Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche des températures moyennes quotidiennes et autres données climatiques par ville


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis développeur web freelance vers Avignon. Dans le cadre d'un projet perso d'installation d'une solution de production photovoltaïque, je cherche à développer un outil qui me permette de simuler et donc modéliser ma consommation d'électricité jour par jour / heure par heure. L'outils servira aussi à simuler la production photovoltaïque, le surplus stocké sur batterie et la réutilisation de l'énergie stockée. Tout ceci en fonction de l'ensemble des appareils électrique du logement, de leur utilisation par heure et par jour, de la puissance des panneaux, de leur orientation, de leur azimut, de la localisation (ville / coordonnées GPS), de la capacité des batteries, etc.

Le but est d'avoir une courbe la plus précise possible aussi bien dans le temps (ex: heure par heure) qu'en quantité d'électricité de la production, de la conso, du stockage batterie, du déchargement batterie.

 

Le plus compliqué est de modéliser le chauffage qui représente bien sûr, la principale source de consommation d'énergie et souvent d'électricité. Donc au mieux je pourrais le modéliser, au mieux les résultats seront précis globalement.

 

Or le chauffage d'un logement dépend bien entendu directement de la météo. Je cherche donc à obtenir des données moyennes quotidiennes comme la température extérieure, la nébulosité ou l'ensoleillement voir le vent. Cela permettra à partir d'une estimation globale de la quantité d'électricité dépensée annuellement en chauffage d'avoir une estimation de la consommation quotidienne approximative.