Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Script - Vigilance météo


BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

C'est en cours mais je galère à générer des cartes en PNG depuis le svg. J'ai essayé pleins de bibliothèque connues en PHP mais rien a faire. J'attends que ça pour justement inclure les cartes de vigilances en photo directement. 

Ça m'énerve j'y ai déjà passé plusieurs heures dessus !

Le favicon j'hésite encore a utiliser le petit logo que j'ai fait sur Facebook 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Après m'être aperçu que dans les données open source de Météo France se trouve un tas de fichier XML mis à jour en même temps que les vigilances comprenant tous les dernier

Pour l'anecdote, Infoclimat les archive depuis des temps immémoriaux (à l'époque où le fichier XML n'existait pas et où l'on analysait donc la couleur des pixels sur l'image pour savoir quelle était l

Bon voilà il aura fallu des vigilances rouges pour exploiter tout le script et les données de Météo-France pour corriger l'ensemble des bugs : timeline, vignette pour forum (...)  Tout est corrigé e

Images postées

Il y a 3 heures, BenWS2305 a dit :

C'est en cours mais je galère à générer des cartes en PNG depuis le svg. J'ai essayé pleins de bibliothèque connues en PHP mais rien a faire. J'attends que ça pour justement inclure les cartes de vigilances en photo directement. 

Ça m'énerve j'y ai déjà passé plusieurs heures dessus !

Le favicon j'hésite encore a utiliser le petit logo que j'ai fait sur Facebook 😅

 

Tu n'as pas pensé utiliser un autre langage que PHP !? comme Python par exemple, toutes les librairies y existent (shapely, matplotlib, PIL...) pour faire ça, assez facilement. PHP est un langage de script certes, mais principalement utilisé pour produire des pages Web dynamique, moins pour du batch.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Je le sais mais je ne maîtrise pas du tout python pour le coup et je dois le faire depuis mon serveur sur OVH absolument je ne sais pas trop si je peux autrement avec Apache 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bon,

Mise a jour du script Facebook.

Enfin j'ai réussi à générer avec la bibliothèque Imagine en php des vignettes PNG. 

 

J'ai juste abandonné les icônes sur les départements, impossible de les faire générer correctement 😢

Mais en attendant ça permet de publier automatiquement les 2 cartes 🙃

Pas de lien cliquable directement j'ai plus envie que les photos soit affichées au maximum, il y a suffisamment de lien dans la publication.

Reste aussi a gérer les retours à la ligne des bulletins car c'est une galère, Facebook n'accepte pas les retours a la ligne classiques comme en HTML...

 

vigilance_facebook_09_12_2023.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour à tous,

Derniers ajouts pour la publication automatique sur Facebook, les icônes sont enfin insérés ! Je vais laisser tourner plusieurs semaines et voir le comportement 🙃
pas eu le choix de créer des fichiers svg spécifiques avec reposition de l'ensemble des départements un par un pour faire correspondre icone et département.

Ajout aussi de la publication des risques d'avalanche si un massif est en risque >= 3.

Plus tard quand ce sera dispo, je prévoirai la carte du risque de feux de forêt avec publication.

 

J'ai aussi modifié ma signature vu que les PNG sont facilement acceptés en signatures sur le forum 🙃

 

Voilà ce que cela donne :
vigilance_facebook_13_12_2023.thumb.png.97e27bb1cca52fea05e334362c0beb5e.png

risque_avalanche_actuel.thumb.png.96dfd3c3349cf52c3e6aa8df40c23ff0.png

Modifié par BenWS2305
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...