francoisb971 Posté(e) 24 mars 2022 Partager Posté(e) 24 mars 2022 Bonjour toutes et tous, Je souhaiterais partager avec vous l'Atlas illustré des cyclones des Antilles françaises (1950-2021). Site libre d'accès et sans publicité. Cette plateforme, créée par les membres de l'ADO (amicale fondée par le regretté Alain Gillot-Pétré en 1996) référence près de 90 phénomènes (tous les cyclones ayant eu un impact en vent et/ou pluie sur au moins un des territoires des Antilles françaises). Dans chaque fiche cyclone vous trouverez, entre autres : En imagerie ... -> Les images satellite quotidiennes (certaines accessibles au public pour la première fois) pour tous les systèmes entre 1963 et 1978 -> Les animations complètes (au pas de 30 minutes), en canal visible et infrarouge, zoomées sur le domaine des Petites Antilles, pour tous les cyclones depuis 1979 -> Les reproductions radar (à partir de 1979) Et en données météorologiques ... -> Et les valeurs (vents, pluies) mesurées par l'ensemble des stations automatiques de Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin -> Les mesures de houle Et bien autres choses ... Adresse : http://atlas.amicale-des-ouragans.org/ Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie. Bien à vous françois borel francoisborel@yahoo.fr 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 mars 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 mars 2022 Merci Monsieur BOREL ! Je l'avais signalé sommairement ici l'an passé : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56087-atlas-des-cyclones-de-la-guadeloupe/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 24 mars 2022 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 24 mars 2022 Il y a 13 heures, francoisb971 a dit : Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie. C'est plutôt à nous de vous remercier pour le partage de ce superbe atlas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 mars 2022 Partager Posté(e) 24 mars 2022 C'est trop bien Je n'avais pas vu ton partage de l'an dernier Thundik, mais merci à tous les deux C'est super intéressant ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés