Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Absence de certificat

Pyram
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

J'ai ce message lors de la connexion au site "meteociel" en fait plus de "S" a HTTP

Ce serveur n’a pas pu prouver qu’il est www.meteociel.fr. Son certificat de sécurité a expiré hier. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou à un utilisateur malveillant qui intercepte votre connexion. L’horloge de votre ordinateur est actuellement définie sur jeudi 26 janvier 2023. Cela vous semble-t-il correct ? Sinon, corrigez l’horloge de votre système, puis actualisez cette page.

Avez vous le même message ?

Windows 10 utilisé avec navigateur Edge.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Oui, leur certificat TLS(SSL) a expiré hier apparemment. 

Un certificat a une durée de vie limitée, il se renouvelle auprès de l'AC (Autorité de Certification) mais ils ont du oublier de le faire...ça arrive assez souvent ce genre de problème.

Selon la configuration de ton navigateur, l'accès au site va être bloqué ou juste un simple message d'avertissement.

• Merci 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tiens c'est marrant, je viens de tenter de me reconnecter et cela a fonctionné avec un certif expirant le 27/03.

CertifMC.png.81597bd0d9e7599a6a999cdd90d339f8.png

Un petit souci sur un de leur serveur Web derrière un loab-balancer (répartiteur de charge).

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Merci pour les réponses, effectivement retour a la normale.

J'aurais du attendre avant de créer ce sujet.

Bonne journée les gars

• Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...