Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande aide pour une station

mathieuspadiny1993
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Salut Mathieu,

Je ne vais pas t'aider, tu as aussi celle là qui a l' anémomètre séparé.

Boutique station météo Froggit - HP1000SE PRO Single Sensor Edition - Écran HP1000SE PRO avec capteur intérieur + température/humidité extérieure DP40 + capteur de pluie DP80 + anémomètre DP300

Je réponds à ton message car je viens de commander une WH3900 qui était en promo la semaine passée.

Je l'ai choisi pour le prix mais la possibilité d'avoir un anémomètre séparé semble meilleure vu que les températures se prennent à 1,60m je crois ...

Salut,

effectue des recherches dans cette partie du forum (instrumentation),tu trouveras des sujets qui traitent de ce type de station.Par exemple:

Les données techniques (accuracy) de la hp1000se pro ne sont quand même pas appétissante (pour le prix).

Données extérieur

Plage de mesure de température: -40˚C jusqu’a -60˚C (-40°F jusqu’a +140°F) Précision: + / - 1 °C Résolution: 0.1˚C

Plage de mesure d’humidité: 1%~99% Précision: +/- 5%

Plage de mesure de précipitation: 0 – 9999mm (Affichage hors plage de mesure: ---) Précision: + / - 10% Résolution: 0.3mm (pendant volume de précipitation < 1000mm) 1mm (pendant volume de précipitation > 1000mm)

Vitesse du vent: 0-50m/s (0~100mph) (Affichage hors plage de mesure: ---) Précision: +/- 1m/s (pendant vitesse du vent < 5m/s) +/-10% (pendant vitesse du vent > 5m/s)

Intervalle de mesure du capteur extérieur 16 sec

lien de la notice:

https://www.froggit.de/media/products/HP1000SE_User_Manual_francais(conform).pdf

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Si on s'arrête là oui mais il y a par exemple le capteur WH32 qui augmente concidérablement la précision à 0,2°C en température et 2% en humidité.
La préicison de l'anémomètre  àultrason est largement comparable à celle de la vantage pro, avec un pas de mesure inférieure à 2 secondes en cas de rafales supérieures à 20 m/s (contrairement au godet).
Le pluviomètre WH40 de écowitt à une précision de l'ordre de 4 à 5% et surtout un pas de 0,1 mm (c'est ce qu'on appelle la résolution ? je confonds toujours ...)
Donc pour avoir des valeurs d'une fiabilité correcte à ne pas trop rougir face à Davis par exemple je partirai sur ce modèle :  https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/4

En ajoutant le thermo-hygro de plus grande précision : https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/91

Pour un bon 650 dollards en tout (ou chez Froggit aussi en Allemagne) franchement on a une très belle base. 

Modifié par BenWS2305
  • J'aime 2