Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2022 / 2023


aircraft

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 7 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est vrai qu'ici dans le Nord-Est avec +25°C en ce moment la magie de l'hiver est bien là ! 😅

 

Oui effectivement, vu les "normales"dans le nord-est, c'est encore pire qu'ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Roulement de tambour !!!!   Classement finale de cette saison 2022/2023 du jeu de l'hiver     Tout d'abord un grand bravo à tous les participants qui ont joués (gagnés o

Vous l'attendiez tous, en ces temps de chaleur... voilà venu le temps de penser à l'hiver !!!   je proposerai un classement mis à jour chaque mois  je m'occupe du calcul des points !!  ainsi

+19.7c ce matin du 05 novembre...soit 23c au-dessus des normales (-3.5c) Sans commentaire

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 27/10/2022 à 13:37, aircraft a dit :

Première mise a jour bientôt... Pas beaucoup de points attribués pour le moment mais pire encore, ça sent le carnage sur les dates de premières gelées avec des 0 pointés dès le début novembre et beaucoup de points en train d'être perdu chez d'autres. Il est temps que la saison froide arrive !!!

 

Si tu fais une mise à jour, tu peux me mettre 0 direct, ici l'hiver n'a pas commencé.

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de toute façon seuls deux auront des points à ce jour...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et inutile d'être solidaire ou triste pour moi, de toutes façons j'ai rien prévu avant fin novembre. ;)

Donc pour l'instant tout est normal, je peux encore finir l'hiver avec 20/20 :D

 

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

2,4° ce matin ... dommage vu la suite des prévisions.

Ce devrait être un copié/collé demain matin puis les Tn remontent (j'ai mis la 1ère gelée au 15/11) ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

+19.7c ce matin du 05 novembre...soit 23c au-dessus des normales (-3.5c) xD Sans commentaire

Mais t as déjà eu ta gelée toi, non mais ! 😛

 

En vrai hallucinant cet écart 😳😳😳

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Matpo a dit :

Mais t as déjà eu ta gelée toi, non mais ! 😛

 

Oui c'est sur, même plusieurs 😛 Par contre niveau premiere accumulation au sol...j'ai déjà 15 jours de retard, et ce n'est pas pour tout de suite xD

 

il y a 27 minutes, Matpo a dit :

En vrai hallucinant cet écart 😳😳😳

 

 

Oui, encore plus hallucinant de part la durée de cette anomalie positive hors normes !

22 octobre :   +4.6c   /   +20.1c

23 octobre :   +3.2c   /   +23.2c

24 octobre :   +5.3c   /   +19.3c

25 octobre :   +4.8c   /   +18.9c

26 octobre :   +12.5c   /   +21.5c

27 octobre :   +3.1c    /    +16.3c

28 octobre :   -0.2c   /    +10.6c

29 octobre :   -3.2c   /   +15.2c

30 octobre :   +0.2c  /  +15.7c

31 octobre :   -0.6c   /   +14.2c

 

01 novembre :   +2.8c   /   +18.3c

02 novembre :   -0.3c   /   +10.3c

03 novembre :   -1.3c   /   +15.2c

04 novembre :   +2.4c   /   +20.4c

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, Warren117 a dit :

+19.7c ce matin du 05 novembre...soit 23c au-dessus des normales (-3.5c) xD Sans commentaire

Font pas dans la demi mesure les Québécois !!

 

La végétation doit avoir du mal à se préparer à l,hiver !

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Et voici le premier second intermédiaire, qui ne veut rien à dire...

 

novembre.jpg.50fa873b0cf1ea2f042d5ba69b5398a5.jpg

 

 

A ce jour @Royans26 à fait un magnifique perfect sur la date de première gelée, bon score également sur ce point pour @Warren117 qui le talonne

 

et nos retardataires ferment la marche et au 1er novembre seule @Couennetine73 est déjà assurée de ne marquer aucun point sur la date de première gelée la faute a un été sans fin...

 

Dommage que @Cdl10 ait abandonné le jeu, rien de grave je l'espère .... mais sinon avec 19 participants actifs et 21 stations, cette saison bat tout les records et s'annonce palpitante !

Modifié par aircraft
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

T'oublie de dire qu'il a misé une station où il était sur qu'il allait gelé le 1 octobre au moment où il a misé (c'est à dire juste avant)... 🤣

Non voyons , il suffit d’un vent de sud et c’était loupé , jaloux 😇😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre a jour mon score suite a notre nouvelle Tnx 😁

 

Mise a jour finale pour Saguenay (QC) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 10 juin (13 mai avec +32.8c...ouch)    02/30    Pas passé loin d'avoir 0...le 11 mai avec +29.8c

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  28 mai (16 mai)   18/30

- Tn maximale de la saison chaude: 20.1°C (+20.3c le 06 novembre)   28/30

- Tx maximale de la saison chaude: 35.5°C (+34.7c le 26 juin)

 

 

Et oui, avec une nuit tropicale, Tn de 20.3°c (humidex 23/24), le jeu de l'hiver me parait abstrait 🤣🤣🤣

Dire que la Tnx de l'année vient davoir lieu un 06 novembre....c'est un ovni ce blocage depuis des semaines !!

 

  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Incroyable en effet mais le jeu étant clos, il ne sera pas possible de mettre à jour le score. M'enfin 20 de TX en Novembre c'est déjà beaucoup mais en tn ça doit être de l'inédit 😳

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
Le 05/11/2022 à 23:46, aircraft a dit :

seule @Couennetine73 est déjà assurée de ne marquer aucun point sur la date de première gelée la faute a un été sans fin...

Hello,

 

j'ai vu qu’il manquait 3 jours de données sur IC (1er au 3 octobre). Sur Météociel, ces jours y sont pourtant bien et il a d'ailleurs gelé le 3 octobre :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=73040005&jour2=3&mois2=9&annee2=2022&affint=1

 

En tout cas, mois d'octobre 2022 (de très loin) le plus chaud depuis que la station a ouverte en 2012. Et novembre semble, pour le moment, sur la même trajectoire...

Capture.PNG.0c4aa9b11cacc86cfce678971f7e7666.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 06/11/2022 à 13:28, Warren117 a dit :

oui, avec une nuit tropicale, Tn de 20.3°c (humidex 23/24), le jeu de l'hiver me parait abstrait 🤣🤣🤣

Dire que la Tnx de l'année vient davoir lieu un 06 novembre....c'est un ovni ce blocage depuis des semaines !!

 

Le plus dingue, c est que ça colle à ton pronostic O.o

 

Allez dit le... c est toi haarp? 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 14:40, Joffrey a dit :

Je participe on va donc continué l'été... 

 

- Date de la première gelée post 1er octobre  => 8 Novembre ==> 6 novembre -0.1° 0 idée des pts que ça fait 1er participation Assez chanceux pour la date car la prochaine seras d'ici 1mois lol 😛 

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol => 09 décembre avec 1° une tenue de 2cm et fonte dans l'heure.

- Température minimale (Tnn) de la saison froide  => -7°

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide 19° le soir du 24 pour faire un barbecue  ( Pour le fun je le laisse car bon je le sens bien... sinon pour la T° Txn => -2°

- Le nombre de jours avec gel => 24

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) => 8

- La quantité totale de neige tombée (en cm) => Alors la comme en 2020-2021? 0cm? .. Soyons fou 8cm...

maj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Joffrey a dit :

maj 

C est juste un peu succin comme maj 😅

 

L hiver est intense à ce point ? 😅

 

Ou alors mort subite les doigts gelés sur le clavier ? 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 22:00, Matpo a dit :

C est juste un peu succin comme maj 😅

 

L hiver est intense à ce point ? 😅

 

Ou alors mort subite les doigts gelés sur le clavier ? 

non la couleur a pas étais mise :( 

 

Je participe on va donc continué l'été... 

 

- Date de la première gelée post 1er octobre  => 8 Novembre ==> 6 novembre -0.1° 0 idée des pts que ça fait 1er participation Assez chanceux pour la date car la prochaine seras d'ici 1mois lol 😛 

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol => 09 décembre avec 1° une tenue de 2cm et fonte dans l'heure.

- Température minimale (Tnn) de la saison froide  => -7°

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide 19° le soir du 24 pour faire un barbecue  ( Pour le fun je le laisse car bon je le sens bien... sinon pour la T° Txn => -2°

- Le nombre de jours avec gel => 24

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) => 8

- La quantité totale de neige tombée (en cm) => Alors la comme en 2020-2021? 0cm? .. Soyons fou 8cm... 

 

- Date de la première gelée post 1er octobre  => 8 Novembre ==> 6 novembre -0.1° 0 idée des pts que ça fait 1er participation Assez chanceux pour la date car la prochaine seras 28 d'ici 1mois lol 😛 ( 28/30 pts)

 

Modifié par Joffrey
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Purée j'ai une fenêtre dimanche matin pour la 1ère gelée : on sera le 20/11 alors que j'ai pronostiqué le 15/11 !

Ça limiterait les dégâts pour ce non-hiver pour l'instant, mais les prévis sont vraiment autour de 0° ... 🤞

C'est maintenant ou jamais pour marquer des points vu la suite 9_9

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il y aura de nouveau pas trop de points distribués en novembre à ce rythme 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La Chapelle en Vercors - Combe de L'Oscence 975m (26- Drôme) - AU 18/112022

 

 

- Date de la première gelée post 1er octobre : 1er octobre  1ER OCTOBRE 2022  (-1.4°) 

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 14 novembre 22 novembre 2022 

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -24.8 -6.5 le 7 11 °

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -5.5° 3.8° le 19/11

- Le nombre de jours avec gel : 177 20

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 36 jours 1 jours

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 180cm 0cm

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 18/11/2022 à 19:05, Fanfoe63 a dit :

Purée j'ai une fenêtre dimanche matin pour la 1ère gelée : on sera le 20/11 alors que j'ai pronostiqué le 15/11 !

Ça limiterait les dégâts pour ce non-hiver pour l'instant, mais les prévis sont vraiment autour de 0° ... 🤞

C'est maintenant ou jamais pour marquer des points vu la suite 9_9

 

Bon ben Tn +1,3 °C 😭

Rendez-vous en décembre ... 9_9

  • Haha 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...