Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)


greg13

Messages recommandés

  • RĂ©ponses 1,4k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sens que cette manche à Chùteau d'Ax va m'inspirer ...    

Ah la Costa Brava ... le seul endroit oĂč je suis allĂ© en Espagne : j'y suis allĂ© en camping avec les parents il y a ... 40 ans ! Je vais vous exploser, car en plus je connais 3 mots en espagnol (

Hola ÂżQue Tal? Vamos a Gerona. Mes prĂ©dictions (oui parce que je connais peu le climat de la rĂ©gion, mĂȘme si je suis dĂ©jĂ  allĂ© visiter Barcelona et mĂȘme que j'ai rĂ©ussi Ă  m'y faire piquer un

Images postées

L'équation est simple aujourd'hui... Si Chamonix ne dépasse pas 0,7°c... ce sera @serge26 qui glùnera un second point... 

Si Chamonix dépasse 0,8°c, tout est ouvert pour de nombreux joueurs.

A l'heure actuelle, Chamonix est un cran en dessous d'hier avec encore -8°c... Les 0°c pourraient ĂȘtre atteints mais difficilement, Ă  moins d'un miracle et d'une levĂ©e de la brume ?

Modifié par greg13
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

MĂȘme s'il est encore tĂŽt pour savoir si le Marathon vous plaĂźt, nous sommes au delĂ  des 10 participants depuis 2 semaines, et les compteurs sont en... hausse. 

L'occasion de vous dévoiler les 2 nouveautés qui feront leur rentrée dans les prochaines semaines...

 

🧭 Le Marathon Exotique (une fois tous les deux mois) 🧭 

Pour voyager hors de nos frontiÚres, un marathon exotique aura lieu toutes les 8 manches environs ! Il s'agira d'une manche jouée dans une station météo étrangÚre.

 

🎉 Le Super Wednesday 🎉

Chaque premier mercredi du mois, les points vaudront triples !

Autrement dit, si vous ĂȘtes vainqueur ce jour lĂ , au lieu du point traditionnel, il vous permettra de remporter 3 points.

Et avec un Tout Pile en prime qui ajoute 1 point bonus, vous pourrez donc grimper à 4 points ! 

Un sacré tarif à mi-parcours !

Un petit élément qui viendra bousculer certains milieux de course, dans 15 à 20% des marathons à venir ;) 

 

Premier Super Wednesday : mercredi 1er février pour la manche en Gironde. 

Rappel : 1 point est Ă  glĂąner le lundi, mardi, mercredi, 2 points sont en jeu le jeudi et vendredi, lors des manches traditionnelles.

 

A noter que le marathon ne propose aucun joker individuel ni bonus. Juste le plaisir de lancer 5 mises, et d'espĂ©rer ĂȘtre le meilleur prĂ©visionniste sur la semaine ! :D 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tourisme Ă  Chamonix 2023 : Visiter Chamonix - Tripadvisor

 

🏃 SEMAINE 2 / JOUR 3 [CHAMONIX] 🏃

Avec -0,2°c : @serge26 reprend la tĂȘte avec sa stratĂ©gie zĂ©ro dĂ©gel !

 

Chamonix sans dégel : deuxiÚme ! AprÚs lundi, la journée de mercredi termine également en dessous de 0°c. 

 

Une aubaine pour Serge qui en profite pour récolter un point supplémentaire.

Son golavérage (Moyenne d'écart des mises avec la réalité les jours de victoire) est largement convenable, avec seulement 0,55°c avec la réalité.

 

Mais rien n'est joué, 6 points sont encore à distribuer lors du Money Time !

D'autant plus que des mises plus basses sont (enfin) prévues demain par nos compÚres, Serge se trouvant pratiquement dans des mises "moyennes" demain... 

 

Pour rappel : le jeudi et vendredi : 2 points au lieu d'1 par jour, sont crédités aux gagnants (sans compter les Tout Pile toujours à 1 point de bonus)...

 

 

Donc TOUT est encore jouable ! ;) 

 

 

CLASSEMENT SEMAINE Points Moyenne écart avec la réalité (Jours de victoire)
SERGE26 2 0,55
DAMIEN63 1 0,1
     
     

 

CHAMONIX     Mises (tx)        
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Moyenne Points récoltés
SOLARLIGHT 3,5 4,1 3,7 1,5 1,9 2,9  
ROMAIN05 2,9 3,7 2,1 0,9 3,2 2,6  
JUL63 2,2 3,5 1,7 0,4 0,7 1,7  
GREG13 1,9 2,8 1,8 0,2 0,5 1,4  
ALEX26 0,8 2,2 2,9 -0,2 0,1 1,2  
MICKAEL26 0,5 3,2 4,1 -1,0 -1,8 1,0  
LE BOSSUE D'ALSACE 0,4 3,4 4,2 1,0 -1,5 1,5  
FANFOE63 0,0 2,9 3,7 -0,5 -1,0 1,0  
BILL43 -0,1 2,7 3,1 -1,7 -1,1 0,6  
SEBINNIS -0,2 1,0 1,5 -0,5 -1,2 0,1  
STORMI26 -0,5 3,6 3,7 0,4 0,3 1,5  
DAMIEN63 -1,3 1,3 2,4 -1,8 -1,4 -0,2 1
WINTERFAN -2,1 0,7 1,2 -1,5 -2,4 -0,8  
SERGE26 -2,6 -0,4 0,3 0,8 0,0 -0,4 2
     
Réalité (tx Max)
       
  -3,2 1,2°c -0,2        
Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Je suis synchrone avec l'organisateur du jeu dans mes réactions ; pile quand j'ai cliqué sur "Haha", la réaction de @greg13 est apparu :cool:.

 

seamonkey_6xckCD4oCs.png.ad4532283bb5a7694283dcaf4bf86aa7.png

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

C'est normal qu'il fasse froid Ă  Chamonix, ce n'est pas encore les vacances scolaires :D.

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je sens que je vais encore me faire copuler sur la diffĂ©rence de tempĂ©rature... Sauf si ça reste froid demain et que je rĂ©cupĂšre un 3Ăšme point ^^. Mais vu le froid demain ça ne devrait pas ĂȘtre mieux et le point sera pour 1 des 3 qui a misĂ© plus bas que moi et donc Serge va l'emporter. Je vais mal dormir Ă  cause des rĂšgles de ce jeu en cas d'Ă©galitĂ©...đŸ€Ł

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Je sens que je vais encore me faire copuler sur la diffĂ©rence de tempĂ©rature... Sauf si ça reste froid demain et que je rĂ©cupĂšre un 3Ăšme point ^^. Mais vu le froid demain ça ne devrait pas ĂȘtre mieux et le point sera pour 1 des 3 qui a misĂ© plus bas que moi et donc Serge va l'emporter. Je vais mal dormir Ă  cause des rĂšgles de ce jeu en cas d'Ă©galitĂ©...đŸ€Ł

t'es devant çà compte double aujourd'hui

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ahhhhhhhhhhhhhh ben voila une bonne nouvelle... j'avais zappĂ©Â đŸ˜…. Bon il ne faut pas de tout pile demain si j'ai bien compris... 😁

 

D'ailleurs, si j'ai 3 points grùce à 2 journées gagnées et qu'un autre à 3 points en une seule journée, c'est encore moins logique le calcul de la différence de température ? Car d'un coté on calcule la diff sur 2 journées et pour l'autre joueur sur une seule...

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, damien63 a dit :

Ahhhhhhhhhhhhhh ben voila une bonne nouvelle... j'avais zappĂ©Â đŸ˜…. Bon il ne faut pas de tout pile demain si j'ai bien compris... 😁

 

D'ailleurs, si j'ai 3 points grùce à 2 journées gagnées et qu'un autre à 3 points en une seule journée, c'est encore moins logique le calcul de la différence de température ? Car d'un coté on calcule la diff sur 2 journées et pour l'autre joueur sur une seule...

ou alors faut aussi doubler la diff dans ce cas

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, 3 points pour Damien63 ! Il repasse devant Serge26 avec 2 points :D 

TOUT reste jouable ! Pour tout le monde...Mais Damien est clairement bien parti...

Modifié par greg13
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Ahhhhhhhhhhhhhh ben voila une bonne nouvelle... j'avais zappĂ©Â đŸ˜…. Bon il ne faut pas de tout pile demain si j'ai bien compris... 😁

 

D'ailleurs, si j'ai 3 points grùce à 2 journées gagnées et qu'un autre à 3 points en une seule journée, c'est encore moins logique le calcul de la différence de température ? Car d'un coté on calcule la diff sur 2 journées et pour l'autre joueur sur une seule...

 

Disons que faire un tout pile à j-5, c'est un exploit qui est davantage récompensé qu'une mise approchante à j-1 ! :D

 

Coup du hasard ou pas... ça récompense 3 points en effet... et laisse du suspense jusqu'au bout !

 

Mais tu es bien parti pour demain tout de mĂȘme ;)

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

-1.0°C à cette heure...si on en reste là @Fanfoe63 qui me grille d' 1/10iÚme de degré ferait un tout pile d'anthologie !

Bon, hier c'était @damien63 qui m'avait grillé d' 1/10iÚme de degré, il faut que je me fasse une raison.... difficile de lutter contre les 63 !

  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, bill43 a dit :

-1.0°C à cette heure...si on en reste là @Fanfoe63 qui me grille d' 1/10iÚme de degré ferait un tout pile d'anthologie !

Bon, hier c'était @damien63 qui m'avait grillé d' 1/10iÚme de degré, il faut que je me fasse une raison.... difficile de lutter contre les 63 !

 

Si ça en reste là, je remporterais donc la manche ?

Ce serait incroyable :P

HĂ© oui, un 63 peut en cacher un autre ;)

 

368787901_joiewoo-dance.gif.2d77218696726c91a8d0632d6fecdb9f.gif

Modifié par Fanfoe63
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En fait quand il y a Ă©galitĂ© mais qu'un joueur a gagnĂ© 1 fois et l'autre 2, on devrait juste prendre en compte que celui qui a gagnĂ© 2 fois dans la mĂȘme semaine remporte la manche. Je reste sur le fait que le calcul de diffĂ©rence de degrĂ©s est injuste dans un cas comme ça. 1 fois ça passe mais lĂ  2 semaines de suite ça fait trop pour moi ^^. 

Jeu bien sympa mais qui je le pense peut s'améliorer. 

Vous allez me trouver mauvais perdant mais j'accepte la défaite quand ça me parait juste et là je n'ai pas cette impression. 

Voila j'ai fait mon caca boudin.

Bravo pour ta victoire @Fanfoe63.

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tourisme Ă  Chamonix 2023 : Visiter Chamonix - Tripadvisor

 

🏃 SEMAINE 2 / JOUR 5 [CHAMONIX] 🏃

Verdict : Fanfoe63 s'empare du dossard jaune Ă  son tour !

 

Pour ce deuxiÚme marathon d'entraßnement, c'est bel et bien @Fanfoe63 qui remporte sur le gong la semaine 2 !

Bravo à tous les participants ! 

 

CHAMONIX     Mises (tx)        
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Moyenne Points récoltés
WINTERFAN -2,1 0,7 1,2 -1,5 -2,4 -0,8  
SERGE26 -2,6 -0,4 0,3 0,8 0,0 -0,4 11
DAMIEN63 -1,3 1,3 2,4 -1,8 -1,4 -0,2 9
SEBINNIS -0,2 1,0 1,5 -0,5 -1,2 0,1  
BILL43 -0,1 2,7 3,1 -1,7 -1,1 0,6  
MICKAEL26 0,5 3,2 4,1 -1,0 -1,8 1,0  
FANFOE63 0,0 2,9 3,7 -0,5 -1,0 1,0 12
ALEX26 0,8 2,2 2,9 -0,2 0,1 1,2  
GREG13 1,9 2,8 1,8 0,2 0,5 1,4  
LE BOSSUE D'ALSACE 0,4 3,4 4,2 1,0 -1,5 1,5  
STORMI26 -0,5 3,6 3,7 0,4 0,3 1,5  
JUL63 2,2 3,5 1,7 0,4 0,7 1,7  
ROMAIN05 2,9 3,7 2,1 0,9 3,2 2,6  
SOLARLIGHT 3,5 4,1 3,7 1,5 1,9 2,9  
     
Réalité (tx Max)
       
  -3,2 1,2°c -0,2 -4,1 -1    

 

Concernant la comptabilité de points... les choses sérieuses démarrent la semaine prochaine ! 

 

AprÚs avoir écouté vos critiques constructives pour optimiser le jeu et la comptabilité des points, nous allons procéder à des ajustements afin de mettre tout le monde d'accord, et rendre le jeu au maximum attractif et juste ! :) 

 

Voici la grille des points :

 

Le joueur le plus proche  sort victorieux avec une mise conforme à la réalité de... Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
0°c (TOUT PILE) 10 pts 10 pts 11 pts 12 pts 12 pts
0,1 9 9 9 9 9
0,2 8 8 8 8 8
0,3 7 7 7 7 7
0,4 6 6 6 6 6
0,5 5 5 5 5 5
0,6 4 4 4 4 4
0,7 3 3 3 3 3
0,8 2 2 2 2 2
0,9 1 1 1 1 1
1°c ou + 0 0 0 0 0

 

 

Il y aura toujours généralement 1 gagnant(e) par jour, avec la possibilité de cumuler désormais jusqu'à 55 points maximum, avec de beaux jackpots pour les gagnants qui auront eu le meilleur flair possible...

 

Les joueurs "victorieux" qui atteignent le degrĂ© d'Ă©cart par rapport Ă  la rĂ©alitĂ© (ou au delĂ ) ne grapilleront aucun point, mĂȘme s'ils sont les plus prĂšs ;) 

 

Enfin, une petite variable d'ajustement s'opĂšre au niveau des TOUT PILE, sans pour autant avoir des cas de figure comme cette semaine, oĂč un bon marathonien se fait rattraper automatiquement le vendredi en cas de TOUT PILE in-extremis d'un autre joueur... :D 

 

MĂȘme avec cette nouvelle rĂšgle, plus "juste" qui prend en compte l'Ă©cart entre les mises et la rĂ©alitĂ©, @Fanfoe63 remporte ce deuxiĂšme marathon, donc aucun regret si je puis dire pour @damien63 ! ;) 

 

CLASSEMENT SEMAINE Points
FANFOE63 12
SERGE26 11
DAMIEN63 9

 

 

CLASSEMENT ANNUEL

   
🏁 BILL 43 🏁 1 victoire Dossard Jaune
🏁 FANFOE63 🏁 1 victoire Dossard Jaune
Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 Visiter Lacanau : que faire à Lacanau ? Suivez le guide !

 

SEMAINE 3 : du 30 janvier au 3 février 2023

 

LACANAU, joyau de la Gironde, accueille le troisiÚme marathon météo virtuel. 

đŸ—ș Lien vers la station đŸ—ș

đŸ—ș Lien vers les modĂšles sur MeteoCiel đŸ—ș

 

A l'heure oĂč la France se radoucira lĂ©gĂšrement, quelles seront selon vous, les 5 tempĂ©ratures maximales de Lacanau, entre le lundi 30 janvier et le vendredi 3 fĂ©vrier 2023 ? 

 

šPrécision : en cas de panne intempestive de la station, sur un ou plusieurs jours, nous prendrons les températures maximales de la station la plus proche climatologiquement, à savoir Vensac (33).

 

A vous de miser impérativement avant dimanche 22h00 sur ce forum public... Et de partir à l'assaut du Marathon Météo !

Une fois votre quintĂ© annoncĂ©, il ne peut pas ĂȘtre modifiĂ©.

Pour les nouveaux, inscrivez vous dÚs maintenant (vous pourrez miser dans le weekend) ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

Tourisme Ă  Chamonix 2023 : Visiter Chamonix - Tripadvisor

 

🏃 SEMAINE 2 / JOUR 5 [CHAMONIX] 🏃

Verdict : Fanfoe63 s'empare du dossard jaune Ă  son tour !

 

Pour ce deuxiÚme marathon d'entraßnement, c'est bel et bien @Fanfoe63 qui remporte sur le gong la semaine 2 !

Bravo à tous les participants ! 

 

Concernant la comptabilité de points... les choses sérieuses démarrent la semaine prochaine ! 

 

AprÚs avoir écouté vos critiques constructives pour optimiser le jeu et la comptabilité des points, nous allons procéder à des ajustements afin de mettre tout le monde d'accord, et rendre le jeu au maximum attractif et juste ! :) 

 

Voici la grille des points :

 

Le joueur le plus proche  sort victorieux avec une mise conforme à la réalité de... Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
0°c (TOUT PILE) 10 pts 10 pts 11 pts 12 pts 12 pts
0,1 9 9 9 9 9
0,2 8 8 8 8 8
0,3 7 7 7 7 7
0,4 6 6 6 6 6
0,5 5 5 5 5 5
0,6 4 4 4 4 4
0,7 3 3 3 3 3
0,8 2 2 2 2 2
0,9 1 1 1 1 1
1°c ou + 0 0 0 0 0

 

 

Il y aura toujours généralement 1 gagnant(e) par jour, avec la possibilité de cumuler désormais jusqu'à 55 points maximum, avec de beaux jackpots pour les gagnants qui auront eu le meilleur flair possible...

 

Les joueurs "victorieux" qui atteignent le degrĂ© d'Ă©cart par rapport Ă  la rĂ©alitĂ© (ou au delĂ ) ne grapilleront aucun point, mĂȘme s'ils sont les plus prĂšs ;) 

 

Enfin, une petite variable d'ajustement s'opĂšre au niveau des TOUT PILE, sans pour autant avoir des cas de figure comme cette semaine, oĂč un bon marathonien se fait rattraper automatiquement le vendredi en cas de TOUT PILE in-extremis d'un autre joueur... :D 

 

MĂȘme avec cette nouvelle rĂšgle, plus "juste" qui prend en compte l'Ă©cart entre les mises et la rĂ©alitĂ©, @Fanfoe63 remporte ce deuxiĂšme marathon, donc aucun regret si je puis dire pour @damien63 ! ;) 

 

CLASSEMENT SEMAINE Points
FANFOE63 12
DAMIEN63 9
BILL43 5

 

 

CLASSEMENT ANNUEL

   
🏁 BILL 43 🏁 1 victoire Dossard Jaune
🏁 FANFOE63 🏁 1 victoire Dossard Jaune

Merci, ces rĂšgles me paraissent plus cohĂ©rentes. Pour ne rien vous cacher j'ai les boules quand mĂȘme de finir 2 fois 2Ăšme en finissant Ă  Ă©galitĂ© Ă  chaque fois ! 😁. Ca c'est juste le manque de chance !

A dimanche

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Désolé Damien :$, mais je savoure d'autant plus que je n'y comprends rien dans les stations alpines :P

Donc un Tout Pile Ă  J-5 c'est un miracle, mĂȘme si c'est ma spĂ©cialitĂ© de miser au plus loin ...

 

Maintenant place Ă  la manche des surfers : qui sera le Brice de Lacanau ? 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...