Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'une station


Poussin
 Partager

Messages recommandés

Bon, je vais continuer à poster ici pour dire que ça y est j'ai investi ! Si si si...

 

Alors mon choix c'est orienté sur ECOWITT en pièce séparée :

- GW2000

- WH40 + WH40 Block élévateur + Pointe à oiseaux

- WS80 + Pointe à oiseaux

 

J'ai commandé directement sur le site : https://shop.ecowitt.com/

 

Je verrai bien ce que ça donne sur les éventuels frais de livraisons et douane...

Il y avait le site froggit.de mais pour le WS80 il n'y avait pas les accessoires de montage, et pas de bloc élévateur pour le WH40.

 

Le tout pour 234€36 frais bancaire inclus ce qui fait moins cher qu'en Europe, sur le site au sourir le ws80 seul était déjà à 201€

 

A l'avenir je pense commander un capteur de CO2 intérieur et un autre thermometre exterieur en commandant peut-être un abris DAVIS.

 

 

Pourquoi ce choix, car j'ai vu des commentaires assez satisfait de cette marque, qui après recherche est relativement bien apprécié et suivi en italie et aux USA. Il y a de bon retour sur le SAV et les mises à jours sont bien suivis. 

 

Ca aurait pu me coûter un peu moins cher si j'avais pris des monoblocs ou autre mais , mais c'était vendu avec une tablette wifi, et je ne voulais pas de wifi, donc GW2000 parfait vu qu'on peut le mettre en ethernet. De plus visiblement si j'ai bien tout compris, pas besoin de faire mat sup pour pouvoir utiliser les logiciels et surtout conserver ses propres données.

 

Pour la suite je vous dirais les délais de livraison, si ça c'est bien passés, et les frais éventuels, ça peut servir à ceux qui voudraient investir. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, aujourd'hui première partie de livraison, j'ai reçu le WH40.

 

Les autres arrivent bientôt, je dis bien les autres car ecowitt a séparé ma commande en 3 colis si j'ai bien compris, la suite à la prochaine livraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour supplementaire,  j'ai reçu le reste de ma commande et tout à bien été livré.  Bien emballé dans les colis.  Du coup comme tout s'est bien passé, j'ai commandé d'autre accessoire pour la suite. A savoir :

 

Wh57 le détecteur de foudre

Wn32 EP que je vais placer dans un abris davis 7714 en plein soleil comme préconisé

Wh45 détecteur de CO2 pour l intérieur. 

 

J'ai coma dé vendredi pour le black friday, au moment où je vous écrit le colis en provenance de chine est déjà en France proche de chez moi.

 

Je n'ai rien installé encore mais je suis déçu de ma réhausse pour le pluviomètre.  C'est juste une bande de 2cm de haut assez souple à attacher sur le wh40. A voire à l'utilisation.

 

Tout ce petit monde va être déballé au pré Noël donc je pense que je ferai une petite vidéo. 

 

A plus pour la suite

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Pour la rehausse du pluviomètre j'ai un fichier modèle 3D pour imprimante 3D et faire imprimer une vraie rehausse 🙃

Si ça intéresse => https://www.wetterstationsforum.info/viewtopic.php?t=1133

WS40HigherWall.7z

Modifié par BenWS2305
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon, alors le papa noel etant passé j'ai pu déballer l'ensemble des éléments de cette station.

 

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai eu aucun problème de commande et ça c'est cool.

 

Je m'attendais a du plastique quincaille et je dois dire qu'en réalité il n'en est rien. Tout semble de bonne facture et est livré avec tout le nécessaire de montage. 

 

Bemol les notices sont relativement succinte , et en anglais mais bon ca le fait .

 

1er element le Gw2000. La notice fournie est claire quoi que ecrite petite et un peu trop succinte. Je ne suis pas arrivé faire la procédure indiquée pour la mettre en route via le QRcode, mais j'ai quand même réussi.  Je ne voulais pas de wifi à la maison, mais ne trouvant pas comment être sur qu'il soit en marche, un.mail a ecowitt qui ma très vite repondu, mais la aussi succintement, il manquait la première etape, que j'ai reussi quand même à trouver la solution. Je suis donc sur que le wifi n'est pas en service.

 

L'application est nickel même si je ne sais pas a quoi corresponde certains item. 

 

Les differents modules ont été reconnus sans soucis et tout c'est connecté et affiché sans problème.  Le WS80 a été mis à jour sans trop de difficulté mais la encore la notice est un peu trop succinte. Je l'ai orienté au nord mais à la louche car posé sur le toit, sur le mats de l'antenne, je n'etais pas assez grand pour bien lire. Il faudra que je trouve une astuce au beau jour.

 

La lecture des différents graphique est plutôt bonne et la possibilité de voir les autres stations météo dans le coin est vraiment sympa pour comparé des données dans des conditions d'installation un peu pas trop aux normes.

 

L'accessoire a mesure de CO2 wh45 a l'interieur est sur pile et la elle ne tiendra pas la semaine. Pouvant la brancher sur secteur ce sera fait, je vais pas mettre 1 pile par semaine. 

 

Je vous mettrai prochainement les photos d'installation de l'ensemble. Il faut que je commande l'abris Davis pour mettre la sonde de température extérieure wn32 ep.

 

Il me reste aussi a explorer comment partager mes données a mes amis et peut être pourquoi pas un site internet.

 

Je suis aussi satisfait du choix  de ne pas avoir pris de console, ça sert à rien.

 

Un reproche sur l'appli concernant le vent , c'est la direction qui est sous forme de point sur une ligne, j'aurais préféré une rose des vents.

 

La suite prochainement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me revoilà, alors après quelques semaines d'utilisation, je dois dire que je suis de manière globale plutôt satisfait de mes choix. Tout fonctionne correctement et je ne vois pas d'aberration. Le pluviomètre semble assez sensible car quand il ya a beaucoup d'humidité l'auget arrive a basculer au moins une fois. 

 

Pour ce qui me gène le plus c'est le choix des dates dans l'application et de leur format qui ne fonctionne pas, mais rien de très grave.

 

Pour comprendre certaine chose, j'ai fait des mails a ecowitt et j'ai toujours eu des réponses très rapidement, ce qui me fait conclure à une bonne qualité de service client pour le moment

 

Je vous met les photos de mon installation :

 

 

20240106_164215[1].jpg

20240106_164301[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Toujours satisfait de ma station, la pluviométrie me semble correcte et le vent aussi, hormis hier ou sur une rafale elle m'a enregistré 140km/h elle en avait enregistrée une un peu plus tôt à 81km/h ce qui semblait très correct. Aucune certitude sur cette courte rafale très maximale.

 

J'aurais besoin maintenant d'un coup de main, je voudrais pouvoir extraire de manière automatique mes données pour avoir par jour, temp min max / pluviometrie vent moy rafale max etc... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je veux m’équiper mais je me perds dans toutes mes comparaisons j’hésite entre les marques ecowitt bresser optex et vevor, la quelle me conseilleriez vous au niveau fiabilité des relevés et solidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à priori c'est plus ou moins les même sociétés. Maintenant tout dépend surtout de ce que tu recherches. Il faut connaître les données que tu souhaites avoir. Perso, j'ai pris ecowitt et commander directement sur leur site. Les données semblent fiable, et aucun soucis ni d'installation ni de fonctionnement depuis que je l'ai installé au 1er janvier de cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...