Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bonjour Ă  tous,

 

depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes données par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure !

 

De plus, quand Weatherlink récupÚre les données automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systématiquement aprÚs chaque téléchargement.

 

La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement Ă  StatIC et ROMMA, pas de problĂšme.

 

Je suis connecté via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise à jour, laquelle, et P1090255.thumb.JPG.526f785d95244c5df7950e7c59ad2db3.JPGP1090254.thumb.JPG.0b776ffaa0f93f9aea2270d309e6f59b.JPGest-ce payant ? (je n'ai aucune compétence informatique particuliÚre !!)

 

Merci bien !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-MĂąa(40)
il y a 21 minutes, dahu a dit :

bonjour Ă  tous,

 

depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes données par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure !

 

De plus, quand Weatherlink récupÚre les données automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systématiquement aprÚs chaque téléchargement.

 

La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement Ă  StatIC et ROMMA, pas de problĂšme.

 

Je suis connecté via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise à jour, laquelle, et P1090255.thumb.JPG.526f785d95244c5df7950e7c59ad2db3.JPGP1090254.thumb.JPG.0b776ffaa0f93f9aea2270d309e6f59b.JPGest-ce payant ? (je n'ai aucune compétence informatique particuliÚre !!)

 

Merci bien !

Voici la mise  à jour 6.0.5

 

Suffit de télécharger et puis lancer la mise à  jour ;) 

 

Puis vĂ©rifie si vous avez toujours le mĂȘme souci 

WL605UPGRADE.exe

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Merci 970 hpa, oui, j'avais déjà essayé, mais ça ne résoud pas mon problÚme, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder".

 

Faut-il que je désinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de données ?

 

Merci

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

 

fermer weatherlink, puis supprimer les fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat", redémarrer le PC.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Merci Ben, j'ai suivi tes prĂ©conisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-lĂ ), mais aucun changementđŸ€„...

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dahu a dit :

Merci 970 hpa, oui, j'avais déjà essayé, mais ça ne résoud pas mon problÚme, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder".

 

Faut-il que je désinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de données ?

 

Merci

 

A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , généralement il est directement à la racine du disque systÚme  :  C:\Weatherlink

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

peut ĂȘtre un conflit d’IP 

renouvelle le bail dhcp sur ta box si l’IP est assignĂ©e directement via dhcp 

petit conseil assigné une IP fixe à ton datalogger ça évite pas mal de problÚme 

 

cdt

jf 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , généralement il est directement à la racine du disque systÚme  :  C:\Weatherlink

bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/...

Il y a 2 heures, I2R a dit :

Salut

 

peut ĂȘtre un conflit d’IP 

renouvelle le bail dhcp sur ta box si l’IP est assignĂ©e directement via dhcp 

petit conseil assigné une IP fixe à ton datalogger ça évite pas mal de problÚme 

 

cdt

jf 

Merci JF, pas compris😔... je suis utilisateur vraiment de base !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dahu a dit :

bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/...

Merci JF, pas compris😔... je suis utilisateur vraiment de base !

Bon j'ai un peu décroché avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour récupérer des données de StatIC Infoclimat via Web Download, étant passé sous RPI weewx sur ma station .

Mais normalement par dĂ©faut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise Ă  jour te dit que tu n'es peut-ĂȘtre pas dans le bon dossier, moi je suis dĂ©jĂ  en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-ĂȘtre la possibilitĂ© de modifier le chemin lors de la mise Ă  jour pour indiquer C:/ Programmes .

Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise Ă  jour .

 

Je ne pense pas que ton problÚme soit lié à un problÚme de conflit d'adresse IP

 

Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec l’ascenseur Ă  droite) jusqu'Ă  la derniĂšre ligne complĂšte ( oĂč il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de donnĂ©es incorrectes .

 

 

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dahu a dit :

Merci Ben, j'ai suivi tes prĂ©conisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-lĂ ), mais aucun changementđŸ€„...

Je ne sais pas si tu as plusieurs stations configurĂ©es avec ton installation de Weatherlink, mais vĂ©rifie que tu as bien effacĂ© les bons fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat". Il doivent ĂȘtre prĂ©sent dans le dossier de ta station, qui pourrait ĂȘtre C:\Programmes\Weatherlink\Briançon\

 

PS : le mieux est d'arrĂȘter Weatherlink, d'effacer les fichiers et de redĂ©marrer Weatherlink.

Modifié par jackT
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ce qui est bizarre c’est que cela fonctionnait avant ! MalgrĂ© WeatherLink pas dans la racine c:/

ton datalogger ip est branché sur ta box essayes déjà de la relancer ça relancera le bail dhcp

ca enlùvera d’un doute 😏 aprùs si pareil faudra chercher ailleurs 

 

cdt

jf

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Le 25/04/2022 à 14:14, bernardt60 a dit :

Bon j'ai un peu décroché avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour récupérer des données de StatIC Infoclimat via Web Download, étant passé sous RPI weewx sur ma station .

Mais normalement par dĂ©faut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise Ă  jour te dit que tu n'es peut-ĂȘtre pas dans le bon dossier, moi je suis dĂ©jĂ  en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-ĂȘtre la possibilitĂ© de modifier le chemin lors de la mise Ă  jour pour indiquer C:/ Programmes .

Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise Ă  jour .

 

Je ne pense pas que ton problÚme soit lié à un problÚme de conflit d'adresse IP

 

Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec l’ascenseur Ă  droite) jusqu'Ă  la derniĂšre ligne complĂšte ( oĂč il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de donnĂ©es incorrectes .

 

 

Merci Bernard, j'ai suivi tes conseils en mettant Wtlk directement sur C, ça fonctionne de nouveau pour les donnĂ©es, mais le logiciel se ferme toujours automatiquement aprĂšs le tĂ©lĂ©chargement automatiqueđŸ€”!

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

C'est résolu. Il y avait un pbl de compatibilité Windows (clic droit : résoudre les pbls de compatibilité, demander d'appliquer les paramÚtres de Windows 7, et tester le programme)...

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...