MiTchou83 Posté(e) 22 août 2022 Partager Posté(e) 22 août 2022 Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant je n'avais plus de donnée sut la page de Infoclimat, avec l' aide de Mathieu OHREL j'ai fait un redemarrage et une MaJ du Weatherlink IP et depuis je ne peux plus voir ma page sur infoclimat. Je l'ai branché en direct, avant je passais sur un hub, mais rien non plus. Mon adresse IP est fixe ! Peut etre une piste j'ai voulu installer Wathercat et un autre logiciel mais je n'y suis pas arrivé, donc j'ai tout supprimer. Si vous avez une idée . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 août 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2022 Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre au mail. As-tu redémarré ta console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 23 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2022 Effectivement plusieurs fois pour les essais ! J'ai internet sur mes deux mac, et l’arrêt depuis le 18/05. Le voyant vert clignote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 23 août 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 23 août 2022 (modifié) salut as tu accès en tapant l'adresse IP du data logger dans ton navigateur , safari ou autres voir si l’envoi sur WeatherLink et donc Infoclimat est toujours activé? et tu peux aussi faire un reset du datalogger en le retirant de la console et refaire la procédure pour le remettre ta box a une IP fixe , est ce le cas pour ton data logger ou passe t'il en DHCP ? si DHCP un renouvellement du bail si conflit d'IP perso j'utilise weathercat cdt Modifié 23 août 2022 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 29 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2022 Toujours en bagarre avec Free qui a ouvert un ticket sur ma ligne et depuis plus de nouvelle, donc comme on peut plus les contacter du fait du ticket j'attends le bon vouloir de ce FAI 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2022 Il y a 1 heure, MiTchou83 a dit : Toujours en bagarre avec Free qui a ouvert un ticket sur ma ligne et depuis plus de nouvelle, donc comme on peut plus les contacter du fait du ticket j'attends le bon vouloir de ce FAI 🥵 Mais vous avez Internet à la maison ? ou votre connexion est HS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 29 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2022 En réponse @Matt67 n'ayant pas la patience d'attendre le bon vouloir de Free j'ai fait un reset sur la Delta de Free et j'ai récupéré internet filaire et wifi (c'est déjà une bonne chose) ensuite j'ai commencé a tout réinstaller dont la VP2 et le weatherlink IP que j'ai mis en statique. Avec LanScan j'ai pu voir dans la liste l'adresse ip et mac . A partir de là j'ai voulu me connecter avec Firefox sur cette adresse mais rien n'a abouti . Voila ou j'en suis si vous avez une idée et ma page sur Infoclimat ne se met pas à jour. Pareil pour Weathercat il ne reconnait pas mon adresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 29 août 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 29 août 2022 Il y a 2 heures, MiTchou83 a dit : Avec LanScan j'ai pu voir dans la liste l'adresse ip et mac . A partir de là j'ai voulu me connecter avec Firefox sur cette adresse mais rien n'a abouti . salut pour accéder a ton data logger via firefox ou autre il faut qu'aucune application soit connectée a ce data logger sinon tu pourra pas accéder au menu direct via l'IP du data logger cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 30 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonjour, I2R j'ai suivi ton conseil et j'ai essayé avec Firefox, safari et chrome et pas de connexion . Hormis LanScan, c'était, je pense le seul à pouvoir être connecté ! J'ai une apps sur le portable "Connect" et je peux voir que la VP2 est bien connecté à la freebox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 août 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 août 2022 Le datalogger est correctement branché à la console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 30 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Je pense que oui pas beaucoup de solution le RJ45 branché, le voyant vert clignote, apparemment la freebox le recoit ! Par contre lorsque j'ai fait la MaJ sur tes conseils j'ai pris sur le site UpdateWLIP, il y a deux autres icones weatherlink_115_256K BIN et 512K. BIN ! Ca vient pas de là ? Est ce que j'ai fait le bon choix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 30 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Je viens de brancher directement sur la box, j'attend les retours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 août 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 août 2022 Je parle pas coté RJ45, je parle entre la console et le datalogger, il arrive parfois que cela se "détache" et ainsi plus de données. Parce que la aucune donnée en ligne, pas sur qu'il soit en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Non tout est branché je l'ai justement controlé et je viens de le refaire puis relancé la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Au démarrage de la console combien de « BiP » ? Le câble RJ45 a t-il était changé pour test ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Alors 3 bips au démarrage le cable RJ45 étant branché sur un hub a été comme mentionné sur un précédent message branché en direct sur la box avec un nouveau cable. Aurais tu une piste car je vois la VP2 sur ma box, j'ai 14 appareils branchés sur la box. Modifié 1 septembre 2022 par MiTchou83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 1 septembre 2022 Sciez Partager Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Si tu vois le datalogger sur ta box, peux-tu voir quelle est son adresse iP ? Si c'est le cas, ouvre sur ton navigateur l'adresse http://192.168.XX.XX (remplacer 192.168.XX.XX par l'adresse IP réelle du datalogger) . Si tu n'as pas de réponse en essayant d'ouvrir cette page, , il se peut alors qu'il y a eu un problème lors de la mise à jour et que le serveur interne du datalogger ne fonctionne pas correctement. Modifié 1 septembre 2022 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2022 @jackT effectivement je l'avais signalé plus haut je n'arrive pas en tapant l'adresse dans le navigateur à le voir, ni non plus dans l' installation de weathercat. Dans la box je vois tout l'adresse IP et Mac ? y a t'il une possibilité de revenir en arrière pour la MaJ du datalogger, j'ai fait plusieurs tentatives de réinstallation mais ça c'est soldé par un echec 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 septembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Le datalogger est peut-être tout simplement HS suite à la coupure de courant, ça m'est arrivé peu après l' installation à mon ancien domicile où les coupures secteurs étaient fréquentes, j'ai pu le remplacer sous garantie et j'ai fini par installer un onduleur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 1 septembre 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Tu l’as bien retirer de la console pour lui faire un reset comme je te l’avais indiqué ? cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2022 I2R je me rappelle pas de l'avoir retiré de la console !!!! Moi aussi j'ai un onduleur après toutes les coupures électriques il fallait que je réinitialise la console. Mais si le data était HS je ne le verrait dans ma box ?? non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 septembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 septembre 2022 J'ai repris ce topic depuis le début . A partir d'où as-tu fait l'update firmware ? Car je vois que tu as que des mac, l'update ne peut se faire qu'à partir d'un PC : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 2 septembre 2022 Sciez Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, bernardt60 a dit : J'ai repris ce topic depuis le début . A partir d'où as-tu fait l'update firmware ? Car je vois que tu as que des mac, l'update ne peut se faire qu'à partir d'un PC : Davis propose aussi un programme de mise à jour du firmware depuis un Mac : https://support.davisinstruments.com/article/yqocasgc4d-is-there-a-weather-link-ip-firmware-updater-for-macs Modifié 2 septembre 2022 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 2 septembre 2022 Sciez Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, MiTchou83 a dit : I2R je me rappelle pas de l'avoir retiré de la console !!!! Cela vaut le coup d'essayer : débrancher l'alimentation de la console et enlever les piles sortir (déconnecter) le datalogger de la console, débrancher le câble RJ45 du datalogger et attendre au moins 2 minutes remettre le datalogger dans la console, rebrancher le câble RJ45 sur le datalogger, puis mettre les piles et l'alimentation de la console voir https://support.davisinstruments.com/article/02xd07ck97-how-to-reinitialize-the-data-logger Modifié 2 septembre 2022 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 septembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 21 minutes, jackT a dit : Davis propose aussi un programme de mise à jour du firmware depuis un Mac : https://support.davisinstruments.com/article/yqocasgc4d-is-there-a-weather-link-ip-firmware-updater-for-macs Ah ok merci, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait à partir d'un MAC, ça voudrait peut-être le coup d'essayer à partir d'un PC . Sinon outre débrancher et rebrancher la console , il faudrait peut-être faire un ping sur l'adresse IP du datalogger . https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/envoyer-ping-mac-3782055/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés