sersib Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour, Passionné de météo depuis quelques années, je souhaite des infos sur le matériel adapté à ce que je souhaite. 2009 j'avais investi dans une LCT WS3650 et créé mon site perso en ligne (hébergé chez FREE), tout était super, je pouvais faire exactement ce que je voulais avec les données de la station. Seulement elle est devenue complètement instable avec les connexions aux sondes, puis a finie par rendre l'âme. J'ai laissé couler quelques années, puis en 2018 j'ai investi dans une station Netatmo complète, très bien mais limitée en fonctionnalité et très très déçu par l'anémomètre. Là je me repenche sérieux sur le sujet depuis 3 jours et regarde de près les stations Davis, notamment la vantage vue (6250), mais visiblement c'est "une usine à gaz" pour gérer et mettre ses données en ligne sans payer un abonnement 😡 La Crosse Technologie ont peut être évolué côte fiabilité ?, on peut toujours faire ce qu'on veut avec ? 🤔 Je souhaite une bonne station, fiable et précise, mais ne pas être prisonnier d'un système ou il faut payer pour exploiter sont matériel et ses données. Je suis à vol d'oiseaux à 800 m de l'océan Atlantique. Y'a t'il des station compatible avec mes souhaits ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 avril 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 4 heures, sersib a dit : Je souhaite une bonne station, fiable et précise, mais ne pas être prisonnier d'un système ou il faut payer pour exploiter sont matériel et ses données. Hello, J'ai une petite question en rapport avec ta phrase que j'ai cité, qui peut servir pour moi ou même pour les autres, dans les conseils qu'on peut te donner : qu'est ce que tu souhaites faire exactement avec ta future station ? Constituer ton propre site avec les données de ta station ? Ou juste partager sur des sites (tels que Weatherlink, Infoclimat, etc.. Pour une Vantage Vue, par exemple) ? Il y a 4 heures, sersib a dit : Là je me repenche sérieux sur le sujet depuis 3 jours et regarde de près les stations Davis, notamment la vantage vue (6250), mais visiblement c'est "une usine à gaz" pour gérer et mettre ses données en ligne sans payer un abonnement 😡 Car en prenant cette citation là, si tu souhaites juste partager sur des sites, il n'y a pas besoin de quelconque abonnement. Selon ta réponse, les conseils seront différents à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sersib Posté(e) 10 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit : Constituer ton propre site avec les données de ta station ? Oui c'est exactement cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 avril 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 avril 2022 D'accord, bon c'est vrai que si on considère qu'il faut obligatoirement prendre un Weatherlink Live avec la Vantage Vue, c'est plus compliqué dans du codage pour site internet d'après ce que j'en sais. Peut-être, à la limite, trouver un datalogger d'occasion ? Il me semble que c'est plus ouvert en terme d'API pour le codage (mais je peux me tromper donc je laisserai quelqu'un qui a plus d'expérience répondre à ça). Les autres stations précises, c'est difficile à trouver aussi précis qu'une Vantage Vue ou VP2, c'est le seul souci. Ce sont les stations les plus "accessibles" financièrement avec toutes les qualités qu'elles ont. Il y a souvent moins de précisions sur des LaCrosse, Bresser, etc... Sauf peut-être si un modèle est passé en travers de mon regard. Après peut-être que ça peut te suffire si ton niveau d'exigence n'est pas trop élevé. Mais je ne suis pas expérimenté du tout en terme de site internet qu'on constitue soi même avec ses données météo. Du coup j'aurai du mal à t'aider de mon côté. Je suis sûr que quelqu'un répondra mieux à tes questions. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 2 heures, sersib a dit : Oui c'est exactement cela Si c'est pour" Constituer ton propre site avec les données de ta station ? " et avoir les données avec toi Le mieux c'est de prendre un raspberry pi avec weewx: Weewx te permet de garder tes données en local , après tu peux avoir ces données en fichier Excel par exemple puis sa te permet d'avoir un site déjà "prêt" soit comme ça "https://meteo-tethieu.fr/"(modifié) soit" https://meteo-tethieu.fr/Weewx/ (sans rien modifié ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 avril 2022 Bergues Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 2 heures, sersib a dit : Oui c'est exactement cela Bonsoir, en plus si tu le souhaites nous sommes là pour t'aider à installer et à paramétrer weewx. 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés