Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Différence en VWS et VWS2


36260
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'intégrer le réseau StatIC, je suis en cours de migration vers une VP2. Avant de soumettre ma candidature, j'ai bien lu toutes les recommandations sur le site; toutefois je me demande quelle est la différence entre le format VWS et VWS2. Pour faire le transmission j'utilise MeteoHub qui sera en capacité d'envoyer les données au format WSWIN via FTP.

Merci par avance pour votre réponse

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le fichier IC à enregistrer en tant que nouveau document txt ; insérer dans le dossier graph météohub via l"explorateur windows ensuite menu a gauche réseau et météohub

.

oublie pas de changer le numéro de la sonde (si dessous en rouge pour exemple) que tu as attribué dans les réglages sondes du menu de meteohub

# INFORMATIONSid_station=......vws_version=meteohubinfoclimat_static.version=2.0.0infoclimat_static.trigger=weatherlinkinfoclimat_static.modules=classic+ens+0713date_releve=[actual_date0_puredate_utc] heure_releve_utc=[actual_date0_time_utc] # PARAMETRES TEMPS REELtemperature=[actual_th1

_temp_c] temperature_moy=Néanttemperature_tendance=Néanttemperature_au_vent=[actual_wind1_chill_c] temperature_moy_au_vent=[actual_wind1_chill_c] temperature_au_vent_tendance=Néantpression=[actual_thb1_sealevel_hpa]pression_moy=Néantpression_tendance=Néantpression_tendance_txt=Néant humidite=[actual_th1_hum_rel]humidite_moy=Néant humidite_tendance=Néantpoint_de_rosee=[actual_th1_dew_c] point_de_rosee_moy=Néant point_de_rosee_tendance=Néantindex=Néantindex_moy=Néantindex_tendance=Néantvent_dir_txt=[actual_wind1_dir_en]vent_dir_moy=[actual_wind1_dir_deg]vent=[actual_wind1_speed_kmh]vent_moyen=[last15m_wind1_speed_kmh] vent_tendance=Néant vent_rafales=[last15m_wind1_gustspeedmax_kmh] pluie_actu=Néantpluie_intensite=[actual_rain1_rate_mm]pluie_tendance=Néantpluie_intensite_maxi_1h=Néant# PARAMETRES TEMPS PASSEpluie_cumul=[day1_rain1_total_mm] pluie_cumul_heure_utc=[actual_rain1_date1_time_local]pluie_intensite_maxi=[day1_rain1_ratemax_mm] pluie_intensite_maxi_heure_utc=[day1_rain1_ratemax_time#IJ]:[day1_rain1_ratemax_time#KL]pluie_cumul_mois_annee=[month1_rain1_total_mm]tn_deg_c=[day1_th1_tempmin_c]tn_heure_utc=[day1_th1_tempmin_time#IJ]:[day1_th1_tempmin_time#KL]tn_tendance=Néanttn_tendance_heure_utc=Néanttn_deg_c_au_vent=[day1_wind1_chillmin_c]tn_au_vent_heure_utc=[day1_wind1_chillmin_time#IJ]:[day1_wind1_chillmin_time#KL] tn_au_vent_tendance=Néanttn_au_vent_tendance_heure_utc=Néanttx_deg_c=[day1_th1_tempmax_c] tx_heure_utc=[day1_th1_tempmax_time#IJ]:[day1_th1_tempmax_time#KL]tx_tendance=Néanttx_tendance_heure_utc=Néanttx_deg_c_au_vent=Néanttx_au_vent_heure_utc=Néanttx_au_vent_tendance=Néanttx_au_vent_tendance_heure_utc=Néantpn_hpa=[day1_thb1_sealevelmin_hpa]pn_heure_utc=[day1_thb1_sealevelmin_time#IJ]:[day1_thb1_sealevelmin_time#KL]pn_tendance=Néantpn_tendance_heure_utc=Néantpx_hpa=[day1_thb1_sealevelmax_hpa] px_heure_utc=[day1_thb1_sealevelmax_time#IJ]:[day1_thb1_sealevelmax_time#KL]px_tendance=Néant px_tendance_heure_utc=Néanthrn_pourcent=[day1_th1_hummin_rel] hrn_heure_utc=[day1_th1_hummin_time#IJ]:[day1_thb1_hummin_time#KL]hrn_tendance=Néant hrn_tendance_heure_utc=Néanthrx_pourcent=[day1_th1_hummax_rel] hrx_heure_utc=[day1_th1_hummax_time#IJ]:[day1_thb1_hummax_time#KL]hrx_tendance=Néanthrx_tendance_heure_utc=Néanttdn_deg_c=[day1_th1_dewmin_c]tdn_heure_utc=[day1_th1_dewmin_time#IJ]:[day1_th1_dewmin_time#KL]tdn_tendance=Néant tdn_tendance_heure_utc=Néanttdx_deg_c=[day1_th1_dewmax_c]tdx_heure_utc=[day1_th1_dewmax_time#IJ]:[day1_th1_dewmax_time#KL]tdx_tendance=Néanttdx_tendance_heure_utc=Néantindex_min_deg_c=Néant index_min_heure_utc=Néantindex_min_tendance=Néantindex_min_tendance_heure_utc=Néantindex_max_deg_c=Néant index_max_heure_utc=Néantindex_max_tendance=Néantindex_max_tendance_heure_utc=Néantvent_dir_max=Néantvent_dir_max_heure_utc=Néantvent_dir_min=Néantvent_dir_min_heure_utc=Néantvent_max=[day1_wind1_gustspeedmax_kmh]vent_max_heure_utc=[day1_wind1_gustspeedmax_time#IJ]:[day1_wind1_gustspeedmax_time#KL]vent_max_tendance=Néantvent_max_tendance_heure_utc=Néantvent_min=Néant vent_min_heure_utc=Néantvent_min_tendance=Néantvent_min_tendance_heure_utc=Néant # SOLEIL/LUNE soleil_lever=[actual_sunrise_standard_local]soleil_coucher=[actual_sunset_standard_local]lune_lever=Néant lune_coucher=Néant# ENSOLEILLEMENTradiations_solaires_wlk=[actual_sol1_radiation_wqm]radiations_solaires_max_wlk=[day1_sol1_radiationmax_wqm]radiations_solaires_max_heure_wlk=[day1_sol1_radiationmax_time#IJ]:[day1_sol1_radiationmax_time#KL]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour cette info.

Je récapitule : je crée un document IC.txt avec pour contenu ce qui a été communiqué en prenant soin de mettre les bonnes désignations de capteur. OK?

Une fois cela en place, que faut-il faire pour effectivement envoyer vers Infoclimat les données?

Question complémentaire : quelle est le processus pour faire valider la station hormis l'envoi d'une photo de la station?

Merci

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Question complémentaire : quelle est le processus pour faire valider la station hormis l'envoi d'une photo de la station?

Il faut décrire la station via cette page: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

Mettre toutes les photos possibles, 4 coins cardinaux et de loin afin qu'on ait une vue globale de l'environnement une fois soumise ici: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php

Pour la procédure, on a une doc interne tout bien comme il faut, transmise si la station est validée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...