Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour l'acquisition d'une station météo Davis

Thamas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Rimbach-près-masevaux

Bonjour,

Actuellement j'ai une station météo BRESSER 6en1, cependant je serais intéressé par une station plus précise, plus fiable, etc.

J'ai besoin d'aide/conseils pour m'orienter sur un modèle en particulier chez Davis.

Sachant que j'aimerais :

-Pouvoir l'intégrer au réseau STATIC

-Pouvoir consulter mes données sur un site internet (comme actuellement avec le site WeatherUnderground), avec transmission automatique des données, historiques, etc.

Egalement je peux débloquer du budget s'il le faut, Exemple : si la ventilation forcée de la 6162 présente un réel avantage, BAH je prends 😋

C'est à vous,

Merci d'avance.

Modifié par Thamas

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Budget? 

Ventilation forcée : à oublier car rarement utile et peu fiable.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1

Posté(e)
Rimbach-près-masevaux
il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

Budget? 

Ventilation forcée : à oublier car rarement utile eu peu fiable.

Budget : Je peux avoir le budget pour une vantage pro2 Plus après justement à voir si c'est réellement intéressant de mettre plus si ça ne vaut pas vraiment le coup.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Thamas a dit :

Budget : Je peux avoir le budget pour une vantage pro2 Plus après justement à voir si c'est réellement intéressant de mettre plus si ça ne vaut pas vraiment le coup.

La réponse sans ambiguïté d'alsavosges est la bonne : inutile de prendre la ventilation forcée (nécessite beaucoup d'entretien, et, même bien entretenue, tombe de toute manière en panne rapidement demandant de changer des pièces.

Donc si tu as le budget, opte pour la version capteur UV/pyrano, un joli mat pour le vent, et ton installations sera fiable et de qualité.

Posté(e)
Rimbach-près-masevaux
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

La réponse sans ambiguïté d'alsavosges est la bonne : inutile de prendre la ventilation forcée (nécessite beaucoup d'entretien, et, même bien entretenue, tombe de toute manière en panne rapidement demandant de changer des pièces.

Donc si tu as le budget, opte pour la version capteur UV/pyrano, un joli mat pour le vent, et ton installations sera fiable et de qualité.

Ok, donc ça serait le modèle 6162 dans ce cas ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/76-vantage-pro-2-plus-sans-fil.html

à laquelle il faut tout de même rajouter un WeatherlinkLive pour la transmission des données, ou bien un combo datalogger USB / RPI sous Weewx

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

à laquelle il faut tout de même rajouter un WeatherlinkLive pour la transmission des données, ou bien un combo datalogger USB / RPI sous Weewx

@ThamasPour toutes questions concernant le WeatherLink live ou weewx , n'hésitez pas à me MP ou même à laisser un Msg ici.. 

🙃

• J'aime 1

Posté(e)
Rimbach-près-masevaux
Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/76-vantage-pro-2-plus-sans-fil.html

Très bien merci, je pense avoir tout le nécessaire. Je pense l'acheter d'ici 1 ou 2 mois c'est à voir.

Merci à tous pour votre aide.