Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

28°C, les 30 devraient êtres dépassés sans souci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+28.9° ici, Chartres talonne avec +28.7° à 13h00. Il doit être plus haut à l'heure actuelle.

Pas un nuage à moins de 500km et vent nul. laugh.png

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Beaux arcs, Mét', merci smile.png

Moins frais ce matin avec une Tn de 10,6°C mais bien plus chaud cet apm avec une Tx de 32,6°C. Nous sommes bien à l'ombre, finalement, car il tape dur, le coco happy.png

Vais-je battre mon record de chaleur pour septembre demain (datant du 11/09/06 avec 33,4°C)? J'en doute, mais on en sera pas bien loin...

Actu 32,4°C et pression de 1016,5hPa

Vent de secteur NNE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 26km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 31,8°C ici soit 21,6°C d'amplitude, je ne crois pas avoir eu autant d'amplitude a Rambouillet en 6 ans ^^

actu 31,3°C, la baisse commence

Tx de 32,9°C finalement il y a peu de temps 191769.gif

Ce qui me fait 22,3°C d'amplitude. Mais il y a tout juste un an, le 8 septembre 2012 exactement, j'avais déjà 23,9°C d'écart entre 6,2°C le matin et 30,1°C l'apm (cette amplitude est d'ailleurs le record de ma station)

Rien d'exceptionnel aujourd'hui, donc tongue.png

Bonjour à tous,

Quel chaleur sur l'agglo blésoise ce mercredi ! Mais, cette chaleur "sèche" est très largement supportable. Rien à voir avec la chaleur moite que l'on avait eu en Juillet. Côté thermomètre, j'ai relevé 34 au thermo voiture en fin d'après-midi. Il devait faire moins mais on a dû dépasser les 31 ou 32 je pense. Une nouvelle fois Jérémie, tu nous offres une bien belle série de photos d'un phénomène dont j'ignorais totalement l'existence. Bravo à toi pour ces superbes clichés.

Bonne nuit à tous,

Toubib41

Posté(e)

Quelle chute ce soir, avec ce vent de sud, la fumée d'un barbeuc a proximité a fait 6/7m de haut avant de toucher le plafond de l'inversion, au dessus de laquelle le vent de sud souffle faiblement

j'ai perdu 10°C en 2h

31°C a 19h10 --> 21°C a 21h10 actuellement smile.png

Posté(e)

plus que 16,3°C dans la vallée, j'attends une Tn autour des 12°C demain matin, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Frais ce matin comparé au alentours, un petit 11,7°C ici...

actu premières rafales de sud de la journée 19,6°C ça monte en flèche

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pour l'heure, il fait un poil moins chaud qu'hier avec une Tx de 32,5°C. Le ciel est toujours aussi bleu mais le vent est plus présent qu'hier, ceci explique sans doute cela...

Actu 32,3°C et pression de 1009,8hPa

Tn à 12,4°C

Vent de secteur SO à 4km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Bonsoir,

C'est l'inverse à sandillon puisque la Tx a grimpé à 33.1°C contre 32.1°C hier.Sinon que du bleu du bleu et du bleu.Tn 13.1°C, soit 20°C pile d'amplitude.

Bonsoir,

C'est l'inverse à sandillon puisque la Tx a grimpé à 33.1°C contre 32.1°C hier.Sinon que du bleu du bleu et du bleu.Tn 13.1°C, soit 20°C pile d'amplitude.

Tx définitive de 32,5°C ici shifty.gif

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Toujours bleu de chez bleu et chaud de chez chaud ...

Rien de plus chaud, depuis le 2 août.

Tn: 17.9°c ---- ---- Tx: 32.0°c

Quelle semaine !

Si ce n'était l'inquiétante descente du baromètre (actu: 1010hPa), rien ne pourrai laisser penser que cela ait une fin.

Ma foi, un bel au-revoir de l'été...

Actu: 28.5°c et barbecue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

bonsoir les centrableu(e)s

14.5°C - 33.9°C tout bleu toiute la journée

Ce matin au lever avec de la brume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2xtf.jpg

30.0°C @ 19h20...

@+

cyle

peut etre des orages dans la nuit ou demain matin???

Posté(e)

Tx 32,8°C ici soit 1°C de plus qu'hier

actu déjà plus que 22°C, chute autour des 5/6°C/h

Posté(e)

Salut les Centracarbonisés!

La Tx a été de +34.4° ici, il me semble bien que c'est un inédit depuis que je relève et même depuis plus longtemps. A vérifier.

Le ciel a été plus bleu que bleu toute la journée avec un petit vent de sud-est en fin d'après-midi.

Nous sommes le 5 septembre mais même ici, en campagne, il fait encore +25°... à 21h20!

Merci pour les com's sur les arcs!

Posté(e)

17°C ici, bonne nuit, ciel dégagé

Posté(e)

Un orage est né à 10km de saint-arnoult sur le 28 et le 45 et remonte pile sur moi. Je l'entend gronder d'ici. Magnifique cb éclairé par le soleil levant!

Et je pars en cours.... default_crying.gif

Posté(e)

ça explose de nouveau vers chez toi...

ici on passe totalement a travers, rien a faire 17,8°C et 78%

Tn 14°C

Posté(e)

Gros orage multicellulaire sur Versailles. Les platanes et les maronniers se sont fait plumer!

Nombreu impacts dont certains assez proches. Les cours ont été mouvementés ce matin!

Bonjour les centraliens ,

alors aujourd'hui , matinée très ensoleillé sa débutait bien,mais en début d'après-midi ciel voilé , totalement nuageux depuis plus un rayon de soleil et T° en baisse avec petite pluie .

T° max 26 °C à 14h19 actu plus que 20.6°C . J'envisageais une des dernière chasse aux orages de l'année , et bien pour l'instant pas déçu de ne pas avoir bougé ! (A suivre quand même) , à noter également un vent modéré entre 11h et 16h30 avec une rafale max à 15h44 à 43.4km/h .

Bonne fin de journée .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...