Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

plantage weatherlink IP

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bonjour à tous,

depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes données par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure !

De plus, quand Weatherlink récupère les données automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systématiquement après chaque téléchargement.

La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement à StatIC et ROMMA, pas de problème.

Je suis connecté via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise à jour, laquelle, et P1090255.thumb.JPG.526f785d95244c5df7950e7c59ad2db3.JPGP1090254.thumb.JPG.0b776ffaa0f93f9aea2270d309e6f59b.JPGest-ce payant ? (je n'ai aucune compétence informatique particulière !!)

Merci bien !

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 21 minutes, dahu a dit :

bonjour à tous,

depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes données par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure !

De plus, quand Weatherlink récupère les données automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systématiquement après chaque téléchargement.

La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement à StatIC et ROMMA, pas de problème.

Je suis connecté via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise à jour, laquelle, et P1090255.thumb.JPG.526f785d95244c5df7950e7c59ad2db3.JPGP1090254.thumb.JPG.0b776ffaa0f93f9aea2270d309e6f59b.JPGest-ce payant ? (je n'ai aucune compétence informatique particulière !!)

Merci bien !

Voici la mise  à jour 6.0.5

Suffit de télécharger et puis lancer la mise à  jour ;) 

Puis vérifie si vous avez toujours le même souci 

WL605UPGRADE.exe

• J'aime 1

Posté(e)

Merci 970 hpa, oui, j'avais déjà essayé, mais ça ne résoud pas mon problème, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder".

Faut-il que je désinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de données ?

Merci

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

fermer weatherlink, puis supprimer les fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat", redémarrer le PC.

Posté(e)

Merci Ben, j'ai suivi tes préconisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-là), mais aucun changement🤥...

Il y a 16 heures, dahu a dit :

Merci 970 hpa, oui, j'avais déjà essayé, mais ça ne résoud pas mon problème, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder".

Faut-il que je désinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de données ?

Merci

A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , généralement il est directement à la racine du disque système  :  C:\Weatherlink

Salut

peut être un conflit d’IP 

renouvelle le bail dhcp sur ta box si l’IP est assignée directement via dhcp 

petit conseil assigné une IP fixe à ton datalogger ça évite pas mal de problème 

cdt

jf 

Posté(e)
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , généralement il est directement à la racine du disque système  :  C:\Weatherlink

bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/...

Il y a 2 heures, I2R a dit :

Salut

peut être un conflit d’IP 

renouvelle le bail dhcp sur ta box si l’IP est assignée directement via dhcp 

petit conseil assigné une IP fixe à ton datalogger ça évite pas mal de problème 

cdt

jf 

Merci JF, pas compris😔... je suis utilisateur vraiment de base !

il y a 50 minutes, dahu a dit :

bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/...

Merci JF, pas compris😔... je suis utilisateur vraiment de base !

Bon j'ai un peu décroché avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour récupérer des données de StatIC Infoclimat via Web Download, étant passé sous RPI weewx sur ma station .

Mais normalement par défaut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise à jour te dit que tu n'es peut-être pas dans le bon dossier, moi je suis déjà en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-être la possibilité de modifier le chemin lors de la mise à jour pour indiquer C:/ Programmes .

Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise à jour .

Je ne pense pas que ton problème soit lié à un problème de conflit d'adresse IP

Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec l’ascenseur à droite) jusqu'à la dernière ligne complète ( où il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de données incorrectes .

• Merci 1

Il y a 22 heures, dahu a dit :

Merci Ben, j'ai suivi tes préconisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-là), mais aucun changement🤥...

Je ne sais pas si tu as plusieurs stations configurées avec ton installation de Weatherlink, mais vérifie que tu as bien effacé les bons fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat". Il doivent être présent dans le dossier de ta station, qui pourrait être C:\Programmes\Weatherlink\Briançon\

PS : le mieux est d'arrêter Weatherlink, d'effacer les fichiers et de redémarrer Weatherlink.

Modifié par jackT

Salut

ce qui est bizarre c’est que cela fonctionnait avant ! Malgré WeatherLink pas dans la racine c:/

ton datalogger ip est branché sur ta box essayes déjà de la relancer ça relancera le bail dhcp

ca enlèvera d’un doute 😏 après si pareil faudra chercher ailleurs 

cdt

jf

Posté(e)
Le 25/04/2022 à 14:14, bernardt60 a dit :

Bon j'ai un peu décroché avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour récupérer des données de StatIC Infoclimat via Web Download, étant passé sous RPI weewx sur ma station .

Mais normalement par défaut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise à jour te dit que tu n'es peut-être pas dans le bon dossier, moi je suis déjà en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-être la possibilité de modifier le chemin lors de la mise à jour pour indiquer C:/ Programmes .

Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise à jour .

Je ne pense pas que ton problème soit lié à un problème de conflit d'adresse IP

Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec l’ascenseur à droite) jusqu'à la dernière ligne complète ( où il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de données incorrectes .

Merci Bernard, j'ai suivi tes conseils en mettant Wtlk directement sur C, ça fonctionne de nouveau pour les données, mais le logiciel se ferme toujours automatiquement après le téléchargement automatique🤔!

• 2 weeks later...
Posté(e)

C'est résolu. Il y avait un pbl de compatibilité Windows (clic droit : résoudre les pbls de compatibilité, demander d'appliquer les paramètres de Windows 7, et tester le programme)...