Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WIFI LOGGER 2 (DAVIS VP2)

Bernacca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de remplacer mon vieux datalogger IP  avec un WIFI LOGGER 2 acheté sur Meteoshopping.

Le WIFI LOGGER 2 est reconnu et connecté sur  ma box Orange.

Pouvez vous SVP m'aider à connecter ma station VP2 avec mon compte Infoclimat et le site Weatherlink  (Davis) via le WIFI LOGGER 2.

Merci pour votre aide

Francesco

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est d'ailleurs ainsi qu'on récupère à distance et archive précieusement les .wlk de la trentaine de stations IC ou cofinancées.

Bonjour Le Wifilogger2 a les memes fonctionnalités que l'ancien dataloggeur IP avec des améliorations comme la liaison Wifi ou l'envoie des données vers plusieurs plateformes. 1er fonction,

Bonjour,   La procédure est expliquée dans ce lien (en anglais) :   https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/wfl-uploads-to-weatherlink-com   Si tu as déjà

Images postées

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonjour,

La procédure est expliquée dans ce lien (en anglais) :

https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/wfl-uploads-to-weatherlink-com

Si tu as déjà un DID & KEY et un compte Wheatherlink avec l'ancien datalogger IP la procédure devrait être simple.

Si c'est le cas Il faut saisir l'adresse IP du WiFilogger dans ton navigateur pour accéder au paramétrage du WFL2.

Dans le menu "Setup", aller sur "Data Export Setup".

En haut il y a Weatherlink.com (Weatherlink Export settings)

Il faut choisir "WL PC" et non "WL IP" (bizarrement)

Entrer les DID & KEY ainsi que l'intervalle de transmission. Personnellement j'ai choisi 1 minute.

Dans le cas contraire il faudra créer un nouveau compte sur Wheatherlink (comme mentionné dans le lien) et de nouveaux DID & KEY seront donnés.

Pour le compte Infoclimat je pense que ta StatIC  devrait se reconnecter automatiquement si c'est le même DID & KEY. A voir. 

J'espère que cela fonctionnera :) !

• J'aime 2

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ta station est en ligne sur le site Weatherlink.

Si c'est avec le Wifilogger2, tu dois donc avoir un nouveau "DID" et "KEY".

Si cela est le cas, tu envoie ce nouveau "DID" et "KEY" a Infoclimat.

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 6 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Ta station est en ligne sur le site Weatherlink.

Si c'est avec le Wifilogger2, tu dois donc avoir un nouveau "DID" et "KEY".

Si cela est le cas, tu envoie ce nouveau "DID" et "KEY" a Infoclimat.

Normalement sur le site weatherlink il doit choisir le mode de transmission Datalogger USB pour qu'il puisse avoir un DID et KEY , et ceci il va rentrer dans les paramètres du wifilogger , si je ne me trompe pas 

• J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 21 minutes, 970hPa a dit :

Normalement sur le site weatherlink il doit choisir le mode de transmission Datalogger USB pour qu'il puisse avoir un DID et KEY , et ceci il va rentrer dans les paramètres du wifilogger , si je ne me trompe pas 

Oui, c'est bien cela.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En parlant de ça, je viens d'avoir 2 petits bugs.

Le 11/11/2022 en me levant, je regarde toujours l'appli weatherlink pour voir les températures sur diverses stations que je suis, et là je vois que St-André (la vp2 de chez moi) n'envoie plus de données. Bon de suite je regarde le wifi et la box, et RAS  de ce côté (j'ai fait un redémmarage u cas-où). Et puis je regarde le wifi-logger, qui a sa petite loupiote allumé au vert en continu, donc RAS de ce côté. Mais toujours aucune transmission sur internet (puisqu'IC n'a rien eu pendant ce laps de temps). Alors je débranche la console et j'enlève les pilles et je relance la station et là tout revient. :|

Et pas plus tard que hier, en plein pendant la pluie, rebelotte. Même bug, du coup je refais la même chose et forcément, le cumul journalier a disparu de la console ce qui fait que le cumul mensuel n'est pas bon sur la console tout comme sur weatherlink. Fort heuresement, le datalogger lui enregistre tout et je n'ai eu aucune perte de données (j'ai vérifié depuis le logiciel, avec le browse en exportant les données du jour).

Bon voilà, une idée d'où ça pourrait venir :D

Et normalemet, durant la nuit, les données manquante ne se metent pas automatiquement sur les tableaux IC ?

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 16 heures, neige84 a dit :

Le 11/11/2022 en me levant, je regarde toujours l'appli weatherlink pour voir les températures sur diverses stations que je suis, et là je vois que St-André (la vp2 de chez moi) n'envoie plus de données. Bon de suite je regarde le wifi et la box, et RAS  de ce côté (j'ai fait un redémmarage u cas-où). Et puis je regarde le wifi-logger, qui a sa petite loupiote allumé au vert en continu, donc RAS de ce côté. Mais toujours aucune transmission sur internet (puisqu'IC n'a rien eu pendant ce laps de temps). Alors je débranche la console et j'enlève les pilles et je relance la station et là tout revient. :|

Et pas plus tard que hier, en plein pendant la pluie, rebelotte. Même bug, du coup je refais la même chose et forcément, le cumul journalier a disparu de la console ce qui fait que le cumul mensuel n'est pas bon sur la console tout comme sur weatherlink. Fort heuresement, le datalogger lui enregistre tout et je n'ai eu aucune perte de données (j'ai vérifié depuis le logiciel, avec le browse en exportant les données du jour).

Et normalemet, durant la nuit, les données manquante ne se metent pas automatiquement sur les tableaux IC ?

Bonsoir Aurelien

Apres un reset console, tu as la possibilité de remetre ou corriger un cumul pluie journalier, mensuel et annuel par la fonction "2ND" (2emme fonction) et "SET" apres avoir selectionné avec le curseur la variable a modifier.

Une correction du cumul journalier corrige le mensuel et l'annuel et mettra a jour le bulletin Weatherlink.

Tu pourras retrouver des infos complementaires sur le manuel de la console, page 44 et 45.

• Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Le 15/11/2022 à 06:40, neige84 a dit :

Salut @neige84

Si, mais pour qu'elles soient automatiquement remplies dans les tableaux, il faut faire une manipulation préalable. En se connectant sur ton compte du site (et non du forum), dans l'onglet "gérer ma station" tu as la possibilité de renseigner avec le DID et KEY de ton datalogger. Mais je viens de constater que tu n'avais pas le data Davis, il doit y avoir une procédure similaire avec le wifi logger je me doute.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Vedasien a dit :

Salut @neige84

Si, mais pour qu'elles soient automatiquement remplies dans les tableaux, il faut faire une manipulation préalable. En se connectant sur ton compte du site (et non du forum), dans l'onglet "gérer ma station" tu as la possibilité de renseigner avec le DID et KEY de ton datalogger. Mais je viens de constater que tu n'avais pas le data Davis, il doit y avoir une procédure similaire avec le wifi logger je me doute.

Ah oui ! J'avais fait ça pour mes autres vp2 mais je ne m'en souvenais plus. Merci pour le tuyau :D

• J'aime 1

• 1 month later...
Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
Le 15/11/2022 à 06:40, neige84 a dit :

@neige84Je me permets de déterrer le sujet car j'ai également le même problème que toi sur Vantage Vue avec Wifi Logger v2. C'est en allant sur ma statIC que j'ai vu le trou et ça m'a alerté. En checkant sur Weatherlink ça me mettait que ça n'avait plus transmis les données depuis un certain temps (ça correspondait aux trous que j'avais sur les relevés de ma statIC). Check sur la page d'interface du WFL en tapant l'adresse IP et impossible d'y accéder. Obligé d'appuyer sur le bouton blanc de reset sur le WFL pour que ça remarche. Et quand j'uploade les datas dans le logiciel Weatherlink je n'ai pas les trous ! Donc les enregistrements ont continué de se faire sur la carte SD et ça suggère un plantage du WFL avec le réseau WiFi... C'est merdique si ça se met à planter quand on est en vacances par exemple car à moins de pouvoir accéder à sa box à distance et rebooter la box je vois pas comment faire...  Même pas dit que le reboot de la box fonctionne d'ailleurs.. Faudrait tester le jour où ça re-arrive

Modifié par cumulo30
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, cumulo30 a dit :

@neige84Je me permets de déterrer le sujet car j'ai également le même problème que toi sur Vantage Vue avec Wifi Logger v2. C'est en allant sur ma statIC que j'ai vu le trou et ça m'a alerté. En checkant sur Weatherlink ça me mettait que ça n'avait plus transmis les données depuis un certain temps (ça correspondait aux trous que j'avais sur les relevés de ma statIC). Check sur la page d'interface du WFL en tapant l'adresse IP et impossible d'y accéder. Obligé d'appuyer sur le bouton blanc de reset sur le WFL pour que ça remarche. Et quand j'uploade les datas dans le logiciel Weatherlink je n'ai pas les trous ! Donc les enregistrements ont continué de se faire sur la carte SD et ça suggère un plantage du WFL avec le réseau WiFi... C'est merdique si ça se met à planter quand on est en vacances par exemple car à moins de pouvoir accéder à sa box à distance et rebooter la box je vois pas comment faire...  Même pas dit que le reboot de la box fonctionne d'ailleurs.. Faudrait tester le jour où ça re-arrive

Hum ça me l'a refait il y a quelques jours et j'ai reboot la console, j'ai pas touché la box. Si jamais ça le fait pendant une absence, dis toi que c'est enregistré et donc pas perdu ^_^

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous!

J'ai eu ce même problème avec le WFL2 il y a quelques mois avec perte fréquente de connexion Wifi.

Ce datalogger est assez capricieux en connexion Wifi. Par contre je n'ai jamais eu besoin de faire un reboot de la console, je réinitialisais tout simplement mon réseau Wifi qui est indépendant de la box. Cela a refonctionné uniquement pendant un certain temps, donc la solution n'était pas efficace.

Je n'ai plus de problème depuis plusieurs mois en procédant ainsi :

. Auto reboot à 00:02;

. Power savings : maximum power.

Je confirme qu'il n'y a pas de pertes de données lors d'une coupure de connexion car cela n'a pas d'influence sur le stockage interne des données.

Par contre, une fois la connexion rétablie je faisais un "debug" pour que Weatherlink récupère éventuellement les données manquantes. Je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire mais en tout cas ça permet de mettre à jour le firmware du WFL2 si nécessaire.

• J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il me semble que le wifi doit etre de très bonne qualité et le WFL2 pas trop loin de la box .

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

Il me semble que le wifi doit etre de très bonne qualité et le WFL2 pas trop loin de la box .

Oui, tu as certainement raison, cela doit forcément jouer.

Toutefois, en ce qui me concerne, le WFL2 était à moins de 2 mètres de mon satellite Wifi (Orbi) lors des coupures et l'est toujours avec un RSSI d'environ -37 dBm.

Mes autres appareils connectés n'ont jamais subi de coupures de Wifi.

Cela reste un mystère mais l'essentiel est d'avoir pu résoudre définitivement le problème et j'espère que cela sera aussi le cas pour @cumulo30 et @neige84. 

• J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Oui, tu as certainement raison, cela doit forcément jouer.

Toutefois, en ce qui me concerne, le WFL2 était à moins de 2 mètres de mon satellite Wifi (Orbi) lors des coupures et l'est toujours avec un RSSI d'environ -37 dBm.

Mes autres appareils connectés n'ont jamais subi de coupures de Wifi.

Cela reste un mystère mais l'essentiel est d'avoir pu résoudre définitivement le problème et j'espère que cela sera aussi le cas pour @cumulo30 et @neige84. 

Celle de Valleraugue coupe regulièrement pourtant dans la meme pièce de la box , celle Vialas, Meyrignac, Le Soulié jamais de coupure  , et une en essai chez moi assez loin de la box coupe quelques fois et se remet seule .

Posté(e)
il y a 44 minutes, sylver19 a dit :

Celle de Valleraugue coupe regulièrement pourtant dans la meme pièce de la box , celle Vialas, Meyrignac, Le Soulié jamais de coupure  , et une en essai chez moi assez loin de la box coupe quelques fois et se remet seule .

Une nouvelle mise à jour du firmware (2.43g à priori beta) mais pas encore disponible devrait peut-être résoudre les problèmes de coupures Wifi (si l'auto reboot journalier ne change rien).

Voir le sujet sur wxforum :

https://www.wxforum.net/index.php?topic=44569.0

Par contre pas de nouvelles depuis novembre 2022.

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, I2R a dit :

Salut

je me rappelle plus si le WL2 reconnaît le 2,4ghz et le 5ghz à prendre en compte aussi 

Cdt

Bonsoir,

Le WFL2 se connecte uniquement sur la bande Wifi 2,4GHz (b/g/n) à 150 Mbit/s max.

• J'aime 1

Bonjour, en plein dans l'installation de ma nouvelle VP2 avec WIFILogger2 quelqu'un saurait comment utiliser la page "Archive Data" et comment paramétrer les différents champs; idem pour la page" SetUp/ Custom Setup Export" dans le WifiLogger.

Merci pour vos retours.

Le 17/01/2023 à 22:24, Alfred56 a dit :

Bonjour, en plein dans l'installation de ma nouvelle VP2 avec WIFILogger2 quelqu'un saurait comment utiliser la page "Archive Data" et comment paramétrer les différents champs; idem pour la page" SetUp/ Custom Setup Export" dans le WifiLogger.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

@sylver19 il sera sûrement guidé !

Posté(e)
Le 17/01/2023 à 22:24, Alfred56 a dit :

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Peut-être qu'effectivement @sylver19 pourrait te renseigner. Personnellement je n'utilise pas "Custom Setup Export" mais "Data Export Setup" pour exporter mes données sur Weatherlink avec Did & Key.

IC les récupère donc via Weatherlink en ce qui me concerne.

• 1 month later...

Bonjour, voilà j'ai un peut de mal à avancer avec mon install' pour l'instant VP2 avec Wifilogger et Weatherlink sur le PC (version gratuite),

j'ai quelques petites questions:

- quand je consulte les log de la station via Weatherlink avec "file download" je constate qu'il manque une dizaine de jours en début et fin de mois;

- est ce que les données de ce fichier sont directement lu dans la station par weather link ou sont elles téléchargées depuis le serveur de davis ? si c'est le cas (je crois) y a t'il un moyen de récupérer les données directement dans la console et de se passer de Weatherlink et des serveurs de Davis.

Merci pour vos retours

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ta station envoie t'elle les données vers le site Weatherlink et quel est le pas d'enregistrement?

Les données peuvent etre récupérées directement depuis la console ou depuis le site Weatherlink, le choix est fait dans "setup" puis "communication port".