Goupil07 Posté(e) 16 janvier 2022 Ardèche Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonjour à tous, 😃 J ai installé ce we ma station météo et la pluviométrie indique dès la mise en tension de la station 2, 8 mm de pluie. Y a t il un étalonnage à faire pour mettre à 0 cette valeur ? Merci pour votre aide ! 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour, quel type de station ? Marque, modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil07 Posté(e) 17 janvier 2022 Ardèche Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 il y a une heure, 970hPa a dit : Bonjour, quel type de station ? Marque, modèle. J ai la station météo Bresser 5 en 1 référence 7002580 Acheté sur amazon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil07 Posté(e) 17 janvier 2022 Ardèche Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 2,8 mmn de pluviométrie alors qu il fait grand soleil depuis hier ; jour où j ai installé la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Vous avez peut-être bougé le balancier du pluvio en l'installant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil07 Posté(e) 17 janvier 2022 Ardèche Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Il y a 1 heure, Damien49 a dit : Vous avez peut-être bougé le balancier du pluvio en l'installant OK je ne vois pas trop ce que c est mais que dois je faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Goupil07 a dit : Bonjour à tous, 😃 J ai installé ce we ma station météo et la pluviométrie indique dès la mise en tension de la station 2, 8 mm de pluie. Y a t il un étalonnage à faire pour mettre à 0 cette valeur ? Merci pour votre aide ! 😉 As-tu regardé dans la notice ? en tapant: "notice station météo bresser 5 en 1 référence 7002580" dans google, je trouve la notice ici: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwje-I-BiLn1AhUQ3IUKHULzD6wQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Ffc.darty.com%2Fnotices%2FDOCUMENTATION%2F2020%2F18%2F4806921_NOTCOMP.pdf&usg=AOvVaw2uBz2bw89gj3_BTl9MmAsS et en lisant bien, je trouve ceci (page 22): Citation POUR REMETTRE À ZÉRO L’ENREGISTREMENT DES PRÉCIPITATIONS TOTALES En mode normal, appuyez sur la touche [ HISTORY ] et maintenez-la enfoncée pendant 2 secondes pour remettre à zéro tous les relevés de pluie. REMARQUE : Pour garantir l'exactitude des données, veuillez réinitialiser tous les enregistrements des précipitations lorsque vous réinstallez votre capteur 5-en-1 sans fil à un autre endroit J'ai bien bossé (à ta place !) non ? 😜 Modifié 17 janvier 2022 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil07 Posté(e) 17 janvier 2022 Ardèche Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Il y a 3 heures, mm91 a dit : As-tu regardé dans la notice ? en tapant: "notice station météo bresser 5 en 1 référence 7002580" dans google, je trouve la notice ici: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwje-I-BiLn1AhUQ3IUKHULzD6wQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Ffc.darty.com%2Fnotices%2FDOCUMENTATION%2F2020%2F18%2F4806921_NOTCOMP.pdf&usg=AOvVaw2uBz2bw89gj3_BTl9MmAsS et en lisant bien, je trouve ceci (page 22): J'ai bien bossé (à ta place !) non ? 😜 Oui ! Tu as bien bossé à ma place 👍🙃 mais en fait je n ai pas téléchargé tout à fait la même notice. Et à la page 22 ce n est pas la même chose. Voilà pourquoi j'étais perdu ! En tout cas grand merci pour ton aide et le lien de la bonne notice ! 🤪🤪😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés