Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

webcam pour remplacer ma BLOOMSKY

Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma WEBCAM BLOOMSKY n'envoie plus les images depuis deux semaines seul les températures et pression sont envoyées. la société ne répond plus et le soucis est identique pout toutes les stations .

Je voudrais la remplacer par une WEBCAM Solaire  avec envoi de l'image toutes les 5 minutes en FTP sans PC allumé  mais je ne sais pas quel modèle choisir .

Ce type de modèle:  https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/camera-surveillance-wifi-exterieure-avec-panneau-s/f-166200402-ctr0782846975260.html#mpos=0|mp

D'avance merci pour vos renseignements 

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 2 heures, Pascaloux a dit :

Je voudrais la remplacer par une WEBCAM Solaire  avec envoi de l'image toutes les 5 minutes en FTP sans PC allumé  mais je ne sais pas quel modèle choisir .

Ce type de modèle:  https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/camera-surveillance-wifi-exterieure-avec-panneau-s/f-166200402-ctr0782846975260.html#mpos=0|mp

Bonjour,

L'association Météo Centre m'avait conseillé la marque Ctronics il y a quelques mois qu'elle utilise pour son réseau.

En revanche, ils ne privilégient pat les modèles pivotants car en cas de coupure de courant la caméra retourne à sa position de base (cela ne devrait pas être le cas pour ce modèle car équipé d'un panneau solaire).

Si tu préfères du neuf, tu peux trouver ce modèle avec un coupon de remise actuellement de 30€ jusqu'à demain 12 juin à 109,99€ (remise déduite) sur ce site : https://www.amazon.fr/dp/B09334MJWX/?coliid=I2ODC0185CSJJL&colid=2ENHTJL9MX9WO&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Je n'ai personnellement pas encore pris de Webcam ce cette marque mais de mémoire @sylver19 en a acheté une récemment et pourrait peut-être te donner un meilleur avis !

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

L'association Météo Centre m'avait conseillé la marque Ctronics il y a quelques mois qu'elle utilise pour son réseau.

En revanche, ils ne privilégient pat les modèles pivotants car en cas de coupure de courant la caméra retourne à sa position de base (cela ne devrait pas être le cas pour ce modèle car équipé d'un panneau solaire).

Si tu préfères du neuf, tu peux trouver ce modèle avec un coupon de remise actuellement de 30€ jusqu'à demain 12 juin à 109,99€ (remise déduite) sur ce site : https://www.amazon.fr/dp/B09334MJWX/?coliid=I2ODC0185CSJJL&colid=2ENHTJL9MX9WO&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Je n'ai personnellement pas encore pris de Webcam ce cette marque mais de mémoire @sylver19 en a acheté une récemment et pourrait peut-être te donner un meilleur avis !

Merci pour l’info

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

Slt , oui j'en ai acheté trois de cette marque pivotante , l'image est super nette et couleur réelle et vision de nuit  , je peux faire la copie d'une image et le mettre sur Facebook . Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à en mettre une en ligne , un jour peut etre 🤣

• J'aime 1

il y a 52 minutes, sylver19 a dit :

Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à en mettre une en ligne , un jour peut etre 🤣

Bonjour,

Si une application liée a cette marque existe il doit y avoir un transfert FTP possible ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Pascaloux a dit :

Bonjour,

Si une application liée a cette marque existe il doit y avoir un transfert FTP possible ?

Oui ,mais je n'arrive à avoir un FTP ,j'y connais pas grand chose.

Le 24/05/2022 à 22:08, Perkele a dit :

Disons pour donner une fourchette large : de 0  (😅)  à 200-250 euros 

Le 25/05/2022 à 13:30, Perkele a dit :

Merci pour ton retour. 😄

si je comprend bien cette station nécessite des "add on" pour être complète ?

il y a 15 minutes, sylver19 a dit :

Il y a bien la possibilité de transférer l'image sur ton hébergeur

J'ai trouvé l'info ici :

APPLI CTRONICS.jpg

• J'aime 3

Le 11/06/2022 à 18:05, sylver19 a dit :

Bonsoir

as tu avancé avec cette possibilité de transfert en FTP

Par contre as tu réussis à prendre des photos en auto toutes les 5 ou 10 minutes ou il fait une détection pour envoyer une vidéo 

cdlt 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pascaloux a dit :

Bonsoir

as tu avancé avec cette possibilité de transfert en FTP

Par contre as tu réussis à prendre des photos en auto toutes les 5 ou 10 minutes ou il fait une détection pour envoyer une vidéo 

cdlt 

Slt, non il faut que je me trouve un compte FTP. Pour les photos auto , je n'ai pas essayé. 

Juste pour info, attention, maintenant beaucoup d'hébergeur ne font que du https et les logiciels des webcams n'acceptent pas tous cela dans les paramètres...... Perso j'ai demandé X fois à Foscam comment faire pour changer cela, j'attends toujours une réponse... donc depuis je ne peux pas héberger des images de ma cam sur mon hébergement , je ne peux que diffuser en live via ma connexion....

• Merci 1

Il y a 1 heure, Arnaud62 a dit :

je ne peux que diffuser en live via ma connexion....

Bonjour

merci Pour l’info 

Comment fais tu pour diffuser en direct ?

merci pour les infos 

Cdlt 

Il y a 2 heures, bianconero a dit :

salut pour la foscam tu as un petit script qui te permet d'avoir le live !

Merci

mais je suis ce modèle CTRONICS solaire

Est ce qu’il y a un script pour cette marque , normalement l'application permet de faire un transfert FTP 

Cdlt 

Modifié par Pascaloux

Le 16/06/2022 à 02:47, Meteo-Corny a dit :

j'ai une ctronics , l'image tu peut l'envoyer via l'interface admin de la caméra o

Bonjour

j’ai installé une webcam IP CTRONICS modele CT-S20-G

Apres config la caméra envoi bien la vidéo sur un FTP , mais uniquement sur mouvement 

est t’il possible de programmer une photo toutes les 5 minutes ?

je ne trouve pas l’info la doc est succincte 

d’avance merci pour l’aide 

EC0B5455-DE2E-4916-8D51-D3448D59A2E8.jpeg

bonjour

gère t'elle le SFTP ? si non quelle marque, modèle gère le SFTP sans passer par un logiciel ?

merci

cdt

Modifié par I2R

Le 25/06/2022 à 17:56, I2R a dit :

bonjour

gère t'elle le SFTP ? si non quelle marque, modèle gère le SFTP sans passer par un logiciel ?

merci

cdt

Elle ne gère que le FTP  j'arrive a envoyer les vidéos sur mon hébergeur mais je ne trouve pas la solution pour envoyer des photos donc passage par un logiciel obligatoire , je la retourne je vais chercher une autre modèle

Modifié par Pascaloux

• 2 weeks later...
Le 15/06/2022 à 10:35, Arnaud62 a dit :

Juste pour info, attention, maintenant beaucoup d'hébergeur ne font que du https et les logiciels des webcams n'acceptent pas tous cela dans les paramètres...... Perso j'ai demandé X fois à Foscam comment faire pour changer cela, j'attends toujours une réponse... donc depuis je ne peux pas héberger des images de ma cam sur mon hébergement , je ne peux que diffuser en live via ma connexion....

Je ne comprends pas ta remarque sur le HTTPS.  Pour le transfert de fichiers, les hébergeurs que je connais utilisent le FTP, le SFTP (FTP over SSH) ou FTPS (FTP over TLS).

Modifié par _Joel_

Le 06/07/2022 à 11:56, _Joel_ a dit :

Je ne comprends pas ta remarque sur le HTTPS.  Pour le transfert de fichiers, les hébergeurs que je connais utilisent le FTP, le SFTP (FTP over SSH) ou FTPS (FTP over TLS).

En gros mon hébergeur ( Ionos ) ne propose que du sftp et sur la page 192.168.1.... de la Webcam ( la Foscam R4 pour ma part ) impossible de configurer cela, ça me met erreur et ça ne transfert en rien , résultat, j'ai envoyé plusieurs mails à Foscam et on me répond juste , c'est une caméra de surveillance uniquement , pas fait pour transférer sur le web .... en réponse j'ai demandé si un jour une mise à jour de la cam va pouvoir faire cela, et là aucune réponse .....

Salut’

perso j’ai pas mal cherché une caméra wifi extérieur qui gère le sftp sans passer par un logiciel … j’ai pas trouvé … ftp oui ..sftp je cherche encore 

cdt

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonsoir.

Il y aurait une parade à vos transfert "SFTP FTPS" (protocole de transfert sécurisé).

Vous enregistrez l'image sur le PC (ex: toutes les 5 mn) puis avec le logiciel " SyncbackFree" vous transférez l'image automatiquement sur votre site en ftp.

A tester.

Modifié par ben6114
  • Merci 1

Il y a 10 heures, ben6114 a dit :

Bonsoir.

Il y aurait une parade à vos transfert "SFTP FTPS" (protocole de transfert sécurisé).

Vous enregistrez l'image sur le PC (ex: toutes les 5 mn) puis avec le logiciel " SyncbackFree" vous transférez l'image automatiquement sur votre site en ftp.

A tester.

Si tu as le script afin de tester cela, je suis preneur