Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passage radio sécheresse et changement climatique RCF Vaucluse 1/09 11-12h CRIIAM Sud


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour à tous,

Je serai au studio RCF Vaucluse à Avignon le 1/09 en fin de matinée pour parler sécheresse et changement climatique pendant 1h, je serai avec Mr Antoine Nicault qui sera l'autre invité avec moi.

Soyez indulgents, ça sera ma 1ère radio, j'ai a la fois hâte et de l'appréhension (comme chaque nouveauté).

Je prépare déjà soigneusement mes fiches, bilan clim provisoires etc... ;)

FM 104.0 pour les locaux, sinon c'est par ici : https://www.radio.fr/s/rcfvaucluse ou ici : https://www.radio-en-ligne.fr/rcf-vaucluse

Modifié par sylvainmeteo
Edition 104.0 bande FM 95.2 c'est sud Radio
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est demain matin les amis ;)

Au menu sécheresse record, canicules, changement climatiques et actualités récentes (notamment orages en Corse) à priori.

PS : Soyez indulgents, ça sera ma toute première fois en radio et en direct :D

Modifié par sylvainmeteo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Voilà c'est fait, j'ai pas pu faire passer mes chiffres que j'avais préparé car il m'a lancé directement sur les évènements en Corse, j'étais en congés donc j'espère avoir pas trop dit de bêtises sur ce sujet, et ensuite j'ai parlé des prochains jours et de la prévision météo en général, l'autre intervenant (Antoine Nicault) a dit plein de choses intéressantes également sur le changement climatique et notre adaptation en général.

A refaire, c'était vraiment cool de développer des trucs sur plusieurs minutes sans être pressé par le temps :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Voilà c'est fait, j'ai pas pu faire passer mes chiffres que j'avais préparé car il m'a lancé directement sur les évènements en Corse, j'étais en congés donc j'espère avoir pas trop dit de bêtises sur ce sujet, et ensuite j'ai parlé des prochains jours et de la prévision météo en général, l'autre intervenant (Antoine Nicault) a dit plein de choses intéressantes également sur le changement climatique et notre adaptation en général.

A refaire, c'était vraiment cool de développer des trucs sur plusieurs minutes sans être pressé par le temps :)

 

Le replay officiel est disponible (lien ci-dessous ou plus directement ici).

 

Mon enregistrement perso... pas le temps de faire ce que j'avais en tête :

https://drive.google.com/file/d/1VeeUdiaUQFjyv3qkkSOS4CGo3W6aple-/view?usp=sharing

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _sb a dit :

Merci, j'écouterai lorsque j'aurai l'occasion

 

Je t'aurais bien dit Lire (j'avais commencé la transcription) mais tu l'auras écouté bien avant que j'eusse trouvé le temps finir. [J'ai fait un peu plus de 7 minutes -des deux intervenants.]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 21:37, Thundik81 a dit :

Je t'aurais bien dit Lire (j'avais commencé la transcription) mais tu l'auras écouté bien avant que j'eusse trouvé le temps finir. [J'ai fait un peu plus de 7 minutes -des deux intervenants.]

 

Une semaine plus tard...

J'ai fini la transcription des parties avec Sylvain : je lui transmettrai ce soir par MP et, s'il le désire, il pourra la reposter ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Le 08/09/2022 à 12:19, Thundik81 a dit :

 

Une semaine plus tard...

J'ai fini la transcription des parties avec Sylvain : je lui transmettrai ce soir par MP et, s'il le désire, il pourra la reposter ici.

Cela m'intéresse, merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...