Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage vue HS ?


altocumulus24
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je ne pense pas qu'un probleme sur les entrées bloque l'émission, mais plutot un souci au niveau de l'alimentation de la carte.

As tu vérifié l'état du condensateur d'alim.

Vérifie également  si la led "test" clignote toutes les 2.5 s lors du probleme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 03/10/2022 à 10:05, Neness064 a dit :

Bonjour

Je ne pense pas qu'un probleme sur les entrées bloque l'émission, mais plutot un souci au niveau de l'alimentation de la carte.

As tu vérifié l'état du condensateur d'alim.

Vérifie également  si la led "test" clignote toutes les 2.5 s lors du probleme.

 

Je modifie mon post initial car, en fait, le condensateur est bien HS, il y a en effet un peu de rouille sur la borne +, mais c'est discret, pas de grosses coulures. De plus, la pile est toujours bien chargée et le panneau solaire exposé au soleil ne semble pas fonctionner (les relevés ne reviennent pas sur la console), d'où mes premières impressions.

 

@Neness064: pourquoi le panneau solaire et la pile ne prennent pas le relais?

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon problème de Vantage Vue.

Ce week-end, je reprends ma Vantage vue qui était "abandonnée" dans mon garage et je remets une pile. Et là, surprise, la diode verte se met à clignoter !

Elle clignote de la façon suivante : une fois toutes les secondes pendant 10s environ puis toutes les 5s pendant 1min....puis c'est fini.

Ensuite, en appuyant sur le bouton poussoir, il ne se passe plus rien (donc impossible de régler le canal d'émission).

Il faut que la Vantage Vue soit totalement déchargée pour que quand je remets la pile, la diode verte clignote de la façon que je viens de décrire.

Du coup, je me suis dit qu'elle était encore un peu "vivante" et, en effet, elle émet sur le canal 8, alors que je ne l'ai jamais réglée ainsi...

En résumé, j'ai une Vantage Vue qui n'est plus réglable mais qui émet sur le canal 8. Donc a priori elle est encore utilisable.

Je vais la tester quelques temps chez moi en Alsace et je verrai si ça tient, dans ce cas là j'essaierai de la réinstaller en Dordogne.

 

Si vous avez des idées du pourquoi du comment....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...