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Plus de liaison entre le weatherlink IP et le site de Infoclimat.


MiTchou83
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Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant je n'avais plus de donnée sut la page de Infoclimat, avec l' aide de Mathieu OHREL j'ai fait un redemarrage et une MaJ du  Weatherlink IP et depuis je ne peux plus voir ma page sur infoclimat. 

Je l'ai branché en direct, avant je passais sur un hub, mais rien non plus.

Mon adresse IP est fixe !

Peut etre une piste j'ai voulu installer Wathercat et un autre logiciel mais je n'y suis pas arrivé, donc j'ai tout supprimer.

Si vous avez une idée . Merci.

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  • Responsable Technique

Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre au mail. 

 

As-tu redémarré ta console ? 

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salut

 

as tu accès en tapant l'adresse IP du data logger dans ton navigateur , safari ou autres voir si l’envoi sur WeatherLink et donc Infoclimat est toujours activé?

et tu peux aussi faire un reset du datalogger en le retirant de la console et refaire la procédure pour le remettre 

ta box a une IP fixe , est ce le cas pour ton data logger ou passe t'il en DHCP ?

si DHCP un renouvellement du bail si conflit d'IP

perso j'utilise weathercat 

cdt

Modifié par I2R
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Toujours en bagarre avec Free qui a ouvert un ticket sur ma ligne et depuis plus de nouvelle, donc comme on peut plus les contacter du fait du ticket j'attends le bon vouloir de ce FAI 🥵

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  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, MiTchou83 a dit :

Toujours en bagarre avec Free qui a ouvert un ticket sur ma ligne et depuis plus de nouvelle, donc comme on peut plus les contacter du fait du ticket j'attends le bon vouloir de ce FAI 🥵

 

Mais vous avez Internet à la maison ? ou votre connexion est HS ? 

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En réponse @Matt67 n'ayant pas la patience d'attendre le bon vouloir de Free j'ai fait un reset sur la Delta de Free et j'ai récupéré internet filaire et wifi (c'est déjà une bonne chose) ensuite j'ai commencé a tout réinstaller dont la VP2 et le weatherlink IP que j'ai mis en statique.
Avec LanScan j'ai pu voir dans la liste l'adresse ip et mac .
A partir de là j'ai voulu me connecter avec Firefox sur cette adresse mais rien n'a abouti .

Voila ou j'en suis si vous avez une idée et ma page sur Infoclimat ne se met pas à jour.

Pareil pour Weathercat il ne reconnait pas mon adresse !

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Il y a 2 heures, MiTchou83 a dit :


Avec LanScan j'ai pu voir dans la liste l'adresse ip et mac .
A partir de là j'ai voulu me connecter avec Firefox sur cette adresse mais rien n'a abouti .

 

salut 

pour accéder a ton data logger via firefox ou autre il faut qu'aucune application soit connectée a ce data logger sinon tu pourra pas accéder au menu direct via l'IP du data logger

 

cdt

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Bonjour, I2R j'ai suivi ton conseil et j'ai essayé avec Firefox, safari et chrome et pas de connexion .

Hormis LanScan, c'était,  je pense le seul à pouvoir être connecté !

J'ai une apps sur le portable "Connect" et je peux voir que la VP2 est bien connecté à la freebox.

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Je pense que oui pas beaucoup de solution le RJ45 branché, le voyant vert clignote, apparemment la freebox le recoit !

Par contre lorsque j'ai fait la MaJ sur tes conseils j'ai pris sur le site UpdateWLIP, il y a deux autres icones weatherlink_115_256K BIN et 512K. BIN !

Ca vient pas de là ?

Est ce que j'ai fait le bon choix ?

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  • Responsable Technique

Je parle pas coté RJ45, je parle entre la console et le datalogger, il arrive parfois que cela se "détache" et ainsi plus de données. 

 

Parce que la aucune donnée en ligne, pas sur qu'il soit en ligne ;) 

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  • Responsable Technique

Au démarrage de la console combien de « BiP » ? 
Le câble RJ45 a t-il était changé pour test ? 

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Alors 3 bips au démarrage le cable RJ45 étant branché sur un hub a été comme mentionné sur un précédent message branché en direct sur la box avec un nouveau cable.

Aurais tu une piste car je vois la VP2 sur ma box, j'ai 14 appareils branchés sur la box.

Modifié par MiTchou83
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Si tu vois le datalogger sur ta box, peux-tu voir quelle est son adresse iP ?  Si c'est le cas, ouvre sur ton navigateur l'adresse   http://192.168.XX.XX     (remplacer 192.168.XX.XX par l'adresse IP réelle du datalogger) .

Si tu n'as pas de réponse en essayant d'ouvrir cette page, , il se peut alors qu'il y a eu un problème lors de la mise à jour et que le serveur interne du datalogger ne fonctionne pas correctement.

Modifié par jackT
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@jackT effectivement je l'avais signalé plus haut je n'arrive pas en tapant l'adresse dans le navigateur à le voir, ni non plus dans l' installation de weathercat. Dans la box je vois tout l'adresse IP et Mac ?

y a t'il une possibilité de revenir en arrière pour la MaJ du datalogger, j'ai fait plusieurs tentatives de réinstallation mais ça c'est soldé par un echec 😭

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Le datalogger est peut-être tout simplement HS suite à la coupure de courant, ça m'est arrivé peu après l' installation à mon ancien domicile où les coupures secteurs étaient fréquentes, j'ai pu le remplacer sous garantie et j'ai fini par installer un onduleur .

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I2R je me rappelle pas de l'avoir retiré de la console !!!!

Moi aussi j'ai un onduleur après toutes les coupures électriques il fallait que je réinitialise la console.

Mais si le data était HS je ne le verrait dans ma box ?? non

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J'ai repris ce topic depuis le début .

A partir d'où as-tu fait l'update firmware ? Car je vois que tu as que des mac, l'update ne peut se faire qu'à partir d'un PC :

 

 

 

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il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

J'ai repris ce topic depuis le début .

A partir d'où as-tu fait l'update firmware ? Car je vois que tu as que des mac, l'update ne peut se faire qu'à partir d'un PC :

 

 

Davis propose aussi un programme de  mise à jour du firmware depuis un Mac : https://support.davisinstruments.com/article/yqocasgc4d-is-there-a-weather-link-ip-firmware-updater-for-macs

Modifié par jackT
  • Merci 1
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Il y a 12 heures, MiTchou83 a dit :

I2R je me rappelle pas de l'avoir retiré de la console !!!!

 

 Cela vaut le coup d'essayer :

  • débrancher l'alimentation de la console et enlever les piles
  • sortir (déconnecter) le datalogger de la console, débrancher le câble RJ45 du datalogger et attendre au moins 2 minutes
  • remettre le datalogger dans la console, rebrancher le câble RJ45 sur le datalogger, puis mettre les piles et l'alimentation de la console

 

 

voir https://support.davisinstruments.com/article/02xd07ck97-how-to-reinitialize-the-data-logger

Modifié par jackT
  • J'aime 1
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il y a 21 minutes, jackT a dit :

Davis propose aussi un programme de  mise à jour du firmware depuis un Mac : https://support.davisinstruments.com/article/yqocasgc4d-is-there-a-weather-link-ip-firmware-updater-for-macs

Ah ok merci, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait à partir d'un MAC, ça voudrait peut-être le coup d'essayer à partir d'un PC .

 

Sinon outre débrancher et rebrancher la console , il faudrait peut-être faire un ping sur l'adresse IP du datalogger .

 

https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/envoyer-ping-mac-3782055/

 

 

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