Fabrice01 Posté(e) 1 janvier 2022 Partager Posté(e) 1 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous. Et mes meilleurs voeux pour 2022. Suite au passage à la nouvelle année, je rencontre un souci de mise à jour de la date en direct de ma webcam Axis P1355. Je me souviens que l'année d'avant cela avait fait pareil, un gros souci sur ces Axis parmi aussi le rafraichissement programmé des images. Malgré de multiples modifications de la configuration, rien n'y fait, elle reste au 01/01/2021 . J'ai contourné le problème en saisissant en manuel une date au 1er janvier 2023 ! ( voir pj) ; ainsi elle affiche désormais en live 01/01/2022 ! Mais ce n'est bien sûr pas normal !. Quelqu'un a t'il rencontré le même souci à la bascule à 2022 ? Par avance merci. Modifié 1 janvier 2022 par Fabrice01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 janvier 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 janvier 2022 (modifié) Meilleurs vœux aussi pour celle nouvelle année ! Pourquoi ne synchronises tu pas l'heure avec un serveur NTP comme par exemple : ptbtime1.ptb.de Modifié 1 janvier 2022 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2022 il y a 49 minutes, Mitrale a dit : Meilleurs vœux aussi pour celle nouvelle année ! Pourquoi ne synchronise tu pas l'heure avec un serveur NTP comme par exemple : ptbtime1.ptb.de Bonjour Comment cela se programme stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 janvier 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Fabrice01 a dit : Bonjour Comment cela se programme stp ? À priori il suffirait de cocher la case "Synchroniser avec le serveur NTP" (NTP : Network TIme Protocol) puis de renseigner une liste de serveurs NTP internet. Ce sont des serveurs souvent connectés à un récepteur d'horloge atomique et qui interrogés depuis un client fournissent la date et l'heure. Serveurs et clients utilisent le protocole NTP pour communiquer. Perso j'utilise pour synchroniser l'horloge de mon PC, une liste de 3 serveurs : ptbtime1.ptb.de, ptbtime1.ptb.de et ptbtime1.ptb.de N'hésite pas à poster les copies d'écran des étapes de configuration qui te poseraient des difficultés. Modifié 1 janvier 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2022 Il y a 1 heure, Mitrale a dit : À priori il suffirait de cocher la case "Synchroniser avec le serveur NTP" (NTP : Network TIme Protocol) puis de renseigner une liste de serveurs NTP internet. Ce sont des serveurs souvent connectés à un récepteur d'horloge atomique et qui interrogés depuis un client fournissent la date et l'heure. Serveurs et clients utilisent le protocole NTP pour communiquer. Perso j'utilise pour synchroniser l'horloge de mon PC, une liste de 3 serveurs : ptbtime1.ptb.de, ptbtime1.ptb.de et ptbtime1.ptb.de N'hésite pas à poster les copies d'écran des étapes de configuration qui te poseraient des difficultés. Il y a 4 heures, Mitrale a dit : Meilleurs vœux aussi pour celle nouvelle année ! Pourquoi ne synchronise tu pas l'heure avec un serveur NTP comme par exemple : ptbtime1.ptb.de Le problème est que je n'ai jamais eu ce genre de souci par le passé; je choisissais réinitialiser et ça remettait bien la bonne année. Je ne comprends pas pourquoi elle n'accepte pas 2022, faut mettre comme on le voit 2023 pour que ça marche. Je ne suis jamais passer par un serveur NTP que tu évoques; j'ai jeté un oeil et rien qu'en rentrant un des serveurs ça ne change rien. Il y a d'autres paramètres dans cette config ( Nat notamment) mais si je bidouille trop sans savoir quoi remplir j'ai peur qu'au final de tout bloquer ma caméra. Déjà que quand j'ai essayé de paramétrer ma box avec no-ip pour visionner en instantané hors de chez moi je n'ai pu y arriver, donc j'y vois pas beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 janvier 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 janvier 2022 Il y a 3 heures, Fabrice01 a dit : Le problème est que je n'ai jamais eu ce genre de souci par le passé; je choisissais réinitialiser et ça remettait bien la bonne année. Je ne comprends pas pourquoi elle n'accepte pas 2022, faut mettre comme on le voit 2023 pour que ça marche. Je ne suis jamais passer par un serveur NTP que tu évoques; j'ai jeté un oeil et rien qu'en rentrant un des serveurs ça ne change rien. Il y a d'autres paramètres dans cette config ( Nat notamment) mais si je bidouille trop sans savoir quoi remplir j'ai peur qu'au final de tout bloquer ma caméra. Déjà que quand j'ai essayé de paramétrer ma box avec no-ip pour visionner en instantané hors de chez moi je n'ai pu y arriver, donc j'y vois pas beau ! Ça peut aussi être un problème de "firmware" de ta cam, pense aussi à contacter l'assistance technique AXIS, le prix de ta cam le vaut bien ! Ceci dit, en configurant un serveur NTP et en laissant le temps à ta cam de mettre à jour sa date et son heure, ça devrait le faire. Pour info, certaines applis "client NTP" éliminent les dates/heures NTP lorsqu'elles sont trop différentes de la date/heure locale ce pour pallier les erreurs de transmissions de données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 9 heures, Mitrale a dit : À priori il suffirait de cocher la case "Synchroniser avec le serveur NTP" (NTP : Network TIme Protocol) puis de renseigner une liste de serveurs NTP internet. Ce sont des serveurs souvent connectés à un récepteur d'horloge atomique et qui interrogés depuis un client fournissent la date et l'heure. Serveurs et clients utilisent le protocole NTP pour communiquer. Perso j'utilise pour synchroniser l'horloge de mon PC, une liste de 3 serveurs : ptbtime1.ptb.de, ptbtime1.ptb.de et ptbtime1.ptb.de N'hésite pas à poster les copies d'écran des étapes de configuration qui te poseraient des difficultés. Il y a 13 heures, Mitrale a dit : Meilleurs vœux aussi pour celle nouvelle année ! Pourquoi ne synchronise tu pas l'heure avec un serveur NTP comme par exemple : ptbtime1.ptb.de j'ai configuré le NTP; rien ne s'est mis à jour correctement ( je ne sais pas si le délai de prise en compte est long ou pas ?) Relance du serveur, de la connexion éthernet également de la caméra, mise à jour du firmware. Au passage au 02/01, cela a cette fois-ci basculé sur 2023 !; j'ai remis 2022 en manuelle mais sans succès Rien n'y fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 janvier 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 janvier 2022 Contacte l'assistance technique AXIS ou à défaut le vendeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés