Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de données erronées transférées de la console Vantage Vue vers Weatherlink

DoubleKnacki
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonjour,

Alors que je n'ai jamais eu le moindre souci depuis 2019, je me retrouve ce jour, après quelques jours sans avoir ouvert weatherlink pour transférer les données du datalogger, avec tout d'abord un message d'erreur une fois le logiciel ouvert : " Error getting record in bargraph ". Ce message s'affiche deux fois, à chaque fois que je relance weatherlink et que les dernières données ont été transférées.

Je peux néanmoins accéder ensuite normalement au tableau de bord et à mes données etc, comme d'habitude, mais je me rends compte qu'il me manque 3 jours de données (ces 3 derniers jours en fait) au niveau du tableau NOAA, l'apparition d'une ligne pour le 25/08 😆, contenant des données fausses et un record de 239,9°c de Tx 😅. Soit la station peut voyager dans le futur et c'est la fin du monde dans 5 jours, soit, il y a un sacré bug dans le système...

Je précise, que j'ai eu un souci de piles HS sur la console durant quasiment 3 jours (évidemment quand j'étais partie), le week-end dernier. Cela aurait-il généré un problème dans les données ? Comment puis-je faire pour supprimer cette ligne de fausse données et le faux record qui va avec ? Je n'ai d'ailleurs plus la pluviométrie de l'année non plus sur le tableau de bord qui affiche YEAR 13.6. Comment de ce fait, puis-je retrouver la bonne valeur de pluviométrie affichée ?

Bon à l'heure où j'écris, la tableau de la pression atmosphérique, vide, semble à nous retracer une courbe...

Merci pour votre aide !

Modifié par DoubleKnacki

Posté(e)

Re bonjour,

J'ai maintenant un problème de transfert de données. Quand j'ouvre weatherlink, il y a un téléchargement de données qui s'effectuent, mais ce n'est plus archivé sur le logiciel, ce qui fait qu'à chaque que je coupe et que je relance WS, il me transfert tout le temps la même quantité de données... 

Plus de graphiques donc et plus rien qui s'ajoute dans la NOAA.

Merci à vous si vous avez des idées...

Modifié par DoubleKnacki

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Possibilité de faire une copie d'écran des problèmes rencontrés?

Supprimer les valeurs journalières, mensuelles et annuelles fausses (comme, je cite, l'apparition d'une ligne pour le 25/08 contenant des données fausses et un record de 239,9°c de Tx) + les fichiers DataLists.dat et DataSets.dat du logiciel WeatherLink puis le relancer.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

Possibilité de faire une copie d'écran des problèmes rencontrés?

Supprimer les valeurs journalières, mensuelles et annuelles fausses (comme, je cite, l'apparition d'une ligne pour le 25/08 contenant des données fausses et un record de 239,9°c de Tx) + les fichiers DataLists.dat et DataSets.dat du logiciel WeatherLink puis le relancer.

Merci pour ta réponse.

La tableau de la NOAA n'enregistre plus les nouvelles données et il y a donc la ligne pour le 25/08 avec les fausses données :

t9do.png

Plus de graphiques nul part qui s'actualisent que ce soit sur le tableau de bord et ailleurs, avec la pluvio annuelle erronée :

9e1q.png

Je n'ai plus vraiment de message d'erreur, mais ça n'empêche pas au transfert de 24 données à ce jour, de tourner en boucle à chaque fois que je relance WL.

@Neness064 : je ne parviens plus à trouver cette info... 😁, c'est où déjà ?

Modifié par DoubleKnacki

Posté(e)

Message d'erreur au lancement de WL :

nuzn.png

J'ai supprimé les deux dossiers mais ça ne change rien visiblement et je ne parviens pas à supprimer la ligne du 25/08 😪

Et quand j'essaie quelque chose sur la ligne de données fausses :

l1hi.png

La station communique en temps réel avec WL, mais le système ne veut plus rien archiver...

Modifié par DoubleKnacki

Posté(e)
à l’instant, Neness064 a dit :

Comment fait tu pour supprimer les donnees du 25/08?

Je ne sais pas, je n'ai pas pu. Il y a bien un accès via le petit carnet de note jaune avec le style sur WL, je peux modifier des valeurs, mais en validant ça ne veut pas. Du coup, je ne sais pas où aller pour supprimer réellement d'un coup, cette ligne !

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Tu ouvre la page des données "Browsz the station data"

Ensuite clique sur l'onglet "Browse"

Selectionne "Delete records"

Selectionne dans la colonne "Days" la journée a supprimer et tu valide et confirme.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Neness064 a dit :

Tu ouvre la page des données "Browsz the station data"

Ensuite clique sur l'onglet "Browse"

Selectionne "Delete records"

Selectionne dans la colonne "Days" la journée a supprimer et tu valide et confirme.

Je l'ai fais. Une fois que je relance WL, il me transfert plus de 500 données venues de nul part, pour ensuite me créer de nouveau la même ligne erronée pour le 25/08 🤔. Je ne comprends pas le souci :/

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ton PC est toujours à la bonne date et à la bonne heure?

Posté(e)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

Ton PC est toujours à la bonne date et à la bonne heure?

Oui. Par console n'était pas à la bonne heure et à la bonne date, à cause de la panne de piles du week-end dernier... je viens de le voir maintenant.

Mais cela ne change rien, toujours 513 données de téléchargement, plus d'archivages des dernières données, message d'erreur et création de cette maudite ligne...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Je pense que le datalogger a enregistré cette journée farfelue lors de l'incident de WE et tu devras faire un "Clear" du datalogger pour le supprimer.

Et resupprimer cette journée.

Pour faire cette manip :

Dans Weatherlink aller dans l'onglet "Setup"

Selectionner "Clear"

Cocher "Clear archives mémory"

Valider et confirmer

Posté(e)
il y a 4 minutes, Neness064 a dit :

Je pense que le datalogger a enregistré cette journée farfelue lors de l'incident de WE et tu devras faire un "Clear" du datalogger pour le supprimer.

Et resupprimer cette journée.

Pour faire cette manip :

Dans Weatherlink aller dans l'onglet "Setup"

Selectionner "Clear"

Cocher "Clear archives mémory"

Valider et confirmer

Fait. Il ne tente plus de télécharger les 513 données et, plus de création de ligne pour le 25/08.

Mais j'ai toujours en message d'erreur : error getting record in bargraph.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Neness064 a dit :

Si cette erreur persiste, tu fait un reset de la console.

Ok, je cherche la manipulation, mais je ne trouve pas. Si tu connais, je te remercie :)

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 11 heures, DoubleKnacki a dit :

Ok, je cherche la manipulation, mais je ne trouve pas. Si tu connais, je te remercie :)

Bonjour

Pour faire un reset de la console :

Couper l'alimentation electrique (retrait de piles et débrancher le bloc secteur).

Attendre une quinzaine de secondes.

Remettre les piles et le bloc secteur.

Bonne journée

Posté(e)
il y a 13 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Pour faire un reset de la console :

Couper l'alimentation electrique (retrait de piles et débrancher le bloc secteur).

Attendre une quinzaine de secondes.

Remettre les piles et le bloc secteur.

Bonne journée

Je te remercie. Même plus besoin visiblement de le faire, je n'ai plus de message d'erreur et l'archivage des données est revenu.

Dernier point à régler, comment fait-on pour modifier la pluviométrie annuelle totale visible sur le tableau de bord (car je n'ai que 13.6 mm d'indiqué sur l'année), mais aussi pour un mois ciblé ? En vous remerciant tous les deux, pour votre aide !

• J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 35 minutes, DoubleKnacki a dit :

Dernier point à régler, comment fait-on pour modifier la pluviométrie annuelle totale visible sur le tableau de bord (car je n'ai que 13.6 mm d'indiqué sur l'année), mais aussi pour un mois ciblé ? En vous remerciant tous les deux, pour votre aide !

Pour corriger le cumul de pluie du mois en cours, tu peux le faire par la console.

Selectionner le cumul mensuel

Faire "2ND" (2eme fonction d'une touche) puis "SET" le temps que l'affichage clignote.

Corriger chaque digit par les touche "droite, gauche, haut et bas"

Terminer la manip par la touche "DONE"

Ensuite selectionner le cumul annuel et faire comme le cumul mensuel

A faire dans l'ordre car le mensuel corrige l'annuel et la mise a jour se fera également sur le bulletin Weatherlink.

Bonne journée

Modifié par Neness064
  • Merci 1