Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonjour

Pour les connaisseurs, peut-on connecter un compteur à impulsions sur un pluvio de chez PRECIS MECANIQUE résolution 0.2mm model 3030

si oui, une référence éventuellement à me donner ?

merci bonne journée :)

Bonjour 

ils ont un logger chez Précis mécanique 

sinon un diy, je sais que Weameter fabrique leur logger suivant le matériel utilisé 

cdt

jf

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

merci pour ton retour okay je viens de vérifier pour le branchement du compteur impulsions il est auto alimenté donc pas de risque de cc !

c'est une réso de 0.2mm 20 grammes d'eau fait basculer l'auget et ça affiche 1 j'ai répété le test environ x 6 fois ...

ensuite x 0.2mm le nombre d'impulsions pour avoir la pluvio en mm

par contre voir les vis qui font maintien du cône de réception (il m'en manque 2)

par hasard, tu connais la nomenclature de ce type de vis et quel instrument utiliser pour visser/dévisser ?

thnx et bonne fin d'aprem

CldtIMG-3315-horz.jpg.4701186fb7bfe06cf191e579145f2543.jpg

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

@ bianconero:

Je dirais vis métaux à "tête goutte de suif" avec empreinte hexagonale ou"Allen" avec téton de sécurité. Il faut donc une clé Allen avec un percement dans sa longueur.

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Le terme "tête goutte de suif" est un souvenir de lycée vieux de plus de 50 ans, et aussi l'empreinte Allen se nomme aussi BTR......

Il y a 3 heures, bianconero a dit :

merci pour ton retour okay je viens de vérifier pour le branchement du compteur impulsions il est auto alimenté donc pas de risque de cc !

c'est une réso de 0.2mm 20 grammes d'eau fait basculer l'auget et ça affiche 1 j'ai répété le test environ x 6 fois ...

ensuite x 0.2mm le nombre d'impulsions pour avoir la pluvio en mm

par contre voir les vis qui font maintien du cône de réception (il m'en manque 2)

par hasard, tu connais la nomenclature de ce type de vis et quel instrument utiliser pour visser/dévisser ?

thnx et bonne fin d'aprem

CldtIMG-3315-horz.jpg.4701186fb7bfe06cf191e579145f2543.jpg

dans les magasins de bricolage .... respectes juste le diamètre et longueur ,contrôle si filetage ok et au niveau de la tête tu prends ce que tu veux allen torx ...

cdt