Guillaume_67370 Posté(e) 2 avril 2022 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous Je rencontre depuis le 28 mars un problème avec l'utilisation de Weatherlink 6.0.2 Il ne charge plus les données voir ci dessous l'erreur et lorsqu'il essaye de charger les données chaque minute apparait transfered 513 of 513 mais rien ne se passe je ne vois pas de nouvelles données J'utilise Windows 10 Familial un dattaloger 6510 usb, Cumulus et Virtual VP et un logiciel de créaton de port COM virtuel pour faire fonctionner les deux logiciels J'ai essayé de redémarrer le PC, Weatherlink, changer de port com... J'utilise Weatherlink depuis plusieurs années sans problème Cumulus fonctionne très bien... 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below. 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) Error reading data from the Station. 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) We did not receive an acknowledge to our last command. Please try again. 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) GetAcknowledge () response: 0x0A (should be 0x06 <ACK>) 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below. 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) Error reading data from the Station. 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) We did not receive an acknowledge to our last command. Please try again. 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) GetAcknowledge () response: 0x0A (should be 0x06 <ACK>) 02/04/22 13:14 (Vantage pro 2) Gave up because of too many errors. Avez vous une idée svp Merci beaucoup pour votre aide Modifié 2 avril 2022 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 3 avril 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 3 avril 2022 J'ai deux versions 6.0.5 de WeatherLink si ça peut servir... L'une pour une simple mise à jour (WL605UPGRADE), l'autre complète (WL605FULL). Ci-dessous les deux versions à muloter au choix. Faudra peut-être aussi mettre à jour le pilote qui émule ton port USB en port série. Faudra googler pour trouver celui dont t'as besoin... (perso : CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers - Silicon Labs (silabs.com) ) Je me souviens avoir aussi dû galéré un jour après une mise à jour Windows... ou l'installation d'une nouvelle appli. WL605UPGRADE .exe WL605FULL.exe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 4 avril 2022 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2022 Le 03/04/2022 à 15:22, Mitrale a dit : J'ai deux versions 6.0.5 de WeatherLink si ça peut servir... L'une pour une simple mise à jour (WL605UPGRADE), l'autre complète (WL605FULL). Ci-dessous les deux versions à muloter au choix. Faudra peut-être aussi mettre à jour le pilote qui émule ton port USB en port série. Faudra googler pour trouver celui dont t'as besoin... (perso : CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers - Silicon Labs (silabs.com) ) Je me souviens avoir aussi dû galéré un jour après une mise à jour Windows... ou l'installation d'une nouvelle appli. WL605UPGRADE .exe 7 Mo · 1 téléchargement WL605FULL.exe 8 Mo · 4 téléchargements Un grand merci pour ton message J'ai lu sur plusieurs forums que Weatherlink 6.0.5 n'est pas compatible avec Virtual VP. Avant que j'installe l'upgrade peux tu m'assurer que cela fonctionne Pour émuler mon port USB j'utilise cela comme l'autre que j'avais avant ne fonctionnait plus sous Windows 10 http://www.eterlogic.com/Products.VSPE.html Merci beaucoup encore à toi pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 avril 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 avril 2022 il y a une heure, Guillaume_67370 a dit : J'ai lu sur plusieurs forums que Weatherlink 6.0.5 n'est pas compatible avec Virtual VP. Avant que j'installe l'upgrade peux tu m'assurer que cela fonctionne Non, du tout... je n'assure rien. Faut tester en se gardant toujours sous le coude la possibilité de réinstaller la version précédente. Perso, j'ai un dossier sur mon ordi dans lequel j'enregistre toujours au préalable les nouvelles versions avant de les installer, ce pour pouvoir toujours retourner en arrière si besoin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 5 avril 2022 Sciez Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Le 02/04/2022 à 13:31, Guillaume_67370 a dit : Je rencontre depuis le 28 mars un problème avec l'utilisation de Weatherlink 6.0.2 Bonjour Guillaume, Il m'était arrivé le même problème il y a quelques années : avec VirtualVP et un firmware de console récent, la dernière version de Weatherlink compatible est la 5.8.3. Il faudrait donc repasser de la version 6.0.2 à 5.8.3. PS : dans notre récent échange d'emails, tu m'avais dit que tu avais la version 5.0.2... Modifié 5 avril 2022 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 6 avril 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 6 avril 2022 (modifié) @jackT : Pour plus de précisions j'avais en 2015 tracé par curiosité les paquets de données échangés entre une console VP2 (firmware V3.12) et WeatherLink (V6.0.3) : "LOOP1" est le préfixe d'une commande WeatherLink retournant des paquets "LOOP1" Les paquets "LOOP2" sont quant à eux retournés par les commandes WeatherLink "LPS 3 2" à priori déjà depuis une révision B introduite dans les firmwares de console du 24 avril 2002. PS : J'ai vu ce matin qu'il y a depuis une nouvelle version de firmware v3.88 remplaçant la v3.80. Je l'installerai à l'occasion... 😁 EDIT : J'ai craqué... Cependant après téléchargement du fichier VP2_Wireless_3_88.exeet installation, la console affiche toujours encore V3.80 ! 🙄 EDIT2 : Après une troisième tentative la mise à jour a été installée et ma console affiche v3.88 ! 🙂 (Source : Horodatage Davis VP2-WL_v1.0.pdf) @Guillaume_67370 : Qu'as-tu changé dans ton installation avant de rencontrer ces problèmes ? WeatherLink, le firmware de ta console ou le pilote de ton émulation USB ? Modifié 6 avril 2022 par Mitrale 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 6 avril 2022 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour à tous Le problème est réglé L'origine, ma console Envoy. Je l'ai ouvert. J'ai débranché le dattaloger puis rebranché Et tout refonctionne à merveille 😊 Un grand merci à tous @Mitrale @jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés