oncletom17 Posté(e) 14 octobre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Le 12/10/2022 à 22:59, 970hPa a dit : Bonsoir , essaye ça , c'est un test , faudrait me faire un retour pour que je puisse savoir si ça fonctionne https://www.meteobridge.com/wiki/index.php/Push_Services#FTP.2FSFTP_Uploads J'imagine que tu as déjà configuré l'interface FTP 😛 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- enregistrez-le(StatIC-Meteobridge.txt) dans le dossier de votre choix. dans /public_html Configurez Meteobridge pour qu'il utilise StatIC-Meteobridge.txt et le télécharge sur votre site Web. Le fichier de données "StatIC-Meteobridge.txt" doit être téléchargé (au minimum) toutes les 5 minutes. Vous devriez pouvoir voir l'action du fichier sur "http://www.votresiteweb.com/StatIC-Meteobridge.txt En gros dans le Test Path tu vas mettre /public_html//StatIC-Meteobridge.txt StatIC-Meteobridge.txt 938 O · 2 téléchargements Hello, Merci beaucoup pour ton message et surtout pour le fichier StatIC-Meteobridge.txt qui ressemble bien plus à ce qui est demandé, par rapport à ce que j'exportais avant. J'ai fait le test d'envoi FTP sur mon site et comme tu peux le voir sous https://www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/test-2022-10-14-12-42.txt, ça marche. Cependant certaines variables ne s'exportent pas encore correctement, mais je pense que c'est configurable assez facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 3 heures, oncletom17 a dit : Cependant certaines variables ne s'exportent pas encore correctement, mais je pense que c'est configurable assez facilement Merci pour ton retour 😁, dans un premier temps, essai d'effacer toute les virgules. Je vais vérifier pour les autres variables 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, oncletom17 a dit : Hello, Merci beaucoup pour ton message et surtout pour le fichier StatIC-Meteobridge.txt qui ressemble bien plus à ce qui est demandé, par rapport à ce que j'exportais avant. J'ai fait le test d'envoi FTP sur mon site et comme tu peux le voir sous https://www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/test-2022-10-14-12-42.txt, ça marche. Cependant certaines variables ne s'exportent pas encore correctement, mais je pense que c'est configurable assez facilement voici la correction StatIC-Meteobridge.txt Modifié 14 octobre 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 15 octobre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2022 (modifié) Il y a 17 heures, 970hPa a dit : voici la correction StatIC-Meteobridge.txt 927 O · 4 téléchargements Je suis en train d'amener quelques modifications au fichier. La version meteobridge s'affiche maintenant correctement. J'ai juste modifié le format du temps de 12:00 à 12h00, et du coup les variables de l'heure des Tn et Tx qui ne s'affichaient pas correctement. J'aurais quelques questions avant de terminer l'export: - Les heures sont-elles bien à fournir en temps UTC? Si tel est le cas, il faut rajouter la lettre "u" devant les variables telles que hh, mm, etc - L'unité de vent de l'export se fait sauf erreur en m/s; il faut, pour les convertir en km/h, par exemple {*[wind0avg10]*3.6*1}. Quelle est l'unité à fournir? - La rubrique pluie_intensite_maxi correspond-elle bien à l'intensité maximale du jour? Avec pour corollaire pluie_intensite_maxi_heure_utc qui correpond à l'heure à laquelle cela s'est produit? - LA rubrique pluie_cumul_heure_utc correspond à quoi exactement? Voilà, merci pour ton aide en tous cas, on va y arriver Modifié 15 octobre 2022 par oncletom17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 octobre 2022 (modifié) Ok , alors tu peux me donner les modif que tu as fais ? car ce fichier nous allons partager avec ceux qu'ont un Méteobrigde Et aussi, si tu peux juste m'envoyer le résultat de la dernier modif , merci Il y a 1 heure, oncletom17 a dit : - Les heures sont-elles bien à fournir en temps UTC? Si tel est le cas, il faut rajouter la lettre "u" devant les variables telles que hh, mm, etc OUI en UTC, je vais donc ajouter le "u" "When a capital "U" preceeds a date/time variable name, UTC is used instead of local time ("[Uhh]:[Umm]:[Uss] UTC" is evaluated to a string like "16:03:33 UTC")" Il y a 1 heure, oncletom17 a dit : L'unité de vent de l'export se fait sauf erreur en m/s; il faut, pour les convertir en km/h, par exemple {*[wind0avg10]*3.6*1}. Quelle est l'unité à fournir? SI c'est m/s il faut donc convertir en km , pas besoin d'avoir le "km " devant la valeur "vent_rafales=[wind0wind-max10=kmh]" suffit d'ajouter le "=kmh" " sensor-selector=converter.decimals:replacement Il y a 1 heure, oncletom17 a dit : La rubrique pluie_intensite_maxi correspond-elle bien à l'intensité maximale du jour? Avec pour corollaire pluie_intensite_maxi_heure_utc qui correpond à l'heure à laquelle cela s'est produit? Oui, c'est la Maxi de la journée avec "pluie_intensite_maxi_heure_utc" l'heure donc en UTC Il y a 1 heure, oncletom17 a dit : LA rubrique pluie_cumul_heure_utc correspond à quoi exactement? ça correspond a l'heure du dernier relevée , c'est la même chose que "heure_releve" Poke @Raph06 @Fred59_ pouvez-vous juste confirmer que je ne dis pas de bêtise 😛 Voici donc la MAJ avec l'heure en UTC, le vent /rafales en KM StatIC-Meteobridge.txt Modifié 15 octobre 2022 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 15 octobre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Il y a 3 heures, 970hPa a dit : Ok , alors tu peux me donner les modif que tu as fais ? car ce fichier nous allons partager avec ceux qu'ont un Méteobrigde Et aussi, si tu peux juste m'envoyer le résultat de la dernier modif , merci OUI en UTC, je vais donc ajouter le "u" "When a capital "U" preceeds a date/time variable name, UTC is used instead of local time ("[Uhh]:[Umm]:[Uss] UTC" is evaluated to a string like "16:03:33 UTC")" SI c'est m/s il faut donc convertir en km , pas besoin d'avoir le "km " devant la valeur "vent_rafales=[wind0wind-max10=kmh]" suffit d'ajouter le "=kmh" " sensor-selector=converter.decimals:replacement Oui, c'est la Maxi de la journée avec "pluie_intensite_maxi_heure_utc" l'heure donc en UTC ça correspond a l'heure du dernier relevée , c'est la même chose que "heure_releve" Poke @Raph06 @Fred59_ pouvez-vous juste confirmer que je ne dis pas de bêtise 😛 Voici donc la MAJ avec l'heure en UTC, le vent /rafales en KM StatIC-Meteobridge.txt 953 O · 0 téléchargements Alors voilà ce à quoi j'arrive maintenant: https://www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/test-2022-10-15-15-51.txt. La version du meteobridge a été rajoutée; il manquait le préfixe "mbsystem" avant "swversion". Quant au km/h, ça ne marchait pas chez moi avec ta version, du coup j'ai réussi avec le "*3.6*1" en suffixe. Toutes les heures sortent maintenant en utc. Chez moi, j'avais un souci avec l'occurrence "dmaxtime@dd-mm-yyyy UHH", mais j'ai trouvé la parade avec "[th0temp-dmaxtime=utc.ij:-]h[th0temp-dmaxtime=utc.kl:-]", comme dit sur le wiki meteobridge. En tous les cas, c'est top, toutes les variables qu'on arrive à sortir. StatIC-Meteobridge.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Il y a 4 heures, oncletom17 a dit : Alors voilà ce à quoi j'arrive maintenant: https://www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/test-2022-10-15-15-51.txt. La version du meteobridge a été rajoutée; il manquait le préfixe "mbsystem" avant "swversion". Quant au km/h, ça ne marchait pas chez moi avec ta version, du coup j'ai réussi avec le "*3.6*1" en suffixe. Toutes les heures sortent maintenant en utc. Chez moi, j'avais un souci avec l'occurrence "dmaxtime@dd-mm-yyyy UHH", mais j'ai trouvé la parade avec "[th0temp-dmaxtime=utc.ij:-]h[th0temp-dmaxtime=utc.kl:-]", comme dit sur le wiki meteobridge. En tous les cas, c'est top, toutes les variables qu'on arrive à sortir. StatIC-Meteobridge.txt 1 Ko · 0 téléchargements Nickel, par contre il faudrait un lien sans la date et, juste : https://www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/test.txt Et après on va pouvoir ajouter ta station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 15 octobre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Nickel, par contre il faudrait un lien sans la date et, juste : https://www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/test.txt Et après on va pouvoir ajouter ta station Ok, alors je vais préparer ça, mais du coup si je comprends bien, en utilisant un nom de fichier unique, le fichier exporté automatiquement après 10 minutes va écraser le précédent qui portait le même nom? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Il y a 3 heures, oncletom17 a dit : Ok, alors je vais préparer ça, mais du coup si je comprends bien, en utilisant un nom de fichier unique, le fichier exporté automatiquement après 10 minutes va écraser le précédent qui portait le même nom? oui c'est bien ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 16 octobre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, 970hPa a dit : oui c'est bien ça Ok super, alors du coup, voilà, j'ai configuré le chemin comme suit: www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/StatIC-Meteobridge.txt, avec envoi toutes les 10 minutes Merci pour ta patience Modifié 16 octobre 2022 par oncletom17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, oncletom17 a dit : Ok super, alors du coup, voilà, j'ai configuré le chemin comme suit: www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/StatIC-Meteobridge.txt, avec envoi toutes les 10 minutes Merci pour ta patience Nickel, Envoi nous le lien pour qu'on puisse ajouter ta station J'avais zappé le lien Modifié 16 octobre 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, oncletom17 a dit : Ok super, alors du coup, voilà, j'ai configuré le chemin comme suit: www.meteo-montsevelier.ch/Infoclimat/StatIC-Meteobridge.txt, avec envoi toutes les 10 minutes Merci pour ta patience Juste un erreur "pluie_intensite_maxi_heure_utc=[rain0rate-ydmaxtime=utc.ij:-]h[rain0rate-ydmaxtime=utc.kl:-]" Faut enlever le y "pluie_intensite_maxi_heure_utc=[rain0rate-dmaxtime=utc.ij:-]h[rain0rate-dmaxtime=utc.kl:-]" Modifié 16 octobre 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 16 octobre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 1 minute, 970hPa a dit : Juste un erreur "pluie_intensite_maxi_heure_utc=[rain0rate-ydmaxtime=utc.ij:-]h[rain0rate-ydmaxtime=utc.kl:-]" Faut enlever le y Oups! Bien vu, en effet! Ca provenait du fichier txt que j'exporte chaque jour pour sauvegarder les données min/max de la veille Merci Je joins le fichier corrigé StatIC-Meteobridge.txt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 2 minutes, oncletom17 a dit : Oups! Bien vu, en effet! Ca provenait du fichier txt que j'exporte chaque jour pour sauvegarder les données min/max de la veille Merci Je joins le fichier corrigé StatIC-Meteobridge.txt 1 Ko · 0 téléchargements On va ajouter ta station , faudrait que tu surveille dans les premiers semaines pour être sûr qu'il n'a pas un erreur de variable dans le fichier txt 😛 , et sinon , merci a toi pour avoir pris le temps d'essayer et aussi de nous faire un retour , cela va aider ceux qu'ont un MeteoBridge comme toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 23 novembre 2022 Montsevelier (JU) - 590 m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2022 Hello, Petite question concernant l'installation d'un réchauffeur de pluviomètre, vu que l'hiver approche à grands pas. L'installation n'a effectivement pas l'air compliquée du tout, mais il faut quand même faire les choses justes au niveau raccordement électrique J'ai le choix entre 2 situations vu le plan indiqué: 1) Je me branche simplement sur la prise étanche à l'extérieur de ma maison mais du coup, c'est moyen esthétiquement avec le câble qui va passer sur les dalles de notre terrasse, et en plus la station est trop éloignée. 2) J'ai un petit regard de visite dans le jardin, proche de la station météo, avec des câbles électriques en attente, et il me semble qu'il suffit d'installer une prise femelle sur les câbles en attente dans la boîte de dérivation. Cela me semble réalisable sans devoir mandater un électricien mais j'aimerais savoir ce que je dois acheter pour garantir l'étanchéité, si je dois enterrer le câble ou s'il peut rester à l'air libre, etc... ce genre de questions pratiques. Et du coup je me doute aussi que l'adaptateur 24V ainsi que le "Heater Power Unit" doivent être placés dans une boîte étanche et accessible... même si concrètement je pourrais choisir, en cas de redoux, de simplement couper le disjoncteur sur mon tableau pour éviter de chauffer pour rien, au lieu de devoir sortir dans le jardin pour le faire avec le bouton ON/OFF Merci de vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés