editas Posté(e) 14 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Chez moi, la pluie vient juste de s'arrêter. Je n'ai pas vu de flocon au cours des précipitations autour de ma position. Après les brouillards de ce matin, la visibilité n'a pas été vraiment top, dès l'instant où l'on s'élevait un peu en altitude. Une demi-panade dans les gouttes de l'après midi. Une vilaine journée déplaisante sans neige quoi ! Actuellement, suivant les webcams, il neige fort sur le Morvan. Today: Tn: -0.6°c -- Tx: 4.8°c -- Rr: 10.8mm provisoires. Actu: 3.3°c et 1001.2hPa sans gouttes mais sous les nuages. Demain semble dessiné à l'image d'aujourd'hui question lumière et températures, une journée caca mais sans vraiment de pluie. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 14 décembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bonsoir, Pas de neige mais de la pluie verglaçante comme envisagé dans le 41. Voici une photo provenant du côté de Vendôme illustrant le phénomène très important. Chaussées glissantes, condition assez difficile pour circuler. D'après ma station : Tn : -2.7°C Tx : 1.1°C 11 mm d'eau avec des plaques de verglas toujours présentes selon les reports. Ta : 0.3°C et des précipitations arrivent . Bonne soirée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 décembre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pas un cadavre dans la masse, c'était que de la pluie! quasi 10mm au pluvio La glace sur les arbres craquent sous les petites rafales, le brouillard est épais, la route brille! La végétation est recouverte de stalactite de glace de 2-3cm. Ta -0.6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 15 décembre 2022 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour à tous, Pas de neige à Brassy, en tous cas chez moi, mais il semble qu'il y en ait eu hier matin vers 650 m. Cette nuit, des cadavres sont tombés, malheureusement, l'iso 0° est resté trop haut, à 100 km près, nous aurions eu une belle bordée, au vu des précipitations (19 mm en 24 h). Une tn de +0.4°... à mon avis la tx va plafonner (actu +3.3°), et le refroidissement arriver par le nord. Quelques flocons la nuit prochaine ? Pourquoi pas ! A suivre, bonne journée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour, Pas agréable d'être à l'extérieur ce matin. Un vent modéré mais régulier de NNE augmente fortement la sensation de froid, alors que le mercure voisine avec les 3°c. Comme prévu, le ciel est gris et aucune perspective d'éclaircie ne semble en vue sur les images satellitaires. Bref, il y a des chances que cette journée, ne reste pas au top des plus agréables de l'année. actu: 2.8°c et 1001.8hPa, sous un ciel bâché. Bise à 10km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 décembre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Bonjour, 2eme jour de glace! Ce matin, le plateau était très glissant avec une tn de -1.7°c. Chez moi, c'est une patinoire. Me suis ramassé devant mon portail tout à l'heure en rentrant! lol Il y a eu un peu soleil. tx -0.2°c. Ta -1.6°c sous un vent glacial. Mon anémomètre est glacé... 10.8mm en tout vers 15h Bonne soirée Modifié 15 décembre 2022 par Nico89 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 décembre 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonsoir les Centradingues, Petite gelée ce matin avec -1,3°C de Tn. Pas trop de verglas sur mon secteur... Belles éclaircies cet apm avec une maxi de 2,3°C mais vent de NE particulièrement vif et froid (35km/h en rafales). Actu la gelée est toute proche avec 0,2°C et vent de NE à 13km/h de moyenne. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Une vilaine journée, si l'on regarde le ciel et le ressenti. Un p'tit vent coquin pas sympa qui glaçait les oreilles de qui ne portait pas bonnet, des nuages bien gris et souvent assez bas, pour éviter que la température, déjà pas bien haute, ne s'envole. Rien à garder pour ce 15 décembre. Même pas de verglas... . . . . Tn: 1.1°c -- Tx: 3.3°c -- Rr: 0.5mm tombé dans la nuit. Actu: -0.1°c et 1004.1hPa sans lune et sans étoiles. Petite gelée en vue pour demain matin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour les Centradingues, Gelée honnête ce matin => Tn: - 2.8°c Le ciel est globalement clair. Il s'est même éclairci depuis l'aube. Et avec une remontée assez forte de la pression, il semblerait que les nuages seront rares aujourd'hui. Actu: -2.8°c encore et 1013.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Aujourd'hui, sous un soleil omniprésent Tn: -2.8°c -- Tx: 3.1°c actu: -2.9°c et 1020.7hPa sous les étoiles. et.... pratiquement -6°c à la station de Nevers. Gelée sans doute significative en route pour demain matin. Bon WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 décembre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonsoir, Belle journée! avec la nuit clair la tn est tombée à -7.5 °c. La visibilité était bonne, et sur la route j'ai pas vu de blanc sur le Haut-Morvan. Tx 0.1°c, la glace a bien résisté même au soleil. Ta -2.5°c, c'est couvert, les nuages sont arrivés vers 18h. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 décembre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonsoir les centradingues Il fait pas chaud les oiseaux se rapprochent... Mais toujours pas les pièces de la pac ... en attendant les jours plus chaud de la semaine prochaine @+ Cyle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 décembre 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Bonjour les Centradingues, Belle gelée hier matin avec une Tn à -3,9°C sous un ciel dégagé en matinée, mais qui s'est brutalement couvert à la mi-journée. Aucune éclaircie l'apm, du coup. Ce matin guère mieux, avec ce ciel quasiment couvert et le vent d'est en prime. Actu -2,2°C pour une Tn à -2,7°C. Pression en forte hausse avec 1025,7hPa. Il devient très compliqué d'arracher les légumes qui restent dans le jardin... Sous un voile P17, j'arrive encore à arracher les carottes, mais ailleurs, impossible d'y planter une bêche. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Bonjour les Centradingues, Forte gelée ce matin => Tn: -6.3°c (à6h49) et -10.3°c à la station de Nevers. Ça pique les doigts, ça frise les poils du nez, bref c'est l'hiver. La nuit a été claire et le soleil brille depuis l'aube. Le sol est complétement blanc de givre. En ce qui me concerne, je n'ai absolument rien dans mon jardin, sauf bien sûr les vivaces. Le gel effrite les mottes... Actu: -3.2°c et 1025.2hPa sous un bleu infini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 décembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Bonjour le Centre, Je rentre de Toulouse vers vos régions pour les vacances. Belle gelée hier avec -4.4°C Tx : 3°C Encore une très belle gelée ce matin chez moi avec -6.6°C Le vent est bien frais avec un joli windchill sous les -5°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Eh bien, ce sera la troisième journée sans dégel du mois. => Tx: -0.1°c Une belle journée d'hiver bien éclairée. Actu: -4.0°c et 1024.5hPa sous un ciel parsemé d'étoiles. Pour demain sans aucun doute, une belle gelée encore. Certainement la dernière de cette période froide, peut-être la dernière de l'année... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 décembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Bonjour le Centre, De retour chez moi en espérant que la météo soit active pour les prochaines semaines. On commence fort ce matin, pic de ce gros coup de froid avec une Tn de -9.0°C ! Au ras du record mensuel avec -9.5°C du 29 Décembre 2014 ! Ta -8,2°C Des cirrus commencent à arriver par l’Ouest signe du changement de temps. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Bonjour les Centradingues, Gelée significative encore ce matin. Tn: -4.8°c La température est vite descendue hier soir, vers cette Tn. Je me suis dis que nous allions atteindre des records exceptionnels. Mais non, après une remontée faible avant minuit, le mercure n'a pratiquement plus bougé, descendant alors très lentement. Le minimum a été atteint à 1h28. Signe peut-être d'une fin de vague de froid, la température n'a plus bougé au cours de la nuit, commençant même sa remontée, avant le lever du soleil. Actu: -1.4°c et 1025.7hPa sous un ciel un peu moins bleu qu'il y a deux heures, du fait d'un voile d'altitude. Bon dimanche et ...... j'espère, bonne finale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 décembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 décembre 2022 La pluie est arrivée il fait 2,1°C mais avec un sol gelé le verglas est là ! Gros casse figure sur certaines surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 décembre 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Bonsoir les Centradingues, Belle gelée ce matin avec -7,6°c et énormément de givre. A défaut d'avoir de la neige, au moins le paysage était bien blanc. Lent dégel par la suite, avec 3,8°C actu et une petite pluie. Pas l'air d'avoir trop de verglas par rapport à chez toi @Storm41 mais méfiance quand même dans certains secteurs. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 décembre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Bonsoir, L'air froid est parti! L'anémomètre a dégelé! Hélas, j'ai eu encore un problème de sonde! J'ai eu -8.2°c à 23h avant qu'elle arrête d’émettre. 🤢 Donc proche de -9°c pour la tn. J'ai remis l'ancienne sonde du coup... Ta 6.7°c, le vent du sud souffle à 35km/h max et 25km/h de moyenne. Vers 16h30, l'air froid en vallée était bien visible! Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Clap de fin vers 12h00 pour le froid. Le mercure est passé dans le positif à la mi-journée et avec une Tx à 6.8°c le mercure n'aura jamais été aussi haut que depuis le 1 décembre. Le sol a bien dégelé en surface il n'y aura pas de verglas, il n'y aura pas de pluie non plus. Actu: 7.1°c et 1026.0hPa sous des nuages qui encombrent les cieux depuis 17h00. Place maintenant, à une douceur exceptionnelle. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour la Centralie, La douceur est là et bien là ! Tn : 6.6°c soit .......... 11.4°c de plus qu'hier. ❕❕❕ Si çà, ce n'est pas un net radoucissement, je ne comprends plus rien aux chiffres. Terminé le givre, terminé les sols durcis, la nature se défige. Le ciel est peu globalement lumineux, mais quelques rayons arrivent à percer les nébulosités de temps à autre. Contrairement à hier matin, où le vent de SE poussait encore vigoureusement les derniers frimas, gelant encore les corps et les esprits, le souffle de ce matin, plutôt sudiste mais quand même indécis, dégourdit les membres d'une tiédeur rassurante. Actu: 10.4°c et 1021.8hPa. Préparons-nous à quitter les doudounes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Temps couvert, environ 7°C à Nélu (28) Rentré hier soir sois la pluie, quelques traces de neiges à l'ombre entre Allainville en Beauce et Nélu, ça verglaçait dessus lorsqu'il pleuvait hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonsoir les Centradingues, La douceur est là également, avec 12,9°C de maxi. Les éclaircies étaient bien furtives tout au long de la journée. Actu 12,4°C et pression de 1018,7hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés