Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as du trop arroser tes crêpes au calva, c'est samedi aujourd'hui.        

Bonsoir,   Journée passionnante aujourd'hui à Rennes, avec de belles variations du ciel.   Ciel le matin:   Et l'après-midi:     Quant aux temp

123 km/h à Cherbourg, pour un record mensuel de 124 km/h en février 2020.

Images postées

Bonjour

Pas de pluie, pas de vent, rien que du gris.

Ta 7,1°

 

A la Réunion,  le cyclone Batsirai  a laissé pour le moment 600mm de pluie à certains endroits. A Paimpol, la moyenne annuelle est d’environ 800mm.

Ca laisse rêveur.....🙄

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel gris et bas au Bas Gutz, accompagné d'un petit crachin peu original de temps en temps ...

La journée d'hier & notamment l'après-midi fut beaucoup plus agréable & ensoleillé, denrée rare récemment.

 

T° actuelle de 6,3° C.

Minimale de 3,4° C hier soir, avant que ça se re-re-re-re (etc) ... re-couvre 😔

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après la parenthèse d'hier, retour à la réalité aujourd’hui.

Bruine et brouillard ce matin donnant une visibilité bien réduite par endroits, notamment dans les environs de Plouay.

En ce début d'après-midi, le plafond est plus haut, du moins il n'y a plus de brouillard, mais il bruine toujours sous un ciel bâché.

Il fait 9,6°C au thermo de la VP2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Version gris foncé aujourd'hui avec de la bruine par moment, plus froid aussi. Je ne suis pas restée longtemps dehors !

 

Bonne soirée à tous ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Gris, courte éclaircie vers 15h00 puis re-gris avec bruine , on entame le quatrième mois de novembre consécutif ça commence à bien faire !

 

Peut-être le salut du côté du baromètre, on est descendu sous les 1020hPa, ce qui n'était pas arrivé depuis le 10 janvier

 

monthbarometer.png.79e9c1ecdee11ebcfe67c1b03fb3c34f.png

 

Tn 4.8°C Tx 10.2°C Ta 8.9°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui gros passages nuageux, mais c'est mieux avec un peu de bleu et un rayon de soleil même furtif.....

Max:10,9 °C       Min:6,6 °C

Pluie ce jour:0,4 mm   deux petits lâchés de nuages vers 13h15 et 14h15

A remarquer la baisse de pression 1017,7 mbar

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, de la bruine aujourd'hui, un sol bien mouillé.. 2,2 mm en 24h.. Le dernier jour de pluie (>1mm) remontant au 11 janvier !

Vent faible de sud-ouest. 

Tn 6,7°C

Tx 11,4°C

Une certaine douceur s'est installée depuis le 28 janvier faisant fleurir les mimosas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec 1,2 mm tombé sur les dernières 24h à Kernascléden, la série des jours sans pluie débuté le 12 janvier s'est terminé. Cela est tombé sous forme de bruine, notamment en début d'après-midi hier. Actuellement, sur Hennebont, quelques éclaircies font leur apparition, dans une ambiance globalement grise. Il fait près de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Baisse de la température au passage du front froid, qui donne quelques pluies faibles pendant 2-3 min.

Exemple ici au Roch-Toullaeron :

image.png.67297c4d1e9f3b16dc90deaafdda3fb5.png

Mais les éclaircies reviennent à l'arrière.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le ciel très nuageux de la matinée , le front froid est passé ici à l'heure du repas avec 15-20 mn de précipitations : 1 mm ! Et aussi avec baisse de la température :

 

graphique_infoclimat.fr_taupont(3).png.1ebc590d2814005452bd38100f9c10e7.png

 

Néanmoins il faut remonter au 19 janvier pour relever au moins 1 mm, actuellement ciel encore couvert mais a tendance à s'éclaircir par l'ouest 

 

Ta 8.4°C Des chances que l'on ait déjà la Tx 10.8°C , pour la Tn je pense qu'il faut attendre 19h ce soir

 

Au moins la baisse de pression et le passage de ce front froid peu actif ont eu un mérite : nous débarrasser des nuages bas sous cloche anticyclonique  .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel d'abord couvert avec de la bruine et par moment quelques éclaircies quand même puis le ciel s'est bien dégagé vers 13h pour laisser place au soleil, vent assez fort en général. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,enfin soleil tout l'après -midi,ce soir ciel dégagé ,7° température chute.

Bonne soirée à tous.😍

Pas mieux, 7°C actuellement.

Bonne soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...