Ogust156 Posté(e) 15 janvier 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour, Je me demandais si je devais rentrer mon pluviomètre ce soir car il y a un avis de forts coup de vent pour cette nuit ? J'habite à Cléguer juste à côté de Lorient ! Mon pluviomètre est un TFA dostmann 47.1008 ! Bonne journée Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2023 S'il est bien fixé, il n'a pas un pourquoi de vouloir rentrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour, Si tu as peur qu'il se casse ou qu'il s'envole, alors oui il faut le mettre "à l'abri" ! Mais si c'est les mesures météo qui t'intéressent, je trouve qu'il est très intéressant de tester les différentes sondes lorsque l'occasion se présente; pour éventuellement les modifier et les changer si besoin. Sinon te ne sauras jamais quelle est leur limite, et dès que les conditions (vent et autres) deviennent un peu fortes tu aura envie de les rentrer. Il se trouve que le TFA comme le tien fait partie de ceux que je test* il n'a jamais subit de très fort vent, mais je m'étais fait la réflexions, quand je l'ai reçu, que le cône-couvercle pouvait très bien être emporté par le vent (emboîtement pas très dur) Je te conseille donc de le fixer (même provisoirement ) avec du ruban adhésif (sur surface propre et sèche), et pendant que tu y est aussi le pluvio lui-même sur son support (dans lequel il est juste emboîté). Ceci dit je décline toute responsabilité en cas de dégât 😀 *voir: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57944-réalisation-dun-pluviomètre-étalon/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 15 janvier 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 11 minutes, mm91 a dit : Bonjour, Si tu as peur qu'il se casse ou qu'il s'envole, alors oui il faut le mettre "à l'abri" ! Mais si c'est les mesures météo qui t'intéressent, je trouve qu'il est très intéressant de tester les différentes sondes lorsque l'occasion se présente; pour éventuellement les modifier et les changer si besoin. Sinon te ne sauras jamais quelle est leur limite, et dès que les conditions (vent et autres) deviennent un peu fortes tu aura envie de les rentrer. Il se trouve que le TFA comme le tien fait partie de ceux que je test* il n'a jamais subit de très fort vent, mais je m'étais fait la réflexions, quand je l'ai reçu, que le cône-couvercle pouvait très bien être emporté par le vent (emboîtement pas très dur) Je te conseille donc de le fixer (même provisoirement ) avec du ruban adhésif (sur surface propre et sèche), et pendant que tu y est aussi le pluvio lui-même sur son support (dans lequel il est juste emboîté). Ceci dit je décline toute responsabilité en cas de dégât 😀 *voir: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57944-réalisation-dun-pluviomètre-étalon/ Merci pour votre réponse je vais alors le fixé avec du ruban adhésif car a l'endroit ou je suis il prévoit des vent jusqu'à 120 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2023 OK, mais que cela ne te fasse pas oublier d'autres objets, y compris hors météo, susceptibles de tomber ou s'envoler ! (ici, en premier, ce sont les poubelles, très mal conçue, avec un CG élevé et un faible polygone de sustentation = instabilité) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 15 janvier 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 7 minutes, mm91 a dit : OK, mais que cela ne te fasse pas oublier d'autres objets, y compris hors météo, susceptibles de tomber ou s'envoler ! (ici, en premier, ce sont les poubelles, très mal conçue, avec un CG élevé et un faible polygone de sustentation = instabilité) Pluviomètre amarré a et autres objets également mis à l'abris. Petite anecdote l'année dernière durant la tempête Eunice ma voisine avait oublier d'enlever ces vêtements de son fils à linge j'ai alors retrouvé un de ses soutien-gorge ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 59 minutes, Ogust156 a dit : Pluviomètre amarré a et autres objets également mis à l'abris. Petite anecdote l'année dernière durant la tempête Eunice ma voisine avait oublier d'enlever ces vêtements de son fils à linge j'ai alors retrouvé un de ses soutien-gorge ! Veinard, comme pour les arbres fruitiers, le fruit qui tombe chez toi t'appartient 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés