Aurélien38 Posté(e) 19 avril 2022 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 avril 2022 Bonjour, Je vous informe que ma station de Beaucroissant (38) va cesser demain mercredi 20 avril pour être installée à Brézins (38) pour cause de déménagement. La VP2 sera à environ 1 km de la station Météo-France de Grenoble/Saint-Geoirs. La VP2 sera installée sur un grand terrain plat bien dégagé. L'installation sera protégé par une clôture barbelés tout autour. Le propriétaire du champs ne vois pas d'inconvénients sur la hauteur de l'anémomètre. Il était à 6-7 m de haut à Beaucroissant, il sera certainement à 6 m à Brézins, haubané à 4 ou 5 m de haut. En fin d'après-midi, je dois rencontrer une autre personne qui accepte d'héberger la console de réception avec transmission sur internet car la réception ne se fera certainement pas chez le propriétaire du champs en raison de trop d'interférences jusqu'à son habitation (serres, plusieurs murs à traverser, toit en tôle,...). Si tout se passe comme prévu les premiers relevés de Brézins seront disponibles mercredi vers 18h. Je ferais alors une candidature StatIC en fin de journée demain, en précisant bien qu'il s'agit d'un déménagement de la station de Beaucroissant. Voici 3 photos du terrain où sera implantée la station, les photos de l'installation seront disponibles demain soir ou jeudi (les photos ci-dessous ne sont pas prises à l'endroit exact de l'implantation de la station). Vue Maps: Vue vers le Nord : Vue vers le Sud : À très vite pour les photos de l'installation des de l'exposition aux 4 point cardinaux !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 avril 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Bonjour, Le terrain est excellent. C'est une excellente chose d'avoir été ambitieux pour le nouveau terrain. C'est pas tout le monde qui aurait eu la patience pour ça en tout cas. ^^ Donc bravo, belle trouvaille : il ne restera qu'à voir si les différences avec MF sont vraiment présentes, car 1km c'est effectivement bien proche. La VP2 sera à quelle altitude ? Modifié 19 avril 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 avril 2022 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2022 il y a 47 minutes, AnthonyStorm a dit : Bonjour, Le terrain est excellent. C'est une excellente chose d'avoir été ambitieux pour le nouveau terrain. C'est pas tout le monde qui aurait eu la patience pour ça en tout cas. ^^ Donc bravo, belle trouvaille : il ne restera qu'à voir si les différences avec MF sont vraiment présentes, car 1km c'est effectivement bien proche. La VP2 sera à quelle altitude ? Bonjour, J'ai rencontré les 2 propriétaires il y a environ 1 mois et les deux étaient d'accord, l'un pour les capteurs, l'autre pour la console de réception. Je l'avoue j'y suis allé au culot et ça m'a plutôt bien réussi. Le fait de dire que la station est référencée sur plusieurs sites, dont Infoclimat et ROMMA a du aider. La station sera à 363 m d'altitude, la station MF est à 384 m d'altitude. Oui 1 km c'est peu, mais dans cette grande plaine il n'est pas impossible de relever quelques surprises 😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 avril 2022 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2022 Bonsoir à tous, Comme prévu j'ai déménagé ma station de Beaucroissant (38) à Brézins (38) aujourd'hui. La station est à 363 m d'altitude, l'ISS est à 1m75 du sol et l'anémomètre est à 5m50 de haut. Voici les photos de l'installation, il ne reste plus qu'à attendre la validation pour le réseau StatIC. Nord: Ouest : Sud : Est: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juillet 2022 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Bonjour à tous, Je déterre ce sujet juste pour vous signaler que la station météo de Brézins est hors ligne depuis le 1er juillet en raison de travaux de réseaux télécoms sur la commune. D'après le propriétaire tout devrait commencer à rentrer dans l'ordre ce jeudi 21 juillet 2022 s'il n'y a pas de retard, je l'espère !! Bon dimanche à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés