muchistic Posté(e) 13 novembre 2022 Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Bonjour, Participant à un projet pédagogique sur les énergies renouvelable, on a installer ma deuxième station vp2 que je ne me servait pas au moulin de Rouillac. Elle est en place depuis ce week-end mais il n'y a pour l'instant aucun accès internet, c'est prévus sous peu. Pour la question de récupérer les données de la console, on m'a demandé si c'était possible d'installer un Raspberry qui consomme moins d'énergie, projet oblige ! mes questions : Est ce que quelqu'un peu m'expliquer le principe de fonctionnement, j'ai un dataloger USB ? Quel fichier est il possible de récupérer via le Raspberry ? exemple le fichier downld02.txt généré par Weatherlink Faut il avoir de bonne compétence en informatique ? Peut on exporter tout type de fichier via FTP ? merci Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 novembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, muchistic a dit : Est ce que quelqu'un peu m'expliquer le principe de fonctionnement, j'ai un dataloger USB ? Quel fichier est il possible de récupérer via le Raspberry ? exemple le fichier downld02.txt généré par Weatherlink Faut il avoir de bonne compétence en informatique ? Peut on exporter tout type de fichier via FTP ? Bonjour, Si tu as un datalogger USB relié à ta console VP2, il te suffira de relier ce datalogger à ton Raspi (Raspberry PI). C'est le logiciel que tu vas installer sur ton RasPi qui va s'occuper d'aller récupérer les données directement via la datalogger. Pas besoin de passer par Weatherlink. Pour envoyer ensuite les données sur IC, si tu décides d'installer un Linux et Weewx, tu pourras récupérer le script disponible sur Github https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX développé par quelqu'un sur IC (mais je ne me rappelle plus qui!) qui ferra le boulot pour toi : interprétation des données générées pour weewx, génération d'un fichier TXT et envoie de ce dernier sur le FTP d'IC. En ce qui concerne les connaissances en informatique, c'est mieux d'en avoir; mais il existe tout de même pas mal de tuto en ligne et sur IC d'ailleurs pour t'accompagner afin d'installer Weewx entre autre. Pour ton projet, si une personne t'a demandé si cela pouvait s'installer sur un Raspi c'est qu'elle doit déjà avoir des connaissances sur ce type de matériel et sur un OS en particulier. Modifié 13 novembre 2022 par amateur ortho 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 13 novembre 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Salut un peu de lecture 😉 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55035-weewx/ cdt jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 13 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Il y a 1 heure, amateur a dit : Pour ton projet, si une personne t'a demandé si cela pouvait s'installer sur un Raspi c'est qu'elle doit déjà avoir des connaissances sur ce type de matériel et sur un OS en particulier. Je comprend un peu mieux le fonctionnement et oui la personne est responsable de l'informatique à la mairie, il a de bonne connaissance, le but à la base est de savoir si c'est possible, ça l'est après c'est comment on peut récupérer des données, avec le lien d'I2R j'ai lus qu'avec Weewx l'on pouvait récupérer des fichiers csv, c'est super aussi. Merci à vous deux pour les infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 novembre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Moi, sur mon rpi4 4go, j'ai mis windows 11 arm. Ça tourne bien et c'est stable avec weatherdisplay + un adpatateur fdti rs232 avec le driver arm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés