée choisie et la fait commencer 48 heure plus tôt, avec navigation dynamique possible après. J'ai ajouté un domaine au lien du graphique, sécurisé mon serveur raspberry et intégré sur mon site. Modifié 5 décembre 2021 par BenWS2305 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés