Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WIFI LOGGER 2 (DAVIS VP2)


Bernacca
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris, @Alfred56 parle du logiciel PC Weatherlink et non du site weatherlink.com.

Le choix du "setup", "configuration port" sur le logiciel PC permet avant tout de transmettre les informations à l'ordinateur avec l'adresse IP du WFL2 afin de récupérer les données sur PC.

On peut aussi faire un "upload" depuis ce logiciel sur weatherlink mais cela n'a aucun intérêt à ma connaissance pour ce datalogger.

Le WFL2 transmet, une fois paramétré, les données directement sur weatherlink.com.

Par contre cela ne résout pas le problème de manque de données!

 

 

 

Modifié par Jimmy28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci  Neness064 et Jimmy28

 

Effectivement la station envoie les données vers le site de Weatherlink, pas d'enregistrement 1mn, envoie vers le site pas de 5mn, pour la récup depuis le PC j'ai modifié dans le setup et com port OK.

 

Par contre  cela ne change rien au manque de données qui semblent donc manquer dans le datalogger, ce qui est embêtant car les périodes sont longues du 28/01 au 15/02 et du 26/02 au 07/03.Ce qui me perturbe c'est que j'utilise au quotidien l'affichage en temps réel du wifilogger sur mon téléphone portable et j’ai pas constaté d'anomalie !

 

Une idée ? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 14 heures, Alfred56 a dit :

Hello, Merci  Neness064 et Jimmy28

 

Effectivement la station envoie les données vers le site de Weatherlink, pas d'enregistrement 1mn, envoie vers le site pas de 5mn, pour la récup depuis le PC j'ai modifié dans le setup et com port OK.

 

Par contre  cela ne change rien au manque de données qui semblent donc manquer dans le datalogger, ce qui est embêtant car les périodes sont longues du 28/01 au 15/02 et du 26/02 au 07/03.Ce qui me perturbe c'est que j'utilise au quotidien l'affichage en temps réel du wifilogger sur mon téléphone portable et j’ai pas constaté d'anomalie !

 

Une idée ? A+

 

Bonjour

Le Wifilogger2 a les memes fonctionnalités que l'ancien dataloggeur IP avec des améliorations comme la liaison Wifi ou l'envoie des données vers plusieurs plateformes.

1er fonction, il envoie les données vers le site Weatherlink (reglable sur le Wfl2) toutes les mn pour réactualiser la page que tu consulte sur ton smartphone.

2 eme fonction, il enregistre dans sa mémoire interne toutes les 5 mn (pas d'enregistrement, appelé également intervalle d'archive).

C'est donc cette mémoire qui sera lue pour constituer les archives de ta station météo.Celle-ci, lorsqu'elle est pleine, les nouvelles données effaceront les plus anciennes.

Pour un pas d'enregistrement de 5 mn, la capacité de stockage est de 8 jours, donc pour récupérer toutes les données, il sera necéssaire de se connecter avec le PC au moins 1 fois par semaine.

3 eme fonction, il envoie  toute les heures vers le site Weatherlink le contenu de la mémoire interne. il est possible de lire cette archive avec le logiciel Weatherlink et de récupérer les données comme en local.

Cette archive disponible sera alors de 4 fois la capacité d'enregistrement qui sera donc de 32 jours pour un pas de 5 mn. 

Ci-joint, doc partielle du Data IP

Specifications Data-logger IP.pdf

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Le Wifilogger2 a les memes fonctionnalités que l'ancien dataloggeur IP avec des améliorations comme la liaison Wifi ou l'envoie des données vers plusieurs plateformes.

1er fonction, il envoie les données vers le site Weatherlink (reglable sur le Wfl2) toutes les mn pour réactualiser la page que tu consulte sur ton smartphone.

2 eme fonction, il enregistre dans sa mémoire interne toutes les 5 mn (pas d'enregistrement, appelé également intervalle d'archive).

C'est donc cette mémoire qui sera lue pour constituer les archives de ta station météo.Celle-ci, lorsqu'elle est pleine, les nouvelles données effaceront les plus anciennes.

Pour un pas d'enregistrement de 5 mn, la capacité de stockage est de 8 jours, donc pour récupérer toutes les données, il sera necéssaire de se connecter avec le PC au moins 1 fois par semaine.

3 eme fonction, il envoie  toute les heures vers le site Weatherlink le contenu de la mémoire interne. il est possible de lire cette archive avec le logiciel Weatherlink et de récupérer les données comme en local.

Cette archive disponible sera alors de 4 fois la capacité d'enregistrement qui sera donc de 32 jours pour un pas de 5 mn. 

Ci-joint, doc partielle du Data IP

Specifications Data-logger IP.pdf 25 Ko · 2 téléchargements

Bonne journée

Merci pour ces infos :) !

Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait lire et récupérer l'archive du site weatherlink avec le logiciel PC.

Pour pouvoir le faire, faut-il passer par "Communications Port" et cocher "Web Download" avec Did & Password à la place de "Remote IP Address"?

1313553311_Communicationsportweatherlink6_05.png.63f40fc02eaee3eb61822b21e659ee51.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 2 minutes, Jimmy28 a dit :

Merci pour ces infos :) !

Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait lire et récupérer l'archive du site weatherlink avec le logiciel PC.

Pour pouvoir le faire, faut-il passer par "Communications Port" et cocher "Web Download" avec Did & Password à la place de "Remote IP Address"?

1313553311_Communicationsportweatherlink6_05.png.63f40fc02eaee3eb61822b21e659ee51.png

 

Bonjour

OUI  et le "Password" est le mot de passe de ton compte Weatherlink.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Jimmy28 a dit :

Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait lire et récupérer l'archive du site weatherlink avec le logiciel PC.

 

C'est d'ailleurs ainsi qu'on récupère à distance et archive précieusement les .wlk de la trentaine de stations IC ou cofinancées.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 15/01/2023 à 12:50, Jimmy28 a dit :

Oui, tu as certainement raison, cela doit forcément jouer.

Toutefois, en ce qui me concerne, le WFL2 était à moins de 2 mètres de mon satellite Wifi (Orbi) lors des coupures et l'est toujours avec un RSSI d'environ -37 dBm.

Mes autres appareils connectés n'ont jamais subi de coupures de Wifi.

Cela reste un mystère mais l'essentiel est d'avoir pu résoudre définitivement le problème et j'espère que cela sera aussi le cas pour @cumulo30 et @neige84. 

 

Slt , pour connecter en wifi le wfl2 ,tu n'as pas mis de clé wifi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

Slt , pour connecter en wifi le wfl2 ,tu n'as pas mis de clé wifi?

 

Bonjour,

 

Oui, je l'ai bien mis, mon mot de passe Wi-Fi est bien enregistré dans les paramètres "Wifi setup" du WFL2 :

 

 

747149937_WiFisetupWFL2.png.e299bd90938fc45b3782e0deea5f7602.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 33 minutes, Jimmy28 a dit :

 

Bonjour,

 

Oui, je l'ai bien mis, mon mot de passe Wi-Fi est bien enregistré dans les paramètres "Wifi setup" du WFL2 :

 

 

747149937_WiFisetupWFL2.png.e299bd90938fc45b3782e0deea5f7602.png

car j'ai un routeur wifi Netgear chez moi sans clé pour essayer , et cela ne marche pas

Edit : c'est bon j'ai mis password , car j'ai envie de mettre un petit routeur wifi chez mes hotes des stations météos avec WFL2 pour m' éviter  de faire 4 h de route quand il y a changement de box 😉 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Demande de l'aide pour reconnecter mon WiFiLogger V2.

Impossible d'avoir la connexion pour aller dans SETUP,après avoir demandé a météo Shopping la version française pour avoir le lien avec le routeur et avoir accès a weatherlink et autres stations,je ne doit pas faire juste car cela plante chaque fois que je clique sur SAVE. PS:en ayant rempli advence options(IP:,netmask,gateway et DNS.

Merci pour les conseils.

Capture d’écran 2024-01-15 140946.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, Bouisset Francis a dit :

Bonjour,

Demande de l'aide pour reconnecter mon WiFiLogger V2.

Impossible d'avoir la connexion pour aller dans SETUP,après avoir demandé a météo Shopping la version française pour avoir le lien avec le routeur et avoir accès a weatherlink et autres stations,je ne doit pas faire juste car cela plante chaque fois que je clique sur SAVE. PS:en ayant rempli advence options(IP:,netmask,gateway et DNS.

Merci pour les conseils.

 

Bonjour

Je te joins le manuel traduit en français.

Tu trouveras en page 3 la configuration de la liaison WiFI avec ta box ou pour cela il faut utiliser un smartphone ou pc portable.

Manuel Wifilogger.pdf 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a Neness 064,

Merci,pour la doc mais j'ai peur que le mal ne vienne pas de là:

Je m'explique:au moment quand j'ai cliqué sur save une fois les champs remplis pour la connexion réseau c'est la que sa plante et retour à la case départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, Bouisset Francis a dit :

Pour Nenes064,

Le serveur à l'adresse 192.168.4.1. met trop de temps à répondre. voila le message que j'ai???

Tu avec quel appareil ,as tu essayer de te connecter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 15 heures, Bouisset Francis a dit :

Bonjour,

Demande de l'aide pour reconnecter mon WiFiLogger V2.

Impossible d'avoir la connexion pour aller dans SETUP,après avoir demandé a météo Shopping la version française pour avoir le lien avec le routeur et avoir accès a weatherlink et autres stations,je ne doit pas faire juste car cela plante chaque fois que je clique sur SAVE. PS:en ayant rempli advence options(IP:,netmask,gateway et DNS.

Merci pour les conseils.

Capture d’écran 2024-01-15 140946.jpg

Bonjour,

 

Etonnant que nous ayons tous les deux le même identifiant réseau !

 

SSIDNlu.png.a5a7c8fc0707628e83e8127e00ab6f7d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nenes064,

Le WiFiLogger mon ordinateur portable et la box orange sont à cotè dans la mème pièce.

 

Pour l'identifiant réseau c'est un exemple, aucun rapport avec moi.

Pour le WiFiLogger j'avais fait une remise aux réglage d'usine bouton rouge 3 fois!!

bétises je ne sais pas,j'ai chipoté partout avec mes anciennes notes et voilà le résultat il y a des fois ou je veux aller plus vite que l'informatique hic...

J'ai un compte sur Weatherlink avec Device et numero et bien sur plus de connexion,heureusement la console marche.

Dans un premier temps je vais refaire une remise a jour réglage usine,j'ai rien a perdre et après je recommence.Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...