dominique_MAE Posté(e) 4 février 2022 Partager Posté(e) 4 février 2022 Bonjour à tous, Je viens vers pour vous demander si était possible de m'accompagner dans la mise en ligne de ma nouvelle station VP2+ Elle est en place dans mon jardin depuis un an, mais sans connexion réseau. Je viens de faire l'acquisition de l’acquisition d'un Weatherlink Live et j'ai tout de suite connecté ma station au réseau weatherlink de Davis. (visible à Molsheim 67120 - station-zich) La station n'a pas une situation idéale, notamment pour la mesure du vent qui est faussé par la proximité de ma maison mais c’est mieux pour les mesures des températures. Bien placé aussi pour la mesure de l'ensoleillement et de la pluie (voir photos). Elle est dans mon jardin avec pelouse d'un côté et potager de l'autre. Il y a un petit mur à 8m et ma maison à 15m. Je ne sais pas par quel bout commencer, je voudrais connecter ma station pour diffuser les données en ligne sur un site perso et faire la "promo" de cette nouvelle station dans ma localité et plus largement. Coté matériel, je dispose d’un nas ds716+ Synology qui intègre son serveur web et qui est lié à un domaine. Est-il possible de faire tourner WeeWX sur mon nas (je ne connais pas WeeWX) Quel application utiliser pour envoyer les données vers mon nas ? Peut-être que Infoclimat sera intéressé pour récupérer les données de ma station A qui dois-je m'adresser? Merci d’avance à toutes et tous ceux qui auront la sympathie et la patience de m’aider Cordialement, Dominique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 février 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 4 février 2022 Bonjour Il existe ce script qui permet de récupérer les données directement depuis WEATHERLINK https://pwsdashboard.com/ Voici ce que ça donne : https://www.fleuriemeteolive.fr Ensuite il faut un hébergeur hostinger pour son rapport qualité prix Idéal pour mettre en ligne sa station sans avoir des connaissances 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 février 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2022 Il y a 1 heure, dominique_MAE a dit : Bonjour à tous, Je viens vers pour vous demander si était possible de m'accompagner dans la mise en ligne de ma nouvelle station VP2+ Elle est en place dans mon jardin depuis un an, mais sans connexion réseau. Je viens de faire l'acquisition de l’acquisition d'un Weatherlink Live et j'ai tout de suite connecté ma station au réseau weatherlink de Davis. (visible à Molsheim 67120 - station-zich) La station n'a pas une situation idéale, notamment pour la mesure du vent qui est faussé par la proximité de ma maison mais c’est mieux pour les mesures des températures. Bien placé aussi pour la mesure de l'ensoleillement et de la pluie (voir photos). Elle est dans mon jardin avec pelouse d'un côté et potager de l'autre. Il y a un petit mur à 8m et ma maison à 15m. Je ne sais pas par quel bout commencer, je voudrais connecter ma station pour diffuser les données en ligne sur un site perso et faire la "promo" de cette nouvelle station dans ma localité et plus largement. Coté matériel, je dispose d’un nas ds716+ Synology qui intègre son serveur web et qui est lié à un domaine. Est-il possible de faire tourner WeeWX sur mon nas (je ne connais pas WeeWX) Quel application utiliser pour envoyer les données vers mon nas ? Peut-être que Infoclimat sera intéressé pour récupérer les données de ma station A qui dois-je m'adresser? Merci d’avance à toutes et tous ceux qui auront la sympathie et la patience de m’aider Cordialement, Dominique Est ce que tu as d'autres photos, pour qu'on puisse analyser l'emplacement de ta station ? 🤔 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 février 2022 Salut Dominique, Cela fait plaisir de te voir ici Si tu souhaites rejoindre le réseau StatIC, n'hésite pas à nous faire parvenir un candidature via le lien suivant :https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription, nous l'examinerons avec plaisir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 février 2022 Tu peux utiliser aussi mbell, ça répond je crois à tes demandes : https://github.com/Networkbell/mbell Exemple : http://www.meteobell.com/mbell/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 février 2022 Le 04/02/2022 à 15:52, Pascaloux a dit : Bonjour Il existe ce script qui permet de récupérer les données directement depuis WEATHERLINK https://pwsdashboard.com/ Voici ce que ça donne : https://www.fleuriemeteolive.fr Ensuite il faut un hébergeur hostinger pour son rapport qualité prix Idéal pour mettre en ligne sa station sans avoir des connaissances Slt , il n'y a pas un tuto en Français? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 21 février 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 21 février 2022 il y a 20 minutes, sylver19 a dit : n'y a pas un tuto en Français? Bonjour non malheureusement sinon il faut utiliser GOOGLE TRAD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 février 2022 il y a 1 minute, Pascaloux a dit : Bonjour non malheureusement sinon il faut utiliser GOOGLE TRAD ok merci , comme je suis nul en Anglais et en site , il faut que je trouve ailleurs pour faire mon site météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 21 février 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 21 février 2022 il y a une heure, sylver19 a dit : ok merci , comme je suis nul en Anglais et en site , il faut que je trouve ailleurs pour faire mon site météo Si tu le souhaites je peux te mettre en ligne avec ce script , il me faut juste ton hébergeur le l'identifiant et le mot de passe que tu peux changer ensuite et quelques informations sur ta station pour créer le fichier d'installation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 février 2022 il y a 1 minute, Pascaloux a dit : Si tu le souhaites je peux te mettre en ligne avec ce script , il me faut juste ton hébergeur le l'identifiant et le mot de passe que tu peux changer ensuite et quelques informations sur ta station pour créer le fichier d'installation C'est gentil ,je ne veux pas te déranger . Mon hebergeur serait IC , mais fin decembre quand Sebaas me la crée j'ai fait une mauvaise manip et cela m'a bloqué ,je n'ai pas pu mettre ma webcam IP en ligne ,j'attend que Matthias me solutionne le problème 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 21 février 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 21 février 2022 (modifié) il y a 20 minutes, sylver19 a dit : C'est gentil ,je ne veux pas te déranger . Mon hebergeur serait IC , mais fin decembre quand Sebaas me la crée j'ai fait une mauvaise manip et cela m'a bloqué ,je n'ai pas pu mettre ma webcam IP en ligne ,j'attend que Matthias me solutionne le problème 😉 Bonjour Ça ne me dérange pas et si ça te permet d’avoir un site perso c’est toujours un plus pour sa station Tu me dis quand ton compte est débloqué et je te demanderais les infos par mail à plus Modifié 21 février 2022 par Pascaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 février 2022 il y a 2 minutes, Pascaloux a dit : Bonjour Ça ne me dérange pas et si ça te permet d’avoir un site perso c’est toujours un plus pour sa station Tu me dis quand ton compte est débloqué et je te demanderais les infos par mail à plus Je sers de l'appli weatherlink , mais c'est sur ce serait bien et pour avoir ma nouvelle webcam aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés