Lolo45 Posté(e) 1 juin 2022 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 juin 2022 Bonjour à tous, Petite fraicheur ce matin avec 5.7°C de Tn.Ciel devenant variable par le Sud ouest. Actu 8.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 1 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 juin 2022 (modifié) Bonjour le Centre, On débute Juin sous un ciel alternant entre nuages et belles éclaircies. Tn : 4.7°C ce matin assez frais mais pas au point du 1er Juin 2006 ou j'avais eu -0.2°C de Tn. Ta : 15.3°C On poursuit pour l'instant dans la sécheresse sans espoir de réelles dégradations. Bonne journée ! Modifié 1 juin 2022 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 juin 2022 (modifié) Bonsoir les centradingues D'ici dimanche normalement on a un peu de pluie (10 a 30mm suivant les modèles) et peut être de l'action Bon ok tablons déjà sur 5mm @+ Cyle Modifié 1 juin 2022 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juin 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juin 2022 Bonsoir, J'ai eu de bonnes pluies ce matin dans la Nièvre. Pas ici... Tx 26.9°c Tn 9.3°c Ta 22.1°c, ciel bleu avec quelques cirrus sous un vent du nord de 20km/h max. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 15 heures, Nico89 a dit : J'ai eu de bonnes pluies ce matin dans la Nièvre. Pas ici... 1.4mm pour moi hier dans mes Collines. Bien peu... Et 0.000000mm ce matin, au passage de la perturbation. Certes, le ciel était très tourmenté vers 8h00, avec notamment de beaux mammatus, au sud de Nevers, mais il n'est tombé que trois gouttes sur mon pare-brise. J'espère que demain sera plus riche en gouttes. Arôme n'est guère optimiste de ce coté là. Actu: 20.9°c et 1014.7hPa sous un ciel qui laisse passer, les premiers rayons de la journée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonsoir les centradingues Ce matin en allant au boulot.... J'ai eu le droit à un peu de pluie mais rien à Mer où j'ai pris la photo et plus rien après Menars ca fait un arrosage vraiment localisé... De l'action ce soir ? @+ Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 3 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonsoir le Centre, Beau temps pendant plusieurs jours et cela va continuer on en voit pas le bout, du beau temps à perte de vue et un taux d’ETP à quasi 6 mm par jour ! On peut dormir sur nos 2 oreilles pas la moindre action ni pluie à l’horizon. 28.5°C de Tx aujourd’hui c’est bien lourd et chaud mais agréable. 26.5°C actuellement Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juin 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonsoir, Je pensais que tu avais eu plus d'eau que ça Editas! 6mm à Nevers... Cette nuit à 2h un orage m'a réveillé mais il m'a frôlé! 🤢 0mm alors qu'il est tombé 10mm un plus au nord. La poisse! Même la ligne de la matinée s'est désagrégé sur moi. Tx 25.6°c Tn 13.8°c Ta 20.1°c, c'est calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 19 minutes, Nico89 a dit : Je pensais que tu avais eu plus d'eau que ça Editas! 6mm à Nevers... Ah oui, c'était très localisé et la grande partie perturbée est passée au sud de chez moi. Et aujourd'hui c'était tout à fait pareil ce matin, avec un peu de pluie sur l'Allier et rien chez moi. Pourtant, le ciel était très torturé et franchement esthétique. Ce soir, je vois passer très loin, au sud est, une bande impressionnante de Cb. Encore une fois, c'est le Puy de Dôme, l'est de l'Allier et la Saône et Loire qui sont arrosés. C'est fou de voir ces orages, d'aussi loin. Cet après-midi, le soleil a dominé les débats et a favorisé une ambiance carrément pénible. Tx: 28.5°c Actu: 22.1°c et 1012.8hPa sous un ciel assez dégagé. J'espère que demain sera plus agité et que les gouttes, abreuveront correctement mon jardin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 3 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ambiance intéressante ce soir, de l’orage avec des éclairs esthétiques le tout sous un coucher de soleil avec des mammatus. A voir si avec un peu de chance on aura de l’eau demain. Bonne nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Près de 50 mm cette nuit à Nélu chez @Jimmy28 cumul impressionnant sur 24h avec 53,6 mm en climato 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 12 heures, editas a dit : J'espère que demain sera plus agité et que les gouttes, abreuveront correctement mon jardin Bonjour, Eh bien, contrairement à ce que je pensais, l'orage a fait un gros détour par chez moi cette nuit. 23h00 pas mal de flashs au sud, mais pas un seul grondement perceptible. La zone orageuse est bien loin. 23h30 toujours des flashs au sud et à l'est. Je me dis que tout va passer à 50km de chez moi, comme le matin même. 0h00 quelques gouttes mouillent ma terrasse, alors qu'aucun son ne provient toujours des éclairs qui se densifient néanmoins. 0h30 un gros boum subit, alors que j'étais dehors 1mn avant sans ne rien déceler d'une arrivée brusque des hostilités (malgré un radar significatif). entre 0h30 et 1h00 l'orage est là, assez bruyant, peu venté, peu pluvieux. 1h30 toujours beaucoup d'éclairs, toujours peu de vent, mais la pluie se déchaîne. 2h00 l'orage s'éloigne, la pluie est modérée à faible, les coups tonnerre s'espacent et perdent en intensité, les éclairs sont maintenant visibles au nord-est. de 2h30 à 4h00, plus de bruit du tout, si ce n'est celui d'une pluie faible et gentillette. 21.4mm dans le pluvio.... sans dégâts Ce matin, le soleil brille dans un ciel quasi immaculé. La nature est aux anges, égouttant ses feuilles et ses brins, dans une tiédeur humide. Tout va bien pour elle. Actu: 21.0°c et 1016hPa. Déjà sur le sud-ouest, on peut voir les prémices de ce qui attend mes Collines, en fin de soirée et début de nuit prochaine..... Et arôme annonce du gros... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Bonjour, Les remontés ont laissé que 2.1mm chez moi. Rafale de 60km/h enregistré à 4h du mat quand même! A voir pour aujourd'hui, on est en alerte ora'n'ge.... Tn 14.2°c Ta 22.9°c, le vent est repassé au nord derriere l'instabilité. Modifié 4 juin 2022 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 4 juin 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 5 heures, sylvainmeteo a dit : Près de 50 mm cette nuit à Nélu chez @Jimmy28 cumul impressionnant sur 24h avec 53,6 mm en climato Effectivement c'était impressionnant et cela nous a réveillé cette nuit. J'ai rarement ou peut-être jamais vu tomber ici autant de pluie en 10 minutes (10,60 mm à 4h50 et 11,60 mm à 6h10). Le sous-sol de la maison était en partie inondé ce qui n'arrive pas souvent chez nous. Rafale de vent de nord-est également impressionnante et de courte durée à 4h50 (largement sous-estimée par la VP2 qui a enregistré 53 km/h). Par contre il n'y a eu que peu d'éclairs et que des grondements d'orages au loin. A voir ce qui se passera ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a une heure, Jimmy28 a dit : Effectivement c'était impressionnant et cela nous a réveillé cette nuit. J'ai rarement ou peut-être jamais vu tomber ici autant de pluie en 10 minutes (10,60 mm à 4h50 et 11,60 mm à 6h10). Le sous-sol de la maison était en partie inondé ce qui n'arrive pas souvent chez nous. Rafale de vent de nord-est également impressionnante et de courte durée à 4h50 (largement sous-estimée par la VP2 qui a enregistré 53 km/h). Par contre il n'y a eu que peu d'éclairs et que des grondements d'orages au loin. A voir ce qui se passera ce soir ! ça va pas tarder une grosse cellule remonte du nord d'Orléans... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 4 juin 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 22 minutes, sylvainmeteo a dit : ça va pas tarder une grosse cellule remonte du nord d'Orléans... Effectivement ! Une autre cellule est en train de passer à l'Ouest entre Chartres et Nélu. On entend bien le grondement. Au sud le ciel s'assombrit avec l'arrivée de celle au nord d'Orléans. Il fait lourd avec 26 °C et 64% d'humidité. Modifié 4 juin 2022 par Jimmy28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 juin 2022 Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2022 Au sud d’Orléans ce qui se forme ça a l’air d’être du lourd ! Ça part plein est ça sent la grosse supercellule à plein nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 4 juin 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Vue depuis la webcam d’Orléans : Modifié 4 juin 2022 par Serge L 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 4 juin 2022 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour, Un déluge de pluie et petite grêle sans dégats Peu de vent, quelques rafales sans prétentions, le top Mon pluvio indique 24mm en 45mn à peine, cela me parait beaucoup ... Ouff, cale fait un bien fou, il fait 22 degrés du coup Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartres28000 Posté(e) 4 juin 2022 Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Orage sur Chartres a débuté à 14h50 Actuellement orage modéré à fort . La foudre vient de tout faire disjonter chez moi. La foudre a du tomber sur la cathédrale dans un vacarme assoudissant. Pluie modéré. Vent faible de direction changeante. Modifié 4 juin 2022 par Chartres28000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 4 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Vent fort, pluie à l’horizontale, éclairs toutes les secondes, coupures d’internet et de courant pendant 40 minutes ... 4.6 mm impossible de mesurer la pluie avec autant de vent, d’après le radar j’étais dans le plus gros de l’orage, les pompiers et gendarmes passent en urgence depuis 15 minutes fort à parier que des arbres sont par terre ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 4 juin 2022 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 4 juin 2022 Re, J'ai une mare de 450M2 qui est remonté de 8cm, je vous laisse le calcul 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartres28000 Posté(e) 4 juin 2022 Partager Posté(e) 4 juin 2022 Orage qui dure depuis 3 heures sur Chartres. Les nuages tournent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 juin 2022 Sandillon (45) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Bonjour à tous, Fin de l'orage ici à l'instant, 11.2 mm tombés en 30 minutes environ, forte activité électrique avec fortes bourrasques de vent mais avec de la pluie uniquement. Retour des éclaircies par le Sud ouest. 17.1°C actu avec une Tx de 30.9°C à 15h20. Edit 19h15 : 14mm finalement. Modifié 4 juin 2022 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour les centradingues L'orage qui est parti vers le nord d'Orléans et Rambouillet est né par ici sans faire d'autres histoire que du bruit. Par conte le suivant ca n'a pas été l même chose... Vent pluie petite grêles... 25 mm en 45 minutes. Il y aurait eu 45 mm à Blois ! Inondations dans la maison pas grand chose de grave Par contre la d2152 est coupée à cause d'arbres à terre. Pas d'électricité dans certains quartiers du village... @+ Cyle Il y a encore un truc au SO du département.... a voir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés