36260 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour à tous, Dans l'optique d'intégrer le réseau StatIC, je suis en cours de migration vers une VP2. Avant de soumettre ma candidature, j'ai bien lu toutes les recommandations sur le site; toutefois je me demande quelle est la différence entre le format VWS et VWS2. Pour faire le transmission j'utilise MeteoHub qui sera en capacité d'envoyer les données au format WSWIN via FTP. Merci par avance pour votre réponse Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 2 septembre 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour , je possede météohub et je suis membre IC , pas besoin du format Wswin cordialment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
36260 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Merci Altocumulus. Quelle est donc le principe à retenir pour envoyer depuis Meteohub vers StatIC les données souhaitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 septembre 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 - donc dans un premier temps Infoclimat doit envoyer un fichier Template. quel système d'exploitation as tu sur ton ordi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
36260 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour, Win7 Cordialement, Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 septembre 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 voici le fichier IC à enregistrer en tant que nouveau document txt ; insérer dans le dossier graph météohub via l"explorateur windows ensuite menu a gauche réseau et météohub . oublie pas de changer le numéro de la sonde (si dessous en rouge pour exemple) que tu as attribué dans les réglages sondes du menu de meteohub # INFORMATIONSid_station=......vws_version=meteohubinfoclimat_static.version=2.0.0infoclimat_static.trigger=weatherlinkinfoclimat_static.modules=classic+ens+0713date_releve=[actual_date0_puredate_utc] heure_releve_utc=[actual_date0_time_utc] # PARAMETRES TEMPS REELtemperature=[actual_th1 _temp_c] temperature_moy=Néanttemperature_tendance=Néanttemperature_au_vent=[actual_wind1_chill_c] temperature_moy_au_vent=[actual_wind1_chill_c] temperature_au_vent_tendance=Néantpression=[actual_thb1_sealevel_hpa]pression_moy=Néantpression_tendance=Néantpression_tendance_txt=Néant humidite=[actual_th1_hum_rel]humidite_moy=Néant humidite_tendance=Néantpoint_de_rosee=[actual_th1_dew_c] point_de_rosee_moy=Néant point_de_rosee_tendance=Néantindex=Néantindex_moy=Néantindex_tendance=Néantvent_dir_txt=[actual_wind1_dir_en]vent_dir_moy=[actual_wind1_dir_deg]vent=[actual_wind1_speed_kmh]vent_moyen=[last15m_wind1_speed_kmh] vent_tendance=Néant vent_rafales=[last15m_wind1_gustspeedmax_kmh] pluie_actu=Néantpluie_intensite=[actual_rain1_rate_mm]pluie_tendance=Néantpluie_intensite_maxi_1h=Néant# PARAMETRES TEMPS PASSEpluie_cumul=[day1_rain1_total_mm] pluie_cumul_heure_utc=[actual_rain1_date1_time_local]pluie_intensite_maxi=[day1_rain1_ratemax_mm] pluie_intensite_maxi_heure_utc=[day1_rain1_ratemax_time#IJ]:[day1_rain1_ratemax_time#KL]pluie_cumul_mois_annee=[month1_rain1_total_mm]tn_deg_c=[day1_th1_tempmin_c]tn_heure_utc=[day1_th1_tempmin_time#IJ]:[day1_th1_tempmin_time#KL]tn_tendance=Néanttn_tendance_heure_utc=Néanttn_deg_c_au_vent=[day1_wind1_chillmin_c]tn_au_vent_heure_utc=[day1_wind1_chillmin_time#IJ]:[day1_wind1_chillmin_time#KL] tn_au_vent_tendance=Néanttn_au_vent_tendance_heure_utc=Néanttx_deg_c=[day1_th1_tempmax_c] tx_heure_utc=[day1_th1_tempmax_time#IJ]:[day1_th1_tempmax_time#KL]tx_tendance=Néanttx_tendance_heure_utc=Néanttx_deg_c_au_vent=Néanttx_au_vent_heure_utc=Néanttx_au_vent_tendance=Néanttx_au_vent_tendance_heure_utc=Néantpn_hpa=[day1_thb1_sealevelmin_hpa]pn_heure_utc=[day1_thb1_sealevelmin_time#IJ]:[day1_thb1_sealevelmin_time#KL]pn_tendance=Néantpn_tendance_heure_utc=Néantpx_hpa=[day1_thb1_sealevelmax_hpa] px_heure_utc=[day1_thb1_sealevelmax_time#IJ]:[day1_thb1_sealevelmax_time#KL]px_tendance=Néant px_tendance_heure_utc=Néanthrn_pourcent=[day1_th1_hummin_rel] hrn_heure_utc=[day1_th1_hummin_time#IJ]:[day1_thb1_hummin_time#KL]hrn_tendance=Néant hrn_tendance_heure_utc=Néanthrx_pourcent=[day1_th1_hummax_rel] hrx_heure_utc=[day1_th1_hummax_time#IJ]:[day1_thb1_hummax_time#KL]hrx_tendance=Néanthrx_tendance_heure_utc=Néanttdn_deg_c=[day1_th1_dewmin_c]tdn_heure_utc=[day1_th1_dewmin_time#IJ]:[day1_th1_dewmin_time#KL]tdn_tendance=Néant tdn_tendance_heure_utc=Néanttdx_deg_c=[day1_th1_dewmax_c]tdx_heure_utc=[day1_th1_dewmax_time#IJ]:[day1_th1_dewmax_time#KL]tdx_tendance=Néanttdx_tendance_heure_utc=Néantindex_min_deg_c=Néant index_min_heure_utc=Néantindex_min_tendance=Néantindex_min_tendance_heure_utc=Néantindex_max_deg_c=Néant index_max_heure_utc=Néantindex_max_tendance=Néantindex_max_tendance_heure_utc=Néantvent_dir_max=Néantvent_dir_max_heure_utc=Néantvent_dir_min=Néantvent_dir_min_heure_utc=Néantvent_max=[day1_wind1_gustspeedmax_kmh]vent_max_heure_utc=[day1_wind1_gustspeedmax_time#IJ]:[day1_wind1_gustspeedmax_time#KL]vent_max_tendance=Néantvent_max_tendance_heure_utc=Néantvent_min=Néant vent_min_heure_utc=Néantvent_min_tendance=Néantvent_min_tendance_heure_utc=Néant # SOLEIL/LUNE soleil_lever=[actual_sunrise_standard_local]soleil_coucher=[actual_sunset_standard_local]lune_lever=Néant lune_coucher=Néant# ENSOLEILLEMENTradiations_solaires_wlk=[actual_sol1_radiation_wqm]radiations_solaires_max_wlk=[day1_sol1_radiationmax_wqm]radiations_solaires_max_heure_wlk=[day1_sol1_radiationmax_time#IJ]:[day1_sol1_radiationmax_time#KL] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
36260 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Bonsoir, merci pour cette info. Je récapitule : je crée un document IC.txt avec pour contenu ce qui a été communiqué en prenant soin de mettre les bonnes désignations de capteur. OK? Une fois cela en place, que faut-il faire pour effectivement envoyer vers Infoclimat les données? Question complémentaire : quelle est le processus pour faire valider la station hormis l'envoi d'une photo de la station? Merci Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Question complémentaire : quelle est le processus pour faire valider la station hormis l'envoi d'une photo de la station? Il faut décrire la station via cette page: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html Mettre toutes les photos possibles, 4 coins cardinaux et de loin afin qu'on ait une vue globale de l'environnement une fois soumise ici: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Pour la procédure, on a une doc interne tout bien comme il faut, transmise si la station est validée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés