arnaudschutz Posté(e) 27 juin 2022 selestat Partager Posté(e) 27 juin 2022 bonsoir cette nuit j'avais de la pluie, sur ma station météo davis il à marqué 0 mm alors que j'avais un simple pluviomètre il indiquait environ 20 mm . je me suis dit que le trou est bouché, ben non, j'ai même toucher le basculement,rien n'y fait, avez vous eu ce souci, dois je débrancher tous les cables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 27 juin 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 27 juin 2022 C'est sûrement une défaillance de l'ILS (Interrupteur à Lame Souple) si c'est un ancien pluvio à augets basculants. T'en vérifieras facilement le fonctionnement à l'aide d'un ohm-mètre connecté au tube (très fragile) à chaque passage de l'aimant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 27 juin 2022 selestat Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2022 car j'ai ressayé avec le basculement rien n'y fait, et je ne suis pas bricoleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Tes symptômes correspondent en effet à ce type de panne. Il te faut acheter un petit capteur pour quelques euros : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/162-capteur-ils-pour-pluviometre-vantage-pro-2.html Pour le changement de pièce, il faut que tu procèdes à une soudure à l'étain. Tu as ça chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Sinon y a plus qu'à passer au mono-auget. Le remplacement est très facile, mais c'est plus cher que le remplacement de l'ILS à 6€ 🤥 https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/219-kit-de-remplacement-de-l-auget-basculant-pour-vantage-pro2.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés