Babarskaja Posté(e) 13 octobre 2022 Amiens Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Bonjour, la donnée 'direction du vent' n'est pas transmise de façon aléatoire à la jeune VP2 de Potte: Comme seule cette donnée semble manquer je suspecte le potentiomètre de la girouette,même si la station est jeune - elle n'a que 6 mois -. Cependant il y a un détail qui me chiffonne: depuis le 13 septembre précisément le routeur 4g qui transmettait les données a été remplacé par un routeur 4g avec antenne intégrée déporté sur un mât. Et c'est précisément depuis le 13 que la donnée 'direction' manque. En gros est-ce qu'une telle antenne pourrait engendrer des soucis uniquement sur un potentiomètre? Quelqu'un a une idée de la manière d'aborder le problème?Vérifier quoi en 1er?Potentiomètre?WLL? Merci! 🙂 Modifié 13 octobre 2022 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 octobre 2022 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) @Crazyboy à également ce même souci d'absence aléatoire de la direction du vent à Puzeaux. Et ça, depuis le premier jour. Son installation est plus "conventionnelle" que celle de Potte (WLL relié à une connexion internet domestique). À mon avis, le déport de l'antenne pour la 4G n'y est pour rien. À voir plutôt côté WLL ou même traitement de la donnée récupérée sur les serveurs de Davis... Mais j'y connais rien. Est-ce que déjà, un petit diagnostic sur place avec visualisation des données de la station sur une console, permettrait de lever le doute sur une éventuelle défaillance du potentiomètre ? 🤔 Modifié 13 octobre 2022 par Tornado08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 octobre 2022 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 14 heures, Tornado08 a dit : @Crazyboy à également ce même souci d'absence aléatoire de la direction du vent à Puzeaux. Et ça, depuis le premier jour. Son installation est plus "conventionnelle" que celle de Potte (WLL relié à une connexion internet domestique). À mon avis, le déport de l'antenne pour la 4G n'y est pour rien. À voir plutôt côté WLL ou même traitement de la donnée récupérée sur les serveurs de Davis... Mais j'y connais rien. Est-ce que déjà, un petit diagnostic sur place avec visualisation des données de la station sur une console, permettrait de lever le doute sur une éventuelle défaillance du potentiomètre ? 🤔 Salut tout le monde, effectivement, j'ai ce souci depuis le début mais ça ne perturbait pas plus que çà étant donné que je fais une saisie manuelle, maintenant, si y'a une solution en rebootant le wll, je vais essayer de le faire ce soir en rentrant. Merci pour vos infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 octobre 2022 Amiens Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 14 heures, Tornado08 a dit : @Crazyboy à également ce même souci d'absence aléatoire de la direction du vent à Puzeaux. [...] À mon avis, le déport de l'antenne pour la 4G n'y est pour rien. Ptet que l'antenne est vachement puissante? Trêve de plaisanterie ,j'ai relancé le WLL ce matin et pour l'instant ça semble aller. Comme les techniciens n'ont pas arrêté le WLL lors de l'installation de l'antenne déportée ce souci est apparu, mais en effet ce n'était pas l'antenne en soi qui posait pb. @Mehdi740 m'a précisé avoir eu le même souci avec la VP2 de St-Leu et un reboot du WLL a suffi. J'en ai profité pour nettoyer les godets de l'anémo embobinés de toile d'araignée et le pluvio déjà bien dégueu malgré un nettoyage il y a .. 1 mois. La station sera intéressante à suivre lors des coups de vent car le site est bon (hauteur 5m et site complètement dégagé). D'ailleurs les valeurs de vent moyen sont souvent pas très éloignées de Rouvroy-en-Santerre (anémo sonique sur mât à 10m). Il y a 14 heures, Tornado08 a dit : Lieu : Villeurbanne (Cyprian) : alt 184m Voilà donc la raison de la fermeture de CMZ-Mohon et de ton silence sur le topic North! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 octobre 2022 Amiens Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 ah ben finalement non, aujourd'hui à 15h nouveau manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 octobre 2022 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Je pense que c’est tout simplement une mauvaise réception de données? Ce qui étonnant c’est que le vent le reste est bien réceptionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 15 octobre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Tu peux regarder sur ton compte WeatherLink les données de santé et nous donner les valeurs. Un exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 15 octobre 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 15 octobre 2022 personnellement moi c'est depuis la mise à jour autotmatique du weather link live que la direction apparait de manière aléatoire !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 octobre 2022 Amiens Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2022 @Hiigaraa le RSSI est un peu fébrile peut-être,le nombre de paquets reçus est nettement meilleur depuis l'installation du routeur 4g déporté (zyxel): Potte: Caix: par contre la version du firmware est différente (90/97),ptet une piste à creuser,ça rejoindrait la remarque de @romain05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 17 octobre 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, Babarskaja a dit : @Hiigaraa le RSSI est un peu fébrile peut-être,le nombre de paquets reçus est nettement meilleur depuis l'installation du routeur 4g déporté (zyxel): Potte: Caix: par contre la version du firmware est différente (90/97),ptet une piste à creuser,ça rejoindrait la remarque de @romain05. moi de mon cote depuis cette version , je n'ai pas souvent la direction ! d'ailleurs je n'ai pas la même que toi de version firmware ! Modifié 17 octobre 2022 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 octobre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 17 octobre 2022 @Babarskaja Tes niveaux (RSSI) de réceptions sont très bons. Je capte moins bien que toi et j'ai pas de soucis. Par contre ta version de firmware est ancienne. A voir de ce coté (peut être) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 octobre 2022 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) Il faut, quel firmware? Sinon je viens de faire un rebooté complet de mon côté, on verra, car j'ai aussi des pertes sur les données vent. Par contre ce soir j'ai un autre soucis, mon anémomètre pointe bien vers le Sud, et il est bien orienté Nord, et je reçois des données en vent de NNE, j'avoue ne pas comprendre du tout la... Modifié 17 octobre 2022 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 18 octobre 2022 Amiens Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2022 le reboot en enlevant les piles n'a rien changé. Les données de réception seont excellentes chez toi,sans indiscrétion ton WLL est situé comment par rapport à ta station? A Potte le WLL est contre une lucarne dans un petit bâtiment en béton armé: Peut-être le firmware,je vais creuser de ce coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés