Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb avec ma station météo LA CROSSE TECHNOLOGY W 2308


williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plus de 40 heures ma station météo La Corosse Technology W 2308 ne montre plus la température extérieure, le vent et humidité extérieure.

Soit le thermo-hydro aurait tendance à ne plus émettre les signaux soit le Poste ne capterait plus les signaux qu'émet le thermo-hydro. Pourtant il y a au moins 24h j'ai changé les piles du thermo-hydro puis j’ai pressé et maintenu environs 2 sec la touche PLUS (+) du Poste de base qui a émis un bip comme prévu et dit dans la notice.

Rien n'a pourtant changé (c’est à la même position, pas d'objet en plus qui perturberait les signaux...).

Donc quel est le problème entre le Poste de base et le thermo-hydro pour que je vois plus la température extérieure... ??

Merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les piles...

Au début je pensais à cela aussi, mais comme cité dans mon 1er message j'ai changé les piles du thermo-hydro qui commencaient à être faibles, puis j’ai pressé et maintenu environs 2 sec la touche PLUS (+) du Poste de base qui a émis un bip comme prévu et comme c'est dit dans la notice. Et pour le Poste de base celui-ci est branché au courant donc les piles rechargeables dans le Poste de base n'ont rien à voir puisque c'est au cas qu'il y a une coupure de courant.

Donc je ne vois plus les piles comme la cause de ce pb d'après moi. Alors quel est le pb ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De "vrai" piles neuves non rechargeable ou se sont des piles rechargeable dans la sonde? Je me permet d'insister car j'ai déjà eu le souci. les piles rechargeables étaient tout simplement trop faible pour émettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De "vrai" piles neuves non rechargeable ou se sont des piles rechargeable dans la sonde? Je me permet d'insister car j'ai déjà eu le souci. les piles rechargeables étaient tout simplement trop faible pour émettre.

Tout à fait accords, pas de piles rechargeables

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux, pour une sonde qui est soumise à des températures qui peuvent être très basses (même si ce n'est pas le cas en ce moment): Ce sont les piles lithum.

Les piles rechargeables ne délivrent pas une tension constante la plus part du temps et sont sensibles aux basses températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De "vrai" piles neuves non rechargeable ou se sont des piles rechargeable dans la sonde? Je me permet d'insister car j'ai déjà eu le souci. les piles rechargeables étaient tout simplement trop faible pour émettre.

Dans le thermo-hydro c'est de vrais piles neuve.

Puis je me suis trompé en disant de piles rechargeables pour le Poste de base. Mais de toute façon celui-ci est branché au courant et donc ça fonctionne toujours au courant et les piles n'interviennent que si il y a coupure d'électricité.

En plus ce qui m'étonne c'est que parmis les données que jje ne reçois plus tellement (température ext., humidité ext., Pt. de rosé, windchill, vitesse et direction de vent) voilà que parfois il y a que 1 ou... de ces donnée(s) qui sont reçue(s) au lieu d'aucune ou toutes les données.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelque chose à du changer dans ton environnement pour que ce soit perturbé à ce point, tu n'a pas installé un nouvel appareil, ou un nouveau routeur ?

Quelle est la distance entre la console et la base ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à du changer dans ton environnement pour que ce soit perturbé à ce point, tu n'a pas installé un nouvel appareil, ou un nouveau routeur ?

Quelle est la distance entre la console et la base ?

Justement non, car rien n'a bougé, il n'y a pas de nouveau appareil électronique ou même de nouveau routeur mellow.png

La distance entre la console et la base doit être d'environ 10 m ce qui est loin de sa capacité qui est d'environ 100m. Puis depuis janvier 2008 tout a toujours fonctionné car je n'ai pas eu de pb de ce genre.

C'est pour cela que je comprends pas quel est le problème confused1.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...