cyle Posté(e) 25 janvier 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour J'aurai voulu savoir quel est cet instrument ? Il émet différents sons (assez fort) à des intervalles plus ou moins réguliers. C'est un système de détection d'hydro-meteores? Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Je dirais plutôt un profileur de vent Sodar. @ludo47 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 25 janvier 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 je dirais un système de détection d'altitude de base de nuage , genre cumulonimbus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 26 janvier 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 18 heures, cyle a dit : Rentrer maison ! 😅 Ok, je sors... -> 🚪 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 29 janvier 2022 Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Le 25/01/2022 à 20:39, Sebaas a dit : Je dirais plutôt un profileur de vent Sodar. @ludo47 ? Effectivement s'il émet des sons à intervalle régulier c'est un sodar! On mesure (sur quelques plate-forme aéro notamment Roissy-CDG et pour la recherche) la vitesse et la direction du vent pour la détection du cisaillement de vent. On utilise l'effet Doppler pour déterminer la vitesse et la direction du vent. Pour la hauteur de la couche mesurée, on se sert du principe de rétrodiffusion (Plus le retour de l'onde est rapide, plus la couche sera basse). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 février 2022 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2022 J'essayerai de l'enregistrer quand je repasserai à côté. Il est à l'Est de 2 tours de refroidissement. C'est peut-être pour étudier leurs sillage Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés