Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

Merci momo pour l'info smile.png

Ciel partagé aujourd'hui encore. Belles périodes de soleil jusque 14h. Depuis lors le ciel s'est pas mal couvert avec l'apparition d'averses à seulement quelques kilomètres au sud et à l'ouest de chez moi. Ici j'ai eu 3 gouttes une nouvelle fois, mais ne mouillant absolument rien du tout, même pas le bitume. Il faisait assez lourd après 14h (le Td aidant sans doute, vers 11°C en pleine journée)

Le ciel était par moment assez sympa, comme ici :

711562k1619.jpg

Tn : 6.1°C

Tx : 17.4°C

Ta : 14.9°C

Une zone de pluie (faible apparemment) remonte d'Allemagne et se trouve sur le Luxembourg, mais son avancée est très, vraiment très laborieuse et rien ne rentre vraiment en Belgique (de plus que tout à l'air de se dissiper).

Il semblerait que le soleil revienne à partir de samedi ou dimanche prochain. L'amélioration vue depuis quelques jours au 2-3 mai semble assez fiable à présent...

A voir..

EDIT :

les cumuls de pluie depuis lundi dernier :

Lundi : 10.6 mm

Mardi : 2.0 mm

Mercredi : 1.4 mm (tombés la nuit)

Jeudi : 2.2 mm

Vendredi : 0.0 mm (max de 36 mm à 80 km à l'est, à Beausaint)

Samedi : 0.0 mm

Dimanche : 0.0 mm

Lundi : 0.0 mm (sous réserve que quelque chose tombe d'ici minuit)

Cela fait 16.2 mm depuis 1 semaine. Sans l'activité statique des averses orageuses de lundi, on n'aurait pas grand chose.

Pour le mensuel ça me fait toujours 22.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Journée pourrie pour rien.

Le ciel est resté gris en grande majorité, excepté à quelques moments, comme à l'instant où j'écris, où le soleil traverse un peu la couche de grisaille.

Par contre il a fait bien doux malgré tout, assez lourd même.

Tn : 10.6°C

Tx : 17.1°C

Ta : 15.8°C

Le Td est proche de 10°C et l'Hr tourne vers 70%, ce qui amplifie cette impression de lourdeur. Mais bon ça sert à rien d'utiliser l'humidex, tant qu'il ne fait pas 20°C...

Cumul du jour : 0.4 mm ..

En fait, il a pleuviné (ou plutôt goutté) pendant près de 5h ce matin...d'ailleurs il fait déjà sec partout.

Cumul d'avril : 22.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour..

Bon cette dernière journée d'avril a été douce, molle à souhait et bizarre.

Douce car on est monté au-delà de 18°C (il en était prévu 16), molle car on s'est gravement ennuyé et bizarre car..bah je le commente en photo se sera plus simple :

Après un début de journée passé dans le brouillard et les nuages bas, le soleil est finalement revenu sur le coup de 11h. La convection a pris le dessus. Douceur (18°C), humidité relative assez élevée (70%) et Td sympa (12°C), pas étonnant que cela bouillonne (ciel brumeux) :

365131l1617.jpg

Ah vers 17h30/18h ça prenait bien forme...le ciel devenait presque noir avec l'allure d'un joli rideau de pluie

143776l1619.jpg

Mais en fait non...

615538colornordidf301545.jpg

Bon...bah de toute façon demain ça va bien dracher d'après ce que j'ai vu...

Tn : 4.8°C

Tx : 18.6°C

Ta : 16.4°C

Actu le ciel s'éclaircit à nouveau, le soleil (le plein soleil..) n'étant pas loin.

Bilan d'avril, un peu après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la mon bilan d'avril 2014 :

I/ TEMPERATURES :

Minimales moyennes : + 5.8°C (+0.5°C, norme : 5.3°C)

Maximales moyennes : + 17.5°C (+3.3°C, norme : 14.2°C)

Moyenne : + 11.6°C (+1.8°C, norme : +9.8°C)

II/ PRECIPITATIONS :

22.6 mm contre 51.3 mm (-52%)

III/ INSOLATION :

Temporaire.

175h42 (norme : 158h58).

IV/ REMARQUES :

Début de mois très doux avec orage le 6 avril en soirée. Ensuite temps calme, avec de bonnes périodes ensoleillées mais aussi des nuages bas jusqu'au 18 avril puis (soit j'ai pas bien suivi) GF du 19 au 30. Temps très doux, avec parfois une grosse averse (phénomène statique le 21 avec pluies modérées pendant 2h donnant 10.6 mm).

En bref, un mois plus ensoleillé que la norme, plus sec et encore très doux. Une nouvelle fois, un bilan tout rouge..

Normes : 1981/2010

Avec ceci aussi :

Récap :

Janvier : 44.5 mm

Février : 45.0 mm

Mars : 10.8 mm

Avril : 22.6 mm

TOTAL 1er janvier - 30 avril : 122.9 mm (156.0 mm en 2013 à la même période, déjà fort sèche à la base).

Norme 1er janvier - 30 avril : 260.5 mm

-52.9%

wink.png

Place à mai, un des mois les plus maussades de l'année depuis quelques temps (2009-2010-2012-2013) pour ne citer qu'eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Selon le WRF-ARW les cumuls prévus entre jeudi 03h et Vendredi 06h seront comprises entre 0 et 35 mm selon l'endroit , le plus gros semble arriver en début de l'après-midi

aoQL8X9.png

même ordre des cumuls selon WRF-NMM

TQVHupR.png

tandis que Ukmo est vraiment pessimiste et prévoit pas grand chose coté cumuls ( 5-10 mm )

Vkc61nU.gif

et le modéle NAE ( UKMO en mailles fines ) voit des grosses disparités entre les régions et selon lui c'est le Campine et la province d'Anvers qui auront des beaux cumuls .

sXVbEIL.gif

Bon verdict demain matin avec les observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour la semaine prochaine , pas de fraicheur en vue sauf ondulation vers le 07/08 Mai , le temps pourrai rester calme et doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de el'info pour aujourd'hui momo !

Après un début de jounée sous les éclaircies, la convection a pris d'un coup et le soleil est déjà parti. Un nuage bien gris s'est formé bien évidemment au-dessus de moi. A première vue, on dirait qu'il va tomber des cordes dans 10 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très orageux aujourd'hui...

Après une matinée sympa avec de belles éclaircies, la convection a pris très rapidement pris le dessus avec une averse orageuse au-dessus de ma poire à 12h. Celle-ci aura laissé 1.8 mm de grosses gouttes et d'une forte pluie très éphémère.

A première vue, on dirait qu'il va tomber des cordes dans 10 minutes...
15 minutes plus tard, drache ^^

11h30

964817g1619.jpg

2h plus tard, une nouvelle averse orageuse (qui s'est formée sur la botte du Hainaut) me frôle par le nord-ouest

13h54

986965g1625.jpg

13h55

159312g1626.jpg

Sur le coup de 15h, une nouvelle averse (pas orageuse) passe et il pleut, souvent modérément, laissant 2.0 mm de plus.

15h35

457008g1631.jpg

Vers 17h15, une averse se forme une nouvelle fois sur la botte du Hainaut et prend de l'empleur en se muant en orage.

17h16

181038g1635.jpg

En quelques temps (la cellule avance TRES lentement), le ciel se noircit et les lumières doivent être allumées.

17h47 (pour les 3)

656173g1643.jpg

961269g1644.jpg

675348g1645.jpg

17h48

584042g1658.jpg

Après de très nombreux coups de tonnerres et éclairs (orage très électrique pour la saison !), le soleil tente de revenir malgré la pluie qui tombe encore

18h47

253475g1665.jpg

Cet orage a laissé 8.4 mm à Foriffoux et 29.8 mm à Courrière (il pleut encore faiblement). Moi, entre les deux, je relève 14.2 mm

La température est passée de 18.4 à 11.8°C ! Là, il fait 12.1°C avec un peu de brume sur les collines.

Tn : 4.2°C

Tx : 18.4°C

Ta : 12.1°C

Cumul : 18.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'orientation du vent au nord, l'orage qui m'a concerné a stopé sa progression : voilà une heure qu'il n'a pas bougé de place (j'ai pris 19h25 mais c'était le même à 19h05).

295115image.jpg

425762image1.jpg

Ici il ne pleut plus depuis plus d'une heure mais on voit que l'horzon nord reste noir et tourmenté.

31.6 mm pour Courrière, entre 10 et 20 mm là où l'orage ne bouge pas en ce moment.

EDIT : en fait je remarque que tout est figé, pas seulement "mon" orage. Vraiment bizarre.

Actu la brume tombe...

EDIT 2 :

33.0 mm pour Courrière, donc il y pleut encore bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sale journée aujourd'hui. Jamais connu un temps aussi pourri en avril ou en mars whistling.gif

Pluie à grosses gouttes au moment ou je passe le pied droit dehors (me suis pas levé du pied gauche pourtant stuart.gif) ==> sleeping.gif (c'est nase je sais) avec un brouillard à couper au couteau et un ciel noir affreux.

Après cette averse ayant mouillé le sol comme il faut, le temps est redevenu sec mais pas vraiment plus lumineux. En plus de ne pas être monté très haut, le vent de nord s'en est largement mêlé l'après-midi et ce soir ce vent souffle modérément.

Le ciel a tendance à s'éclaircir par palier. J'ai même tendance à dire qu'il fait plus lumineux qu'en pleine journée.

0.4 mm pour l'averse de m**** du matin

Tn : 9.3°C

Tx : 12.7°C

whistling.gif

Ta : 10.0°C

EDIT :

C'est bien en Belgique que les orages d'hier ont été les plus violents. Ici pas de grêle par contre mais l'autoroute E411

se trouve à 5 km vol d'oiseau de chez moi.

http://www.meteo-paris.com/actualites/nombreux-orages-et-grele-pour-le-1er-mai-01-mai-2014.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vent très froid de nord-est, avec des rafales dépassant les 35 km/h en masse.

Par contre on a droit au retour du soleil et ça fait franchement du bien d'avoir du ciel bien bleu au levé du jour. On revit complètement.

C'est peut-être le hasard mais c'est bien la 4ème fois que j'observe ce bateau pour la première fois entre le 2 et le 5 mai...

849287g1670.jpg

826909g1675.jpg

Ombres

289994g1681.jpg

L'après-midi a été plus nuageuse avec quelques périodes sans soleil. Le ciel s'est dégagé peu après 17h.

159466g1690.jpg

On remarque bien sur l'arbre que le vent de nord-est souffle encore à cette heure-ci. Ce vent a pour efficacité d'assécher tous les sols. Jamais on ne pourrait croire qu'il est tombé 18.4 mm sur 2 jours.

Tn : 4.4°C

Tx : 14.3°C

Ta : 11.6°C

L'index UV atteint déjà les 5

/10 cool.png

Sur ce 191769.gif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui. Certes il y a encore du vent de nord-est mais cette fois l'évolution diurne ne prend pas, du coup, après quelques cumulus qui se sont aplatis vers 11h, le ciel se redégage.

La Meuse fumait ce matin, signe que la journée sera belle.

574195m1696.jpg

161217m1697.jpg

Tn : 0.5°C

(pas vraiment de gel mais y'a encore un risque demain matin)

Ta : 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 16.3°C

L'après-midi a été ensoleillée avec au juste encore un ou deux cumulus qui aura caché le soleil mais très temporairement. Un voile nuageux s'est installé depuis 17h mais celui-ci se désépaissit depuis l'ouest.

Ta : 13.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et assez chaude journée qu'était ce 5 mai whistling.gif

Bon après, la matinée fut fraîche encore. Sinon, excepté quelques cirrus, il aura fait ensoleillé toute la journée. Le voile s'est juste un peu épaissi depuis 1 ou 2h, sans plus.

Tn : 1.9°C

Tx : 22.1°C

Ta : 19.1°C (encore)

A partir de demain, retour à la réalité pour plusieurs jours... sneaky2.gif

Y'a un coup de chaud modélisé depuis quelques jours sur GFS pour après le 15 mai mais je n'en tiens pas rigueur (pour l'instant ?). Ce coup de chaud serait remarquable pour une mi-mai, avec des températures toujours comprises entre 14 et 18°C à 850 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était encore sportif hier, avec un nouveau passage pluvio-orageux en fin de journée et durant la soirée de ce 6 mai.

La journée a été douce, avec quelques gouttes en matinée puis l'apparition d'éclaircies. Après 16h20, le ciel s'est assombri, le vent s'est levé et une pluie modérée est tombée durant 25 minutes. Ciel chaotique par la suite avec même un peu de brume sur les collines. C'est à partir de 18h que le sport a débuté : pluies modérées jusque 20h, puis pause puis de nouveau pluies modérées à fortes jusque 22h30. Il faisait assez chaud, lourd, voire moite après la 1ère averse modérée.

9.6

/ 20.9

°C + 11.8 mm

A Beausaint, il est tombé 52.4 mm sur 24h (48.2 mm sur l'épisode s'étalant de 20h à 02h, dont 20.8 mm entre 20 et 21h ! + averses modérées d'aujourd'hui)

Aujourd'hui, éclaircies au réveil, averses entre 9h30 et 9h50 (pluies fines) puis éclaircies. Quelques averses m'ont frôlé par le nord (quelques gouttes ici), sinon on reste au sec. Le vent est par contre fort présent et assez frais.

8.6

/ 17.2

°C + 0.4 mm

Très arrosé ce début mai (heureusement qu'il fait assez doux, quoique, ça va pas être le cas ces prochains jours...) avec 30.6 mm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de posts en ce moment car ce mois de mai devient ch****...un peu comme tous les autres mois de mai depuis quelques années en fait...

De la flotte, de la flotte, de la fraîcheur et du vent. Rien de plus. Ah si, un peu de soleil quand même.

Un ciel souvent dégueulasse, gris uniforme, avec parfois quelques belles structures vites évaporées par les stratus ou autre connerie du même genre.

173169h1696.jpg

422691h1701.jpg

44.2 mm pour mai et on est que le 11...

Bon après, niveau températures, même si c'est du même niveau que janvier 2014, on peut quand même raisonnablement dire que ce n'est pas aussi/plus grave que mai 2010. De plus, les prévisions semblent quand même montrer que nous vivrons pas vraiment un mai 2013.

Une sorte de mai 2003 en fait... whistling.gif

Aujourd'hui, du vent, parfois une courte éclaircie et des nuages qui défilent rapidement.

Pour le vent, ce n'est pas excessif évidemment, rafale max de 43 km/h hier soir.

Tn : 8.6°C

Ta : 11.8°C

Ciel menaçant et moche.

Mercredi 07 : 8.6 / 17.2 °C

Jeudi 08 : 9.4 / 13.9 °C

Vendredi 09 : 12.1 / 17.1 °C

Samedi 10 : 8.7 / 13.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les averses se sont succédées très rapidement, avec à chaque fois de belles éclaircies. Ceci-dit, ces averses passent :

- soit très vite, donc mouillant tout juste le sol (0.1 mm)

- soit au sud ou au nord, donnant quelques gouttes ne mouillant pas vraiment le sol (traces).

Au total de ce jour j'ai 0.4 mm (pour 6 averses ^^)

Finalement c'est pas les averses qui font la principale information du jour (contrairement à une grande partie de la France où, dans le NE notamment, de belles cellules sont en train de décharger tout ce qu'elles ont) mais le vent !

Les rafales atteignent les 40 km/h en permanence (oui, c'est pas énorme mais dans mon contexte de vallée protégée, ça l'est). De plus ce vent est assez variable ici : parfois ça à l'air de venir du sud, puis rapidement du nord, etc...

Jolis rideaux de pluies en tout cas ce matin.

Naissance d'une averse au nord (elle donnera presque rien mais suivra la vallée de la Meuse entre Namur et Liège, donnant 0.2 mm ça et là)

400897o1712.jpg

Un peu plus tard, un truc un peu plus gros prend le même chemin, moi je resterai au sec mais une espèce d'averse faible passera sur moi quelques minutes plus tard, donnant 0.1 mm

386410o1718.jpg

Prise à l'instant.

714949o1722.jpg

Alors que l'on pourrait se croire au printemps (quand il n'y a pas de vent), c'est bien pourrave à la côte où il pleut (passage pluvieux uniforme). Ici, à la station balnéaire de Scheveningen près de La Haye :

5359481027336814136141722478362708994682004571300o.jpg

Ta : 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 14.9°C

Actu, ciel en partie dégagé et 10.1°C.

Sans être catastrophiques, les Saints-de-Glace seront une nouvelle fois au rendez-vous cette année, ave des tn comprises entre 3 et 5°C et des tx entre 10 et 14°C.

Heureusement, se sont plutôt des averses qui sont prévues et non des pluies continues. En attendant la (petite) amélioration à partir de mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Je poste "chez toi" mon premier message. Je me suis d'ailleurs inspiré de ton pseudo pour creer le mien. Tu ne m'en voudras j'espere

Je n'ai pas encore de station mais ca ne saurait tarder. Par contre du côté de perwez hier vers 18h, orage carabiné avec grêle pendant un gros 10 minutes.

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs

Hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

l'amélioration semble se confirmer, ainsi aprés une journée de Mercredi qui verra le developpement de quelques averses durant l'aprés-midi et des températures comprises entre 11° et 17°, l'anticyclone STEEFEN se déplace encore un peu plus vers l'est et on serai soumis à un flux de NE . Jeudi : journée ensoleillé en allant vers la côte , nuages plus persistants dans le Sud Est c'est là où il fera le plus frais avec 12° comme max tandis qu'on pourrai atteindre les 18° du coté de la province d'Anvers,14° à 17° ailleurs . Vendredi : temps ensoleillé, quelques nuages, vent de secteur NE, températures comprises entre 13° et 20° Samedi : voile nuageux pendant la journée, les températures continuent leur hausse et elles seront comprises entre 16° et 22° le vent sera de secteur ouest / sud ouest en soirée Changement : Un profond thalweg en provenance de l'islande plonge au large des côtes atlantiques et fera remonter de l'air chaud depuis l'Espagne .Dimanche : journée ensoleillé, on serai pas concerné par le front faible et ces nuages , les températures progressent pour afficher des valeurs comprises entre 19° et 24° , le vent de secteur sud ouest ensuite de secteur Sud modéré . la suite : lundi toujours sec mais nuageux , un temps chaud où les 25° pourront être dépassées, ensuite orageux à partir de Mercredi semble possible. Situation actuelle :PqSPSpT.png

zwhObEB.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Je poste "chez toi" mon premier message. Je me suis d'ailleurs inspiré de ton pseudo pour creer le mien. Tu ne m'en voudras j'espere

Je n'ai pas encore de station mais ca ne saurait tarder. Par contre du côté de perwez hier vers 18h, orage carabiné avec grêle pendant un gros 10 minutes.

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs

Hugues

Bonjour Hugues,

Pas du tout (pour ce qui est en gras) wink.png

Content de ta venue en tout cas !

Je surveille également cette ligne d'averse qui arrive sur le namurois. D'ailleurs l'horizon nord est noir et le soleil commence à disparaître ici.

Ce matin il y avait un peu de brouillard en fond de vallée mais le soleil est vite apparu......avant que les nuages ne reviennent et ce, déjà avant 9h whistling.gif

Tn : 3.2°C

(histoire de dire que nous sortons des Saints-de-Glaces...)

Ta : 15.0°C (c'est mieux qu'espéré initialement, c'est dire !).

Un peu moins marrant cette fois : la pluie. Je cache pas que j'en ai un peu marre de ces averses (souvent fortes en plus). Alors certes, ça fait de l'agitation mais fait vraiment très frais à l'arrière (plus que 8°C lundi vers 13h30 pendant une très forte averse) !

Plus d'info sur le cumul (depuis le 1er) tout à l'heure. J'en pofiterai pour poster une ou deux photos de l'averse (..forte) d'hier soir.

EDIT : bah il tonne, ça va co dracher.

Heureusement, se sont plutôt des averses qui sont prévues et non des pluies continues. En attendant la (petite) amélioration à partir de mercredi.
Oui, rectification, "en attendant l'amélioration (elle a l'air de durer plus que 24h cette fois) à partir de mercredi fin de journée whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux gros orages aujourd'hui après-midi. L'un aura donné 1.2 mm (averse rapide mais de bons coups de canons) mais la deuxième...

pluies très fortes, coups de canons, vent et grêlons pendant une bonne vingtaine de minutes. Ce déluge a donné 5.8 mm en une heure (je pensais à plus quand même !). Après cet orage, la température ne dépassait plus 9°C...

Photos de l'averse d'hier soir :

197514ju1728.jpg

912752ju1729.jpg

402398ju1731.jpg

...et quelques photos d'aujourd'hui !

Après le pemier orage (que Hugues et moi avons évoqué) :

466724ju1744.jpg

Présence de quelques mammatus également, après cet orage.

408182ju1746.jpg

Et juste avant le 2ème déluge

965424ju1751.jpg

On peut voir "la drache" sur la Meuse ainsi que le vent

986248ju1752.jpg

Tn : 3.2°C

Tx : 15.3°C

Ta : 12.1°C

Là les éclaircies sont revenues en masse.

Cumul depuis le 1er mai : 58.6 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Journée sèche mais pas vraiment ensoleillée...du brouillard en début de journée (j'ai fais des photos mais l'appareil est resté dans la voiture et j'ai la flemme dedescendre au garage pour aller le rechercher, se sera donc pour demain ^^).

Enfin soit, la matinée fut lumineuse mais froide (et j'ai un semblant de crève...) puis l'après-midi fraîche et très nuageuse. C'était un peu prévu en fait mais pas de surprise, le beau temps n'est pas resté.

Et encore maintenant il fait très nuageux. C'est plein soleil à 30 km d'ici et les éclaircies sont à 15 km mais ça veut pas venir...

Tn : 0.9°C

(15 mai ^^)

Tx : 13.4°C

(15 mai xD)

Ta : 13.0°C

Bref, on fra mieux demain et ce weekend...18 à 22°C et éclaircies (ensoleillé demain ?)

Au fait, des orages par 1030 hPa, c'est fait. Le maximum a été atteint ce jour-même, avec 1036 hPa. Pas mal à la veille de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux aujourd'hui. Bien mieux. Mais encore très frais le matin malgré tout. Quelques cumulus, rien d'autre.

Tn : 1.3°C

Tx : 18.1°C

Actu, plein soleil (enfin, plein soleil, on va dire qu'il fait dégagé) et 16.0°C

(j'ai fais des photos mais l'appareil est resté dans la voiture et j'ai la flemme de descendre au garage pour aller le rechercher, se sera donc pour demain ^^).
Oui se sera pour demain whistling.gif y'aura un tri à faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malade comme un chien...merci à la période fraîche ! ! !

D'ailleurs, voilà ce que ça donne au 16 mai à Uccle :

Temp. Moyenne : 11.4°C (MOY. 13.6°C)

Temp. Max : 15.6°C

(MOY. 18.1°C)

Temp. Min : 7.2°C

(MOY. 9.2°C)

Insolation : 90h16

Chez moi, il est tombé 58.6 mm depuis le 1er, sachant que la norme est de 66 mm...

Bon sinon aujourd'hui il fait très ensoleillé et doux, malgré un début de journée encore une fois très frais. Un ou deux cumulus ne cachant pas le soleil et ambiance de fin de printemps avec un UV prévu de 6

/10 aujourd'hui !

Tn : 3.3°C

Ta : 16.9°C

Les photos des levés de soleil des 2 derniers jours (très ressemblants) :

Qui dit brouillard dit..taches solaires xD

534232op1777.jpg

http://www.meteo16-vars.com/wxspacewx.php

727488op1778.jpg

Vous m'excuserez de la prise de vue prise à l'arrache (en retard et en voiture ^^)

790781op1787.jpg

Brouillard à l'horizon et parlement wallon à droite (bâtiment rouge)

346143op1790.jpg

Hier matin..

Fraîcheur et brumes

600711op1803.jpg

Wépion au fond avec ses villas à foison et ses cumulus en décoration (j'avais envie de dire ça car ça rime, et que je suis malade)

507926op1808.jpg

Et ce matin c'est ensoleillé comme il faut, utile pour l'étude ("l'étude")

386777op1816.jpg

Voilà pour aujourd'hui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée, aucun nuage n'a caché le soleil.

Tx : 20.0°C

(TRES, TRES furtif)

Ta : 18.1°C

Y'a des chats qui se battent mais je vois pas où ils sont (j'entends). Jamais entendu si tôt dans la soirée, d'habitude c'est vers 3h du matin (moment où c'est super flippant). Bref, la nuit risque d'être bruyante...génial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...