dahu Posté(e) 24 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 24 avril 2022 bonjour à tous, depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes données par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure ! De plus, quand Weatherlink récupère les données automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systématiquement après chaque téléchargement. La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement à StatIC et ROMMA, pas de problème. Je suis connecté via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise à jour, laquelle, et est-ce payant ? (je n'ai aucune compétence informatique particulière !!) Merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2022 il y a 21 minutes, dahu a dit : bonjour à tous, depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes données par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure ! De plus, quand Weatherlink récupère les données automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systématiquement après chaque téléchargement. La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement à StatIC et ROMMA, pas de problème. Je suis connecté via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise à jour, laquelle, et est-ce payant ? (je n'ai aucune compétence informatique particulière !!) Merci bien ! Voici la mise à jour 6.0.5 Suffit de télécharger et puis lancer la mise à jour Puis vérifie si vous avez toujours le même souci WL605UPGRADE.exe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2022 Merci 970 hpa, oui, j'avais déjà essayé, mais ça ne résoud pas mon problème, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder". Faut-il que je désinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de données ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 24 avril 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 24 avril 2022 bonjour fermer weatherlink, puis supprimer les fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat", redémarrer le PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2022 Merci Ben, j'ai suivi tes préconisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-là), mais aucun changement🤥... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 avril 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 16 heures, dahu a dit : Merci 970 hpa, oui, j'avais déjà essayé, mais ça ne résoud pas mon problème, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder". Faut-il que je désinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de données ? Merci A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , généralement il est directement à la racine du disque système : C:\Weatherlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 avril 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 avril 2022 Salut peut être un conflit d’IP renouvelle le bail dhcp sur ta box si l’IP est assignée directement via dhcp petit conseil assigné une IP fixe à ton datalogger ça évite pas mal de problème cdt jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 25 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , généralement il est directement à la racine du disque système : C:\Weatherlink bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/... Il y a 2 heures, I2R a dit : Salut peut être un conflit d’IP renouvelle le bail dhcp sur ta box si l’IP est assignée directement via dhcp petit conseil assigné une IP fixe à ton datalogger ça évite pas mal de problème cdt jf Merci JF, pas compris😔... je suis utilisateur vraiment de base ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 avril 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 avril 2022 il y a 50 minutes, dahu a dit : bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/... Merci JF, pas compris😔... je suis utilisateur vraiment de base ! Bon j'ai un peu décroché avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour récupérer des données de StatIC Infoclimat via Web Download, étant passé sous RPI weewx sur ma station . Mais normalement par défaut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise à jour te dit que tu n'es peut-être pas dans le bon dossier, moi je suis déjà en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-être la possibilité de modifier le chemin lors de la mise à jour pour indiquer C:/ Programmes . Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise à jour . Je ne pense pas que ton problème soit lié à un problème de conflit d'adresse IP Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec l’ascenseur à droite) jusqu'à la dernière ligne complète ( où il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de données incorrectes . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 25 avril 2022 Sciez Partager Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Il y a 22 heures, dahu a dit : Merci Ben, j'ai suivi tes préconisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-là), mais aucun changement🤥... Je ne sais pas si tu as plusieurs stations configurées avec ton installation de Weatherlink, mais vérifie que tu as bien effacé les bons fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat". Il doivent être présent dans le dossier de ta station, qui pourrait être C:\Programmes\Weatherlink\Briançon\ PS : le mieux est d'arrêter Weatherlink, d'effacer les fichiers et de redémarrer Weatherlink. Modifié 25 avril 2022 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 avril 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 avril 2022 Salut ce qui est bizarre c’est que cela fonctionnait avant ! Malgré WeatherLink pas dans la racine c:/ ton datalogger ip est branché sur ta box essayes déjà de la relancer ça relancera le bail dhcp ca enlèvera d’un doute 😏 après si pareil faudra chercher ailleurs cdt jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 27 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2022 Le 25/04/2022 à 14:14, bernardt60 a dit : Bon j'ai un peu décroché avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour récupérer des données de StatIC Infoclimat via Web Download, étant passé sous RPI weewx sur ma station . Mais normalement par défaut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise à jour te dit que tu n'es peut-être pas dans le bon dossier, moi je suis déjà en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-être la possibilité de modifier le chemin lors de la mise à jour pour indiquer C:/ Programmes . Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise à jour . Je ne pense pas que ton problème soit lié à un problème de conflit d'adresse IP Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec l’ascenseur à droite) jusqu'à la dernière ligne complète ( où il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de données incorrectes . Merci Bernard, j'ai suivi tes conseils en mettant Wtlk directement sur C, ça fonctionne de nouveau pour les données, mais le logiciel se ferme toujours automatiquement après le téléchargement automatique🤔! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 6 mai 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2022 C'est résolu. Il y avait un pbl de compatibilité Windows (clic droit : résoudre les pbls de compatibilité, demander d'appliquer les paramètres de Windows 7, et tester le programme)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant