Tunam Posté(e) 15 février 2022 Mazinghem Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Bonjour j'ai un anémomètre Davis qui ne me sert a rien , je voudrais savoir si on peut le brancher directement sur un Raspberry pour comparer avec l'anémomètre a ultrason ? Merci Modifié 15 février 2022 par Tunam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 15 février 2022 Bergues Partager Posté(e) 15 février 2022 Je ne pense pas , il faut certainement faire des adaptations électroniques et logiciels je pense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 19 février 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 19 février 2022 (modifié) Le 15/02/2022 à 15:13, Tunam a dit : Bonjour j'ai un anémomètre Davis qui ne me sert a rien , je voudrais savoir si on peut le brancher directement sur un Raspberry pour comparer avec l'anémomètre a ultrason ? Merci J'ai récemment interfacé un anémo "chinois" avec un automate Crouzet à l'aide d'un ampli-op. (Cf : Cherche un anémomètre d'occase... - Instrumentation - Les Forums d'Infoclimat) Pour la partie électronique, ça doit être faisable aussi avec un Raspberry à condition de disposer d'une entrée présentant une bande passante suffisante et de connaitre les niveaux de tension attendus. Pour la partie logicielle, il faut compter un nombre d'impulsions pour une période d'échantillonnage donnée puis extrapoler cette fréquence en vitesse de vent. La relation liant ces deux grandeurs est pour les anémomètres à coupelles dit "de Robinson" proche de la linéarité. EDIT : Une approche différente consistant à mesurer plutôt le temps écoulé entre 2 impulsions augmenterait très sensiblement la réactivité du dispositif. L'anémo Davis délivre une impulsion par tour, le mien acheté chez "Ali Baba" en délivre 20... Modifié 20 février 2022 par Mitrale EDIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés