dahu PostĂ©(e) 24 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager PostĂ©(e) 24 avril 2022 bonjour Ă tous,  depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes donnĂ©es par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure !  De plus, quand Weatherlink rĂ©cupĂšre les donnĂ©es automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systĂ©matiquement aprĂšs chaque tĂ©lĂ©chargement.  La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement Ă StatIC et ROMMA, pas de problĂšme.  Je suis connectĂ© via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise Ă jour, laquelle, et est-ce payant ? (je n'ai aucune compĂ©tence informatique particuliĂšre !!)  Merci bien ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 24 avril 2022 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 24 avril 2022 il y a 21 minutes, dahu a dit : bonjour Ă tous,  depuis qq semaines, et du jour au lendemain, mes donnĂ©es par pas de 5 minutes ne s'affichent plus (archives incluses) sur Weatherlink, voir photo jointe : il n'y a que la date et l'heure !  De plus, quand Weatherlink rĂ©cupĂšre les donnĂ©es automatiquement toutes les 5 minutes, il se ferme systĂ©matiquement aprĂšs chaque tĂ©lĂ©chargement.  La climato mensuelle continue de s'afficher sur le logiciel, et tout est transmis normalement Ă StatIC et ROMMA, pas de problĂšme.  Je suis connectĂ© via un datalogger IP, photo jointe. Version 5.8.2 de Weaherlink : dois-je faire une mise Ă jour, laquelle, et est-ce payant ? (je n'ai aucune compĂ©tence informatique particuliĂšre !!)  Merci bien ! Voici la mise à jour 6.0.5  Suffit de tĂ©lĂ©charger et puis lancer la mise Ă Â jour   Puis vĂ©rifie si vous avez toujours le mĂȘme souci WL605UPGRADE.exe 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dahu PostĂ©(e) 24 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 24 avril 2022 Merci 970 hpa, oui, j'avais dĂ©jĂ essayĂ©, mais ça ne rĂ©soud pas mon problĂšme, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder".  Faut-il que je dĂ©sinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de donnĂ©es ?  Merci  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ben6114 PostĂ©(e) 24 avril 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager PostĂ©(e) 24 avril 2022 bonjour  fermer weatherlink, puis supprimer les fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat", redĂ©marrer le PC. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dahu PostĂ©(e) 24 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 24 avril 2022 Merci Ben, j'ai suivi tes prĂ©conisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-lĂ ), mais aucun changementđ€„... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 25 avril 2022 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 25 avril 2022 Il y a 16 heures, dahu a dit : Merci 970 hpa, oui, j'avais dĂ©jĂ essayĂ©, mais ça ne rĂ©soud pas mon problĂšme, car le message suivant s'affiche : "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder".  Faut-il que je dĂ©sinstalle l'ancienne version ? Pas de risque de pertes de donnĂ©es ?  Merci  A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , gĂ©nĂ©ralement il est directement Ă la racine du disque systĂšme : C:\Weatherlink Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 25 avril 2022 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 25 avril 2022 Salut  peut ĂȘtre un conflit dâIP renouvelle le bail dhcp sur ta box si lâIP est assignĂ©e directement via dhcp petit conseil assignĂ© une IP fixe Ă ton datalogger ça Ă©vite pas mal de problĂšme  cdt jf Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dahu PostĂ©(e) 25 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 25 avril 2022 Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : A quel niveau se situe le dossier Weatherlink sur le PC , gĂ©nĂ©ralement il est directement Ă la racine du disque systĂšme : C:\Weatherlink bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/... Il y a 2 heures, I2R a dit : Salut  peut ĂȘtre un conflit dâIP renouvelle le bail dhcp sur ta box si lâIP est assignĂ©e directement via dhcp petit conseil assignĂ© une IP fixe Ă ton datalogger ça Ă©vite pas mal de problĂšme  cdt jf Merci JF, pas comprisđ... je suis utilisateur vraiment de base ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 25 avril 2022 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 25 avril 2022 il y a 50 minutes, dahu a dit : bonjour Bernard, le dossier Weatherlink est dans C/programmes/... Merci JF, pas comprisđ... je suis utilisateur vraiment de base ! Bon j'ai un peu dĂ©crochĂ© avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour rĂ©cupĂ©rer des donnĂ©es de StatIC Infoclimat via Web Download, Ă©tant passĂ© sous RPI weewx sur ma station . Mais normalement par dĂ©faut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise Ă jour te dit que tu n'es peut-ĂȘtre pas dans le bon dossier, moi je suis dĂ©jĂ en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-ĂȘtre la possibilitĂ© de modifier le chemin lors de la mise Ă jour pour indiquer C:/ Programmes . Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise Ă jour .  Je ne pense pas que ton problĂšme soit liĂ© Ă un problĂšme de conflit d'adresse IP  Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec lâascenseur Ă droite) jusqu'Ă la derniĂšre ligne complĂšte ( oĂč il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de donnĂ©es incorrectes .   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jackT PostĂ©(e) 25 avril 2022 Sciez Partager PostĂ©(e) 25 avril 2022 (modifiĂ©) Il y a 22 heures, dahu a dit : Merci Ben, j'ai suivi tes prĂ©conisations en supprimant les fichiers que tu cites dans Weaherlink (et uniquement ceux-lĂ ), mais aucun changementđ€„... Je ne sais pas si tu as plusieurs stations configurĂ©es avec ton installation de Weatherlink, mais vĂ©rifie que tu as bien effacĂ© les bons fichiers "datalists.dat" et "datasets.dat". Il doivent ĂȘtre prĂ©sent dans le dossier de ta station, qui pourrait ĂȘtre C:\Programmes\Weatherlink\Briançon\  PS : le mieux est d'arrĂȘter Weatherlink, d'effacer les fichiers et de redĂ©marrer Weatherlink. ModifiĂ© 25 avril 2022 par jackT Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 25 avril 2022 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 25 avril 2022 Salut ce qui est bizarre câest que cela fonctionnait avant ! MalgrĂ© WeatherLink pas dans la racine c:/ ton datalogger ip est branchĂ© sur ta box essayes dĂ©jĂ de la relancer ça relancera le bail dhcp ca enlĂšvera dâun doute đ aprĂšs si pareil faudra chercher ailleurs  cdt jf  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dahu PostĂ©(e) 27 avril 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 27 avril 2022 Le 25/04/2022 Ă 14:14, bernardt60 a dit : Bon j'ai un peu dĂ©crochĂ© avec le logiciel Weatherlink que je n'utilise plus que pour rĂ©cupĂ©rer des donnĂ©es de StatIC Infoclimat via Web Download, Ă©tant passĂ© sous RPI weewx sur ma station . Mais normalement par dĂ©faut le logiciel Weatherlink s'installe dans C:/ et non C:/Programmes et le message en anglais que tu obtiens lorsque tu essaies d'installer la mise Ă jour te dit que tu n'es peut-ĂȘtre pas dans le bon dossier, moi je suis dĂ©jĂ en version 6.0.5 avec Weatherlink dans C:/, il y a peut-ĂȘtre la possibilitĂ© de modifier le chemin lors de la mise Ă jour pour indiquer C:/ Programmes . Tu peux aussi essayer de copier tout le dossier Weatherlink dans C:/ et refaire la mise Ă jour .  Je ne pense pas que ton problĂšme soit liĂ© Ă un problĂšme de conflit d'adresse IP  Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" il faudrait que tu remontes ( avec lâascenseur Ă droite) jusqu'Ă la derniĂšre ligne complĂšte ( oĂč il n'y a pas uniquement la date et l'heure) et voir s'il il n'a pas de donnĂ©es incorrectes .   Merci Bernard, j'ai suivi tes conseils en mettant Wtlk directement sur C, ça fonctionne de nouveau pour les donnĂ©es, mais le logiciel se ferme toujours automatiquement aprĂšs le tĂ©lĂ©chargement automatiqueđ€! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dahu PostĂ©(e) 6 mai 2022 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 6 mai 2022 C'est rĂ©solu. Il y avait un pbl de compatibilitĂ© Windows (clic droit : rĂ©soudre les pbls de compatibilitĂ©, demander d'appliquer les paramĂštres de Windows 7, et tester le programme)... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés