Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma nouvelle station météo VP2+ Comment diffuser les données en ligne autrement que par weatherlink.com ?

dominique_MAE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens vers pour vous demander si était possible de m'accompagner dans la mise en ligne de ma nouvelle station VP2+
Elle est en place dans mon jardin depuis un an, mais sans connexion réseau.
Je viens de faire l'acquisition de l’acquisition d'un Weatherlink Live et j'ai tout de suite connecté ma station au réseau weatherlink de Davis. (visible à Molsheim 67120 - station-zich)

La station n'a pas une situation idéale, notamment pour la mesure du vent qui est faussé par la proximité de ma maison mais c’est mieux pour les mesures des températures. Bien placé aussi pour la mesure de l'ensoleillement et de la pluie (voir photos).

Elle est dans mon jardin avec pelouse d'un côté et potager de l'autre. Il y a un petit mur à 8m et ma maison à 15m.

Je ne sais pas par quel bout commencer, je voudrais connecter ma station pour diffuser les données en ligne sur un site perso et faire la "promo" de cette nouvelle station dans ma localité et plus largement.

Coté matériel, je dispose d’un nas ds716+ Synology qui intègre son serveur web et qui est lié à un domaine.

Est-il possible de faire tourner WeeWX sur mon nas (je ne connais pas WeeWX)
Quel application utiliser pour envoyer les données vers mon nas ?

Peut-être que Infoclimat sera intéressé pour récupérer les données de ma station  A qui dois-je m'adresser?

Merci d’avance à toutes et tous ceux qui auront la sympathie et la patience de m’aider

Cordialement,

Dominique

image1399 Feb. 04 09.17.jpg

image1400 Feb. 04 09.29.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Le Péage de Roussillon

Bonjour

Il existe ce script qui permet de récupérer les données directement depuis WEATHERLINK 

https://pwsdashboard.com/

Voici ce que ça donne :

https://www.fleuriemeteolive.fr

Ensuite il faut un hébergeur 

hostinger pour son rapport qualité prix 

Idéal pour mettre en ligne sa station sans avoir des connaissances 

• Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 1 heure, dominique_MAE a dit :

Bonjour à tous,
Je viens vers pour vous demander si était possible de m'accompagner dans la mise en ligne de ma nouvelle station VP2+
Elle est en place dans mon jardin depuis un an, mais sans connexion réseau.
Je viens de faire l'acquisition de l’acquisition d'un Weatherlink Live et j'ai tout de suite connecté ma station au réseau weatherlink de Davis. (visible à Molsheim 67120 - station-zich)

La station n'a pas une situation idéale, notamment pour la mesure du vent qui est faussé par la proximité de ma maison mais c’est mieux pour les mesures des températures. Bien placé aussi pour la mesure de l'ensoleillement et de la pluie (voir photos).

Elle est dans mon jardin avec pelouse d'un côté et potager de l'autre. Il y a un petit mur à 8m et ma maison à 15m.

Je ne sais pas par quel bout commencer, je voudrais connecter ma station pour diffuser les données en ligne sur un site perso et faire la "promo" de cette nouvelle station dans ma localité et plus largement.

Coté matériel, je dispose d’un nas ds716+ Synology qui intègre son serveur web et qui est lié à un domaine.

Est-il possible de faire tourner WeeWX sur mon nas (je ne connais pas WeeWX)
Quel application utiliser pour envoyer les données vers mon nas ?

Peut-être que Infoclimat sera intéressé pour récupérer les données de ma station  A qui dois-je m'adresser?

Merci d’avance à toutes et tous ceux qui auront la sympathie et la patience de m’aider

Cordialement,

Dominique

image1399 Feb. 04 09.17.jpg

image1400 Feb. 04 09.29.jpg

Est ce que tu as d'autres photos, pour qu'on puisse analyser l'emplacement de ta station ? 🤔 🙃

• Responsable Technique

Salut Dominique, 

Cela fait plaisir de te voir ici :)

Si tu souhaites rejoindre le réseau StatIC, n'hésite pas à nous faire parvenir un candidature via le lien suivant :https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription, nous l'examinerons avec plaisir :) 

• Merci 2

• 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 04/02/2022 à 15:52, Pascaloux a dit :

Bonjour

Il existe ce script qui permet de récupérer les données directement depuis WEATHERLINK 

https://pwsdashboard.com/

Voici ce que ça donne :

https://www.fleuriemeteolive.fr

Ensuite il faut un hébergeur 

hostinger pour son rapport qualité prix 

Idéal pour mettre en ligne sa station sans avoir des connaissances 

Slt , il n'y a pas un tuto en Français?

Posté(e)
il y a 1 minute, Pascaloux a dit :

Bonjour

non malheureusement 

sinon il faut utiliser  GOOGLE TRAD

ok merci , comme je suis nul en Anglais et en site  , il faut que  je trouve ailleurs pour faire mon site météo 

Posté(e)
Le Péage de Roussillon
il y a une heure, sylver19 a dit :

ok merci , comme je suis nul en Anglais et en site  , il faut que  je trouve ailleurs pour faire mon site météo 

Si tu le souhaites je peux te mettre en ligne avec ce script , il me  faut  juste ton  hébergeur le l'identifiant  et le mot de passe que tu peux changer ensuite  et quelques informations sur ta station pour créer le fichier d'installation

• Merci 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Pascaloux a dit :

Si tu le souhaites je peux te mettre en ligne avec ce script , il me  faut  juste ton  hébergeur le l'identifiant  et le mot de passe que tu peux changer ensuite  et quelques informations sur ta station pour créer le fichier d'installation

C'est gentil ,je ne veux pas te déranger . Mon hebergeur serait IC , mais fin decembre quand Sebaas me la crée j'ai fait une mauvaise manip  et cela m'a bloqué ,je n'ai pas pu mettre ma webcam IP en ligne ,j'attend que Matthias me solutionne le problème 😉

Posté(e)
Le Péage de Roussillon
il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

C'est gentil ,je ne veux pas te déranger . Mon hebergeur serait IC , mais fin decembre quand Sebaas me la crée j'ai fait une mauvaise manip  et cela m'a bloqué ,je n'ai pas pu mettre ma webcam IP en ligne ,j'attend que Matthias me solutionne le problème 😉

Bonjour 

Ça ne me dérange pas et si ça te permet d’avoir un site perso c’est  toujours un plus pour sa station 

Tu me dis quand ton compte est débloqué  et je te demanderais les infos par mail 

à plus 

Modifié par Pascaloux
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pascaloux a dit :

Bonjour 

Ça ne me dérange pas et si ça te permet d’avoir un site perso c’est  toujours un plus pour sa station 

Tu me dis quand ton compte est débloqué  et je te demanderais les infos par mail 

à plus 

Je sers de l'appli weatherlink , mais c'est sur ce serait bien et pour avoir ma nouvelle webcam aussi.

• J'aime 1