Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WIFI LOGGER 2 (DAVIS VP2)

Bernacca
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Bouisset Francis a dit :

Bonjour je suis desservir avec la fibre, impossible avec ma box orange de créer manuellement une adresse IP.

Pour changer l'adresse IP il faut rentrer dans les paramètres de ta box internet en tapant l'adresse IP de cette dernière sur un PC, rien à voir avec la fibre.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est d'ailleurs ainsi qu'on récupère à distance et archive précieusement les .wlk de la trentaine de stations IC ou cofinancées.

Bonjour Le Wifilogger2 a les memes fonctionnalités que l'ancien dataloggeur IP avec des améliorations comme la liaison Wifi ou l'envoie des données vers plusieurs plateformes. 1er fonction,

Bonjour,   La procédure est expliquée dans ce lien (en anglais) :   https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/wfl-uploads-to-weatherlink-com   Si tu as déjà

Images postées

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

J e ne comprend pas  que vous parliez d'IP ?vu que cela fonctionne en wifi , je ne pige pas le truc 🤨, c'est quoi le DHCP?

Salut

que ce soit wifi ou ethernet il te faut une IP soit fixe soit assignée automatiquement dans la plage dhcp de ta box 

cdt

Il y a 4 heures, Bouisset Francis a dit :

Bonjour je suis desservir avec la fibre, impossible avec ma box orange de créer munuellement une adresse IP.

Que ce soit fibre , adsl…. Tu peux tout paramétrer sur ta box dont l’ip fixe 

Dans Paramètres avancés ,réseau , paramètres dhcp, DHCP statiques et tu attribues l’ip à l'équipement voulu

tu peux même avoir l’ip fixe dans la plage dhcp si l’adresse Mac est bien renseignée 

cdt

Modifié par I2R

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 27 minutes, I2R a dit :

Salut

que ce soit wifi ou ethernet il te faut une IP soit fixe soit assignée automatiquement dans la plage dhcp de ta box 

cdt

ben je comprend ça ,pkoi il ne l'a pas automatiquement ?

il y a 21 minutes, sylver19 a dit :

ben je comprend ça ,pkoi il ne l'a pas automatiquement ?

Peut être que le dhcp est pas activé sur le WLogger2 … 

• Solidaire 1

Bonsoir,a première vue il faut une adresse IP pour que le principe marche??avant que cela déconne j'avais 192.168.1.18,puis j'ai eu 19,et après 11 avec sur la box partie réseau WiFiLogger la j'ai rien.

A SetupWifi après avoir fait la connectique 192.168.4.1,je n'ai plus rien au niveau IP,Netmassk 255.255.255.0,Goteway rien,DNS rien non plus.

Y a t'il un souci de WiFi???

Autre question, prenez vous la main avec d'autre ordi part l'intermédiaire Anydesk ou autre.

Merci pour l'info.

Il y a 5 heures, I2R a dit :

Que ce soit fibre , adsl…. Tu peux tout paramétrer sur ta box dont l’ip fixe 

Dans Paramètres avancés ,réseau , paramètres dhcp, DHCP statiques et tu attribues l’ip à l'équipement voulu

tu peux même avoir l’ip fixe dans la plage dhcp si l’adresse Mac est bien renseignée 

cdt

Il doit y avoir un problème, en suivant tes conseils, DHCP statiques je ne peut pas inscrire le non de WiFilogger.Merci pou l'idée.

Il y a 8 heures, alsavosges a dit :

Pour changer l'adresse IP il faut rentrer dans les paramètres de ta box internet en tapant l'adresse IP de cette dernière sur un PC, rien à voir avec la fibre.

Bonsoir,je ne peux pas accéder au paramètre du Wifilogger de ma box,mème avec DHCP statique rien.Merci.

À 99% ton réseau doit être sous la forme 192.168.1.x et non 192.168.4.x ….. perso j’utilise Lan Scan sur Mac pour analyser mon réseau ( doit y avoir la même chose pour pc ) ainsi tu pourras voir tous les appareils connectés à ton réseau dont ton logger et t’indiquera l’IP et si tu as pas le nom l’adresse Mac te donnera l’identité 

Tu peux avoir en mode usine sur ton logger 192.168.4.x .. comme le dhcp est sûrement activé  il doit avoir après connection 192.168.1.x

cdt

Modifié par I2R

il y a 8 minutes, I2R a dit :

À 99% ton réseau doit être sous la forme 192.168.1.x et non 192.168.4.x ….. perso j’utilise Lan Scan sur Mac pour analyser mon réseau ( doit y avoir la même chose pour pc ) ainsi tu pourras voir tous les appareils connectés à ton réseau dont ton logger et t’indiquera l’IP et si tu as pas le nom l’adresse Mac te donnera l’identité 

Tu peux avoir en mode usine sur ton logger 192.168.4.x .. comme le dhcp est sûrement activer il doit avoir après connection 192.168.1.x

cdt

Resalut,quand çà déconne,jusqu 'a maintenant je faisait la remise en route par 192.168.4.1 et cela marcher, je doit avoir un souci avec le WiFilogger,voila toute ces questions Merci.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bouisset Francis a dit :

Resalut,quand çà déconne,jusqu 'a maintenant je faisait la remise en route par 192.168.4.1 et cela marcher, je doit avoir un souci avec le WiFilogger,voila toute ces questions Merci.

il date de quand le WFL2? 

Posté(e)
il y a une heure, Bouisset Francis a dit :

2021.

Firmware est 2.42 ?

Le 23/06/2024 à 10:39, alsavosges a dit :

Bonsoir,je ne peux pas accéder au paramètre du Wifilogger de ma box,mème avec DHCP statique rien.Merci.

Il y a 2 heures, Bouisset Francis a dit :

Bonjour, toujours sur la sellette,le fait d'avoir la 5G renforcée suite aux  jeux, sachant que leWifilogger tourne en 2,4G cela aurait des conséquences????

Bien sûr il te faut être sur le wifi 2,4ghz 

vérifie sur ta box si le wifi 2,4 et 5ghz soient bien activé 

IMG_9553.jpeg

Il y a 21 heures, I2R a dit :

Bien sûr il te faut être sur le wifi 2,4ghz 

vérifie sur ta box si le wifi 2,4 et 5ghz soient bien activé 

IMG_9553.jpeg

Bonjour, vérification faite pour la 2,4G,la box 5 d'orange prend la 2,5G et la 5G.

Donc cela ne vient pad de là.

Je vais essayer de paramétrer le logger en étape usine. A plus.

Bonjour, après bidouillage j'ai pu momentanément avoir la liaison avec le logger,

aller dans paramètre, réseau et internet, active ma connexion, point d'accès mobile nom du réseau,

WFLdefault,mot de passe et cela a marché un moment, pas de liaison avec Weatherlink 1h puis terminé choux blanc.Mauvais,mauvais.